31 août 2013

Back to school !

© houstoncommunitymagazineonline.com
Bonjour mes petites libellules adorées ! 

Bientôt le retour à l'école... mais pas pour moi. Ou en tous cas rien n'est encore sûr ! Je suis en attente de réponse pour ce Master en Littérature Jeunesse. Mais si mon dossier n'est pas accepté, alors je serais sur le marché de l'emploi, mon diplôme de Master en Communication Enfance et Jeunesse dans la poche ! (enfin, si tout va bien). 

La rentrée c'est quelque chose que j'ai toujours adoré ! Surtout quand il y avait une liste de fournitures longue comme le bras à acheter... Rechercher dans mes affaires de l'année précédente ce qui est encore bon, faire le point sur ce qui manque, préparer mes étiquettes pour mes nouveaux cahiers, ranger mon cartable ou mon sac à dos et classer mes livres d'école dans leur étagère. 
Mais ce n'est pas que ça la rentrée. La rentrée, comme pour beaucoup, c'est synonyme de (re)prise de bonnes résolutions que l'on ne tient jamais. Et je ne manque pas à l'appel cette année, j'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions, avec le grand espoir de les tenir.

© femmes.orange.fr
 Je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai décidé de me mettre à la piscine pour faire du bien à mon dos. J'ai commencé, ça fait déjà deux vendredis que j'y vais, que je nage quelques longueurs et que je me sens super bien en sortant de l'eau. Alors, je continue sur ma lancée, pas d'excuses pour ne pas y aller ! Et, une fois que ma kiné m'aura donné son accord, je vais probablement me mettre à l'aquagym... eh oui, si je peux perdre un peu, en passant, je ne vais pas cracher dessus...

En parlant de mincir, j'ai aussi commencé depuis deux semaines à préparer à l'avance mes semaines de menus. Comme ça, le soir, plus besoin de se poser la question du "On fait quoi à manger ?". Et ça fonctionne, je suis plutôt contente de ce système et en plus j'en profite pour équilibrer les journées ! 


© some-things-do-not-end.tumblr.com
Troisième point important : les économies. Ce n'est pas un secret, j'aime acheter et avoir de nouvelles choses. Malheureusement, je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas encore de salaire. Alors, des décisions s'imposent. Parce qu'hier encore, j'ai craqué et j'ai acheté des perles à repasser (la faute à Irresistibird). 
Alors... En plus de tenir à jour mon cahier de comptes, de mettre chaque mois 50€ de côté et de mettre tous mes centimes rouges dans un bocal, j'ai décidé d'essayer (oui, parce que sans salaire, c'est compliqué) de faire plus.
J'adore traîner sur internet, trouver des jolies choses (sur les blogs notamment) et je suis toujours à l'affût d'une nouveauté, d'une nouvelles boutique etc. Alors plutôt que de craquer régulièrement sur des sites, je me dis que je vais prendre un de mes nombreux carnets et noter à l'intérieur tout ce qui me fait envie. Ensuite, soit l'envie me passe et je peux rayer, soit l'envie reste et il me faudra instaurer un système de "récompense" pour me l'offrir. Par exemple "Si je vais à la piscine pendant un mois, régulièrement, sans râler et sans traîner les pieds, alors je peux m'offrir ceci ou cela". Avec dans l'idée de me fixer un objectif maximal d'un objet à la fois et surtout de ne pas dépasser une certaine somme (mais je ne sais pas encore laquelle). Ce que je fais déjà avec mes livres par ici.

Évidemment, j'aimerais aussi avoir le courage d'avoir une hygiène de vie plus "stricte", avec ménage quotidien ou hebdomadaire, rangement au fur et à mesure et soin de mon corps de manière plus régulière. Mais ça, ça sera pour plus tard, si je ne suis pas prise dans le Master, quand j'aurais du temps libre et la tentation permanente de me laisser aller ! 

Et vous, mes petites libellules ? Vous aimez la rentrée ? Vous avez pris des résolutions ?

22 août 2013

C'est encore l'été !

Hello mes libellules !

J'espère que vous allez bien, car moi, avec le retour du travail, c'est pas génial ! Dur dur de reprendre... Et en plus, comme j'ai vadrouillé partout pendant mes vacances (ce dont je ne me plains pas, attention !), je suis revenue aussi fatiguée que si je n'avais jamais arrêté de bosser !

Mais, je suis revenue pleine de bonnes résolutions et notamment de me remettre au sport. Avant les vacances on m'a trouvé une hernie discale, alors, avec l'aval de mon kiné, je me mets à la piscine... D'ailleurs, je me suis offert un super maillot de bain. Et je me suis dit que j'allais aussi en profiter pour faire attention à ce que je mange. Je me suis donc fait une semaine de menus (et en plus, plus besoin de réfléchir le soir...). Et ce soir, j'ai préparé mon repas de demain soir (retour de piscine) et j'ai eu envie de partager avec vous ma recette... de taboulé !


Pour cette recette, prévue pour 6, il vous faut : 
200 grammes de semoule
1 oignon
500 grammes de tomates (3-4 selon la taille des tomates)
1 citrons
1 demi-concombre
Quelques feuilles de menthe fraîche
Des raisins (selon votre goût)
6 cuillères à soupe d'huile
Sel et poivre (selon votre goût)

Couper les oignons en tous petits morceaux.

Faire de même avec les tomates...

Puis avec le concombre.

Hacher la menthe fraîche.
 Après avoir coupé les tomates, concombres et oignon en petits morceaux, ajoutez-les à la semoule et mélangez régulièrement. Ajoutez le jus de citron pressé, ainsi que la menthe, puis les cuillères à soupes d'huile, salez et poivrez. Mélangez le tout et laissez reposer au minimum deux heures. 


Et voilà !

Le petit truc ? Ne pas mettre d'eau du tout pour faire gonfler la semoule : le jus de citron, le jus des tomates, du concombre et l'huile font gonfler la semoule !

13 août 2013

Les perles du Lot

Bonjour mes libellules !

Je suis en vacances depuis deux semaines déjà et la semaine dernière, enfin dimanche quoi, j'étais en famille, à Rocamadour et Gramat, deux perles du Lot. Je ne sais pas si vous connaissez mais ce sont deux villages vraiment très chouettes (et très touristiques) et j'adore y passer de temps en temps. Cette fois-ci, nous avons grimpé jusqu'en haut des remparts de Rocamadour pour admirer la vue et nous avons fait un tour au Parc Animalier de Gramat ! Voici quelques images de cette journée qui a été ma foi fort agréable et avec un arrière goût de retour en enfance (oui, je suis dans ma période je revis mes 10 ans). 










Voilà donc pour le joli village de Rocamadour. Nous avons aussi suivi le Chemin de Croix, pour atteindre le Château et visiter les remparts. Il faisait beau et chaud, mais le chemin est ombragé et la promenade est donc restée très agréable !
Après un pique-nique fort agréable, nous avons pris la direction de Gramat, pour aller voir les animaux du Parc Animalier... 

Les loups faisaient la sieste... Je n'en ai vu qu'un !

Ah les chèvres !

Le renard se perche...

... Tout comme le lynx !

Naout, ours blanc croisé avec un grizzly avait faim !


Trois chouettes effraies font la sieste.

Comme ce raton-laveur.

Et j'ai vu encore plein d'autres animaux, puisque le site du Parc Animalier est immense ! Une très chouette balade, agréable, ombragée et qui fait redevenir petite fille ! 

Allez, je file mes libellules ! A bientôt !

6 août 2013

Vous avez un message

Bonjour mes libellules !

Je ne sais pas vous, mais moi, les vacances, ça me donne envie d'avoir des cartes postales de plein d'endroits... Et malheureusement, je ne pense pas à en envoyer aux autres. Mais je pense que je vais corriger tout ça rapidement. Parce que d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé écrire... Au moins des lettres, des cartes postales, des histoires ou des articles de blog ! 

Comme j'ai retrouvé mon Polly Pocket, j'ai aussi retrouvé quelques-une de mes cartes postales préférées, des lettres et surtout, des enveloppes de mail-art que j'avais réalisées, quand j'en avais encore le temps. Alors encore un article-photo, histoire de vous montrer un peu ce qui me fait vibrer.

Barcelone, Londres...


Mail Art...




Lorsque je réalisais ces enveloppes, j'étais jeune fille au-pair au Canada et j'avais un peu plus de temps devant moi, que ce que j'ai actuellement. Mais retrouver ces enveloppes, ces cartes, mes papiers à lettres, mes anciens courriers, a fait ressortir en moi une envie d'écrire. Alors je pense que je vais m'y remettre sérieusement ! 

Et vous mes libellules, vous aimez écrire ? 

1 août 2013

Nostalgie...

Hello les libellules !!

Non, je ne vais pas vous parler de la radio Nostalgie, mais bien de ma nostalgie à moi, toute personnelle qu'elle est... Vous le savez certainement, je suis en vacances. En vacances dans la maison où j'ai grandi, dans le Cantal. Au milieu des montagnes, des vaches et de l'air pur. Mais je m'égare ! Cet après-midi, j'ai eu envie de remettre mon nez dans mes affaires "de quand j'étais petite". Et au-delà des photos que j'ai pu retrouver, j'ai aussi remis la main sur l'un de mes jouets préférés... le Polly Pocket ! 

Mais oui, le Polly Pocket, vous savez, avec ces petits personnages de deux centimètres de haut, articulés au milieu ? Avec ma cousine, on y jouait sans arrêt, on en avait des tonnes... Mais je n'ai pu en retrouver qu'un et du coup, j'ai eu envie de partager avec vous cette petite vague de nostalgie... Je ne dirais pas que je suis une artiste ou que je suis excellente photographe, mais bon, voilà ce que j'ai pu en tirer !

Attention, retour en enfance garanti !


 









Et voilà pour la plongée en enfance... ça vous a plu ?! Certes il a un peu vieilli, mais je pense que je devais avoir une dizaine d'années quand je jouais avec, ce qui remonte à maintenant 15 ans environ. Aouch. La claque !!

Bon allez, je vais noyer mon chagrin dans une série ! Je vous reviens vite, promis !