31 août 2014

Lovely Things #9

Hello mes Libellules !

"It's that time of the month again". Ouep, les Lovely Things du mois d'août, rien que pour vous !! Un mois qui a été riche pour moi, surtout en matière de cuisine... Car ce mois-ci j'ai bu l'apéritif avec Mlle M., lorsque mon Lui était en vacances... Nous en avons profité pour nous faire des soirées filles : apéritif dans son jardin, pizza maison au gorgonzola et soirée Ben&Jerry's. Que des bonnes choses...


J'ai aussi eu envie d'innover sur mes salades de midi. Parce que tout le temps des salades de riz, je n'en pouvais plus... J'ai donc suivi une recette de La Mouette, qui est délicieuse !


J'ai aussi voulu tester de nouvelles choses et notamment les tartines. J'ai vu celle-ci dans le film "Julie & Julia" que j'ai bien aimé (alors que je n'ai pas réussi à lire le livre...). J'ai essayé de reproduire les gestes de Julie, mais ça n'était pas si réussi. Je retenterai, mais avec d'autres recettes. Bien entendu, vous serez au courant de mes avancées...


Puisqu'on parle de repas, j'ai continué sur les découvertes avec la salade de Chef Nini, dont j'ai enlevé les nectarines, allergies obligent. Et puis finalement, après avoir testé la version à la feta, j'ai innové (enfin, on s'entend hein, rien d'exceptionnel !) et j'ai opté pour du parmesan en lieu et place de la feta et ma fois c'est plutôt bon. Je dirais même que je préfère avec le parmesan.





Oui, oui, oui ! Ma première tomate et ma première carotte !! Tout droit sorties de mon jardin potager à moi, celui-là même que je vous avais présenté il y a quelques mois. Si mes radis n'ont pas du tout poussé (et je ne m'explique toujours pas pourquoi), les carottes sont bien présentes et les tomates aussi. Bon, OK, les tomates sont encore vertes (en fait il y en a eu deux de rouges), mais je ne désespère pas de voir le soleil faire une apparition pour faire rougir mes tomates... Mais même si elles restent vertes, je suis déjà très fière d'avoir réussi à les faire pousser moi-même !!



En termes de création, ce mois d'août s'est fait plus léger. Enfin, sauf pour mes coussins de canapé, que vous avez déjà vus au début du mois. Ensuite, j'avoue, je suis restée un peu loin de ma machine à coudre, faute de temps. Mais j'ai quand même pris le temps de créer un cadeau pour quelqu'un qui m'est cher, mais évidemment, je ne le montrerai que plus tard. Puis, j'ai fait cette petite panière à bidouilles, avec les chutes d'un vieux jean et d'un tissu qui me restait depuis longtemps. J'ai dans l'idée d'en faire une plus grande pour la bibliothèque, dans laquelle on mettrait les mini-livres pour bébés, si j'arrive à faire ce que j'ai en tête je vous en reparle ici !

Et j'ai conclu mon mois d'août hier avec l'émission "Cousu main" sur M6, que j'ai ADORÉE. Je pense que ça va être mon nouveau rendez-vous du samedi ! J'ai des idées plein la tête, j'espère juste trouver le temps de les mettre en route.. 

Et vous mes petites libellules, des "Lovely Things" à partager ce mois d'août ?

25 août 2014

Liebster Award

Hello mes petites libellules !!

Après un sacré passage à vide le weekend dernier, dû à de nombreuses choses mal ou pas réglée dans ma vie personnelle, me revoilà requinquée. J'ai de nombreux projets, dont un qui me tient à cœur, mais je vous en reparlerai dès que ce sera concrétisé.

En attendant, pour revenir en douceur, rien de mieux que de répondre à Temoicka, qui m'a citée dans son tag "Liebster Award"... Le principe a déjà beaucoup tourné sur de nombreux blogs, mais pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce que c'est voilà les bases : il faut dire 11 choses sur soi-même, répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a cité et ensuite nommer 11 autres personnes. 

© ShowTime
Commençons donc par vous faire découvrir 11 choses sur moi que vous ne savez peut-être pas... 
  1. Plus je vieillis grandis, plus j'ai envie de découvrir l'Histoire, notamment la période des Borgias et de la Seconde Guerre Mondiale. (et ce n'est pas qu'à cause de la série "The Borgias" que je viens de commencer !)
  2. J'ai une peur bleue de l'orage, même à 26 ans, je me cache encore sous ma couette en tremblant. 
  3. J'adore le bruit de la pluie, tout particulièrement sur le pare-brise d'une voiture, avec le bruit des essuie-glaces. 
  4. Ça va vous paraître fou, mais j'aime tout particulièrement l'odeur de l'essence. 
  5. J'adorerai avoir mon permis moto et me la péter avec un beau blouson en cuir... mais j'ai très peur de monter dessus !
  6. Et puisqu'on est dans la vitesse, sachez-le, je rêve de faire des tours sur un circuit automobile avec une Ferrari ou autre Lumborghini. Ouep.
  7. Le chat est mon animal préféré, je rêve d'en avoir un, mais j'y suis allergique. Du coup, à chaque fois qu'un chat m'approche j'ai les yeux rouges et j'éternue sans arrêt. 
  8. J'ai très très très très peur des poissons. Genre au point de refuser d'aller dans la mer ou l'océan parce que je n'ai pas envie que l'un d'entre eux me frôle. 
  9. Je ne trouve rien de plus moche et effrayant qu'un pied. Je crois que c'est la partie de l'anatomie humaine qui me dégoûte le plus. 
  10. À 26 ans, j'aspire à acheter une vieille maison au milieu de la campagne, très grande pour accueillir du monde et un grand potager pour y faire pousser des tas de légumes. 
  11. Je pleure quand je vois Bordeaux à la télévision (parce que cette ville et mes amis me manquent) et aussi quand je vois New-York (parce que j'ai adoré mon voyage là-bas). 
© ABC
Et maintenant, je vais répondre aux questions de Temoicka : 
  1. Votre série du moment ? Je n'en ai pas de favorite, mais en ce moment, j'en regarde trois, dont je ne rate aucun épisode : "Finding Carter" (j'aime bien, je suis curieuse de voir où les scénaristes veulent nous emmener), "Mistresses" (version US, j'accroche bien avec les personnages, tous autant qu'ils sont) et "Pretty Little Liars" (petit plaisir coupable...).
  2. Avez-vous des tatouages ? J'en ai trois. Le premier est un tribal dans le bas du dos, réalisé au Canada quand j'avais 18 ans, en 2006, payé sur mes propres deniers. Ensuite, je me suis fait faire un aum dans la nuque, en 2008, le jour de mon anniversaire et la veille de mon permis, offert par ma famille. Et enfin, j'ai également un mot en Hindi sur l'intérieur de mon poignet gauche, dont la signification est trop précieuse pour être partagée ici. Il a d'ailleurs plusieurs significations : personnelle mais aussi amicale puisqu'il m'a été offert par tous mes amis. Et je l'ai fait faire en même temps que mon Ingrat.
  3. Votre chanson du moment ? J'en ai deux en fait, de la même artiste, Sia : "Chandelier" et "Big Girls Cry". 
  4. Votre dernier concert ? C'était Barcella, à Lille. Et c'était top ! Si vous avez l'occasion n'hésitez pas, c'est un très chouette artiste, qui vaut le déplacement. 
  5. Votre cocktail favori ? Moi qui ne bois pas d'alcool, ce n'est pourtant pas difficile de répondre : le Mojito. Mais sans alcool... 
  6. Votre Disney favori ? Euh, ceux où on chante le moins ? En fait, je ne suis pas fan de Disney. Mais quand j'étais petite, j'aimais bien "La Belle et le Clochard" et "Les Artistochats".
  7. Agenda papier ou électronique ? Papier, sans aucune hésitation ! Je n'arrive pas à me passer du contact des feuilles, j'aime rayer les choses faites, noter ce que je dois faire. Et j'ai l'impression d'être espionnée et sous pression quand mon téléphone me dit ce que j'ai à faire ! 
  8. Si vous deviez me faire découvrir un seul blog ce serait lequel et pourquoi ? Huuuumm bonne question ! Il y en a tellement qui sont à aller voir... En fait, je n'en ai pas un en particulier, il y en a trop pour que je puisse les citer tous. Disons que ceux qui seront nommés en bas seront ceux qui pourraient aller dans cette réponse !
  9. Accro à votre téléphone ou pas du tout ? Eh bien non. En fait, des fois je l'oublie quelque part et je le cherche parce que je ne sais pas où il est... Mais soyons honnête, je l'aime vraiment beaucoup mon petit Nokia !
  10. Votre recette de salade favorite ? Alors en ce moment, justement, ma nouvelle salade favorite c'est une salade de semoule, avec du concombre, des morceaux d'aiguillettes de poulet rôties et du parmesan. Un délice !
  11. La pièce préféré de votre chez vous ? Et pourquoi ? J'aime bien mon salon/salle à manger, parce que mon canapé est confortable, j'aime bien ma déco, mes plantes donnent de jolies fleurs et surtout, surtout, il y a mes bibliothèques... 
À mon tour maintenant de poser des questions... 
  1. Avez-vous un péché mignon ? 
  2. Une série à faire découvrir aux lecteurs du blog (et à moi par le même occasion) ? 
  3. Un film qui vous fait pleurer à coup sûr ? 
  4. Et un film qui vous remonte le moral sans aucune doute ? 
  5. Votre dernier livre lu ? Et c'était bien ? 
  6. Twitter ou Facebook ? 
  7. Votre saison préférée ? Et pourquoi ? 
  8. Thé, café ou chocolat ? 
  9. Dans la salle de bain c'est plutôt "vite vite vite" ou "tranquiiiille" ?
  10. Une série/émission qui serait votre petit plaisir coupable ? 
  11. De quel boys/girls-band avez-vous été fan dans votre jeunesse ? 

Et voilà pour les questions...Maintenant, aux nominés ! Sur la même idée que Temoicka, je nomine, mais ne vous sentez obligées de rien. Mais ceux et celles qui passent par là, jetez-vous sur ces blogs si vous ne les connaissez pas, ce sont des univers très chouettes !!!
  1. Les femmes qui lisent sont dangereuses. Rien que pour son nom de blog, mais aussi parce qu'elle est très drôle. 
  2. Samarian et sa Vie de Conte de Fée. Parce que Samarian est une chouette personne et que son blog vaut le détour. 
  3. Ladybird, en espérant que ça lui fasse reprendre la plume sur son joli blog qui me manque pas mal. 
  4. The Book Girl, qui a un blog très agréable à suivre (et en plus il y a un concours dessus en ce moment)
  5. Allez aussi faire un tour au Rosehill Cottage, son hôtesse est plus qu'adorable et le Cottage est très agréable.
  6. Blabbermouth Diary, parce que j'aime aussi son univers toujours joyeux. Et en plus elle part à New-York. 
  7. Celle qui bloggait a fait une petite pause dans son blog, elle est de retour pour notre plus grand plaisir, j'espère que ce tag lui donnera matière à écrire. 
  8. Sita et ses Sorcelleries sont à voir absolument, donc filez-vite lire tous ses articles.
  9. Les lectures et autres curiosités de Simone me font toujours passer un bon moment. 
  10. Le Dé Cousu est un blog qui me permet toujours de trouver l'inspiration en matière de couture, rien que les photos me font souvent rêver ! 
  11. Les lectures de Gaby font découvrir de nouveaux livres et de nouveaux films, dans une ambiance très chaleureuse, avec une blogueuse tout à fait adorable. 
Voilà mes petites libellules !! À vous les studios...

14 août 2014

D.I.Y. : Pêle-mêle de photos


Bonsoir mes libellules créatives !

Le week-end dernier, il faisait tout moche chez moi, c'était presque la tempête et en plus mon Lui était toujours en vacances. J'étais donc seule, déprimée, le cheveu gras et en pyjama dans mon appartement. Oui, bon, ok, j'étais pas trop déprimée. Maaaaiiiis pour le reste...
Ainsi donc, mon esprit se met en route et je me dis que c'est le moment idéal pour faire quelque chose de mes dix doigts. Je voulais quelque chose de facile, qui prenne peu de temps (oui, j'avais un peu une flemmingite aigüe !) et qui donne un chouette résultat. Je me suis souvenue que j'avais vu chez Dollicious un tuto pour faire des photos style Polaroid, alors je suis partie de son document, j'y ai glissé mes photos, je les ai imprimées et je me suis dit : maintenant, le cadre ! Et hop, me voici avec mon D.I.Y. du jour : le pêle-mêle de photos. 

  Pour réaliser ce joli pêle-mêle, vous aurez donc besoin de tout ceci :


Petite parenthèse : mon cadre vient de chez l'ami Suédois, mes épingles de chez Auchan.

Alors, dans un premier temps, commencez par suivre le tuto de Dollicious pour réaliser vos photos Polaroid, avec le découpage aux ciseaux ou au cutter si vous préférez. Ensuite, vous pouvez annoter vos images avec le stylo. Pour ma part j'ai fait un pêle-mêle "Amsterdam", donc j'ai mis quelques bribes de notre voyage. 



Ensuite, il faut s'occuper du cadre. Je n'ai pas utilisé le verre, il est de côté et attend sagement une idée pour le customiser. Je n'ai donc vraiment pris que le cadre en lui-même, sur lequel j'ai accroché la ficelle avec des punaises. Facile hein ? 



Et hop ! Le plus gros du travail est terminé, il vous reste maintenant à suspendre vos images, un peu comme vous étendriez du linge... 



Et voilà !! Rien de plus simple ! Facile, pas très cher et mine de rien, ça met en valeur les photos. Pour ma part, je pense que je changerai les épingles, un peu trop fluo à mon goût, mais je n'avais rien d'autre sous la main... 


J'espère que ça vous a plu et... que vous allez vous lancer !

8 août 2014

The Shape of a Broken Heart

© Khatim Ketfi
Bonsoir mes libellules préférées !

Voilà deux mois déjà, je suis allée voir avec mon amie M. le film "Sous les jupes des filles" (grâce à deux places offertes par Rosehill Cottage, merci encore d'ailleurs !). Non seulement le film m'a beaucoup plu, mais en plus j'ai eu un sacré coup de coeur pour la musique, composée et chantée (en grande majorité) par la douce Imany.

Ni une ni deux, après avoir écouté la BO du film en boucle pendant plusieurs semaines, je me suis décidée à écouter son premier album : "The Shape of a Broken Heart". Et depuis que je l'ai écouté une première fois, je ne m'en lasse pas : en boucle dans la voiture et le soir pour m'endormir. Je suis tombée amoureuse de sa voix et de sa musique. 

http://www.deezer.com/album/949447
En cliquant sur l'image, vous arriverez sur l'album en écoute sur Deezer.
Dans cet album j'ai toutes les chansons, mais bien entendu il y en a que je préfère parmi d'autres. Je pense par exemple à "Slow Down", qui me colle chaque fois le frisson... Et encore plus en live, je vous laisse admirer !


Mais si celle-ci a effectivement ma préférence, je les aime toutes et je vous invite, si vous ne connaissez pas déjà l'album et l'artiste, à aller découvrir tout ça au plus vite !

4 août 2014

Esprit Marin dans mon salon : D.I.Y.


Bonjour mes libellules marines !

Cela fait un petit moment que j'en avais assez des coussins de mon canapé, qui étaient dépareillés et donnaient un drôle de look à mon salon.  Depuis longtemps j'aime bien tout ce qui a trait au monde marin : ancres, rayures, le bleu... Me voilà donc lancée bille en tête pour réaliser des housses à mes coussins, ceux que vous voyez juste au-dessus. Et comme j'aime bien partager et que c'est quelque chose d'assez simple à réaliser, je vous ai fait un mini-tuto pour que vous puissiez vous aussi vous créer de jolies housses de coussin !


Pour la réalisation, il vous faudra : 
- des coussins (ici, j'ai pris mes vieux coussins et j'en ai acheté 2 à Ikéa, pour 2,50€ l'un)
- du tissu assorti (pour mes 6 coussins, 3 tissus différents de 1,50m x 1m chacun)
- un pochoir (trouvé chez Modes&Travaux, ici)
- du film plastique autocollant (celui pour couvrir les livres va très bien)
- de la peinture pour tissu et un pinceau
- du fil, des aiguilles (une machine à coudre si vous avez)
- une paire de ciseaux




Dans un premier temps, il vous faudra commencer par découper le tissu aux dimensions du coussin, en laissant de la marge pour les ourlets. Et veillez bien à laisser une marge sur les côtés pour faire la couture. Réaliser les ourlets sur les deux bords les plus courts.  
Dans un second temps, posez votre pièce de tissu sur l'envers et repliez deux fois, avant de coudre les bords (l'extérieur du tissu doit être à l'intérieur). Une fois les coutures réalisées, votre housse est terminée, vous n'avez plus qu'à retourner le tout !

Ensuite, troisième étape (facultative si vous ne souhaitez pas réaliser de pochoir), tracer votre dessin sur le papier autocollant, puis découper et coller sur le tissu afin de pouvoir tracer les contours, avec un feutre à tissu ou directement avec la peinture. Ensuite, rien de plus simple... remplissez !




Une fois le dessin terminé et rempli, laissez sécher puis repassez, comme indiqué sur la notice de la peinture.


Enfin, vous pouvez glisser vos coussins dans vos toutes nouvelles housses et... Tadaaaaam !