De la musique dans mes oreilles...

15 avril 2013

© Barcella
Vendredi soir, j'ai assisté au concert d'un artiste que je ne connaissais pas : Barcella. Je suis restée clouée dans mon fauteuil du début à la fin et en espérant que ça ne s'arrête jamais ! Mais ce n'est pas très juste de parler d'un concert, alors qu'en fait c'était un véritable spectacle auquel j'ai assisté... Non seulement la musique est tout à fait superbe et les paroles des chansons sont très bien écrites, mais en plus de ça il y a un vrai travail de mise en scène, un univers tout particulier qui vous file des frissons et qui glisse des étoiles dans les yeux !

Barcella est auteur, compositeur et interprète des chansons. Il propose de la poésie, du slam et un peu de magie aussi... Il a déjà deux albums à son actif : "La boîte à musiques" sorti en 2010 et "Charabia", sorti lui en 2012. (les images des albums vous amèneront sur les albums Deezer...)

© Barcella

© Barcella

Si en album, ça rend déjà très bien, en concert c'est encore plus joli. Barcella crée un vrai lien avec le public, il est bourré d'humour, on sent qu'il y a une vraie complicité avec les musiciens et avec les ingés sons et lumières. En bref, un véritable régal que ce concert que j'aurais aimé ne jamais quitter... En attendant de le revoir en spectacle, je me contente d'écouter en boucle ses petites musiques ! 

Ma petite favorite : "La symphonie d'Alzheimer"
Et puis deux chouchoutes aussi : "Le cahier de vacances" & "Clairefontaine"

Et vous ? Des artistes et/ou des chansons chouchou en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !