D.I.Y. : la boîte à couture

11 janvier 2014

Bonsoir mes petite libellules !

En ce samedi, j'ai décidé de vous présenter un bébé-D.I.Y.. Le tout premier de l'année 2014 et j'espère qu'ils seront nombreux à suivre ! Comme vous le savez, j'aime coudre. Mais pour coudre il faut quelques outils... Et moi, j'ai toujours pleeeein de bazar partout, dans des sacs, des boîtes etc., si bien que je m'y perds parfois et je ne retrouve plus rien ! 

Mais cela n'arrivera plus avec ma boîte à couture flambant neuve ! Je vous montre ? 


Pour cette boîte à couture nous aurons donc besoin :
- d'une boîte à chaussures
- de colle blanche
- de colle à tissu
- d'un pinceau
- d'une paire de ciseaux
- de tissu (pour moi du coton)
- des chutes de feutrine


La première étape de ce D.I.Y. consiste tout simplement à recouvrir la boîte et son couvercle avec le tissu. On coupe, on colle à la colle blanche et hop ! La simple boîte à chaussures prend des allures de starlette !



Ensuite, on passe à l'étape décoration. Dans la feutrine, j'ai commencé par découper un rectangle un peu large, que j'ai collé sur le couvercle de la boîte avec ma colle à tissu. Ensuite, j'ai opté pour une forme approximative de bobine de fil dans une seconde couleur, puis un "fil" (très très très épais, je vous l'accorde) pour faire le reste de la décoration. Et j'ai procédé de la même façon qu'avec le rectangle : colle à tissu. Et voilà :


Bon, oui, c'est bien joli, mais et si on l'ouvrait cette petite boîte à couture ?


Teasing...


La dernière étape de la création de ma boîte, comme j'avais envie de compartimenter un peu, ça a été de rajouter des morceaux de carton dans le sens de la largeur de la boîte. J'ai découpé des "pattes" aux morceaux de carton et je les ai collés dans le fond et le tour était joué ! Une jolie petite boîte à couture, personnalisée et à moindre frais...


Alors, vous l'aimez ma boîte ?!

12 commentaires:

  1. Ah c'est une bonne idée, moi j'ai une boite à chaussure toute bête. Du coup ça me donne envie de la customiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours sympa de customiser ses affaires :) Et je trouve que la satisfaction de la réussite donne un bon coup de boost au moral :)

      Supprimer
  2. Très jolie. C'est toi aussi qui a fait la pelote à épingles ? Je la trouve très jolie aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Très ingénieux ! Je me sers d'une vieille trousse de toilette où tout est mal rangé, ton idée me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu assez d'avoir tout en bazar et de perdre du temps à chaque fois pour tout retrouver :)

      Supprimer
  4. Pratique, c'est une bonne idée simple et pas cher ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super idée, je pense que j'essayerais d'en faire une pour ma mère (vu qu'elle sait coudre et moi non^^) :)

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette, tu es vraiment très douée de tes 10 doigts !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !