30 novembre 2014

Lovely Things #11

Bon matin à toutes les libellules qui passent par là !

Ça y est, Novembre touche à sa fin, laissant la place au mois de décembre (comme chaque année en fait hein !). L'heure pour moi de vous présenter mes "Lovely Things" de ce mois-ci... 

Déjà, j'ai préparé deux petits D.I.Y. spécialement pour vous, dont un de Noël, j'espère qu'il vous plaira... Je vous en reparle bientôt !



Ce n'est pas une nouveauté pour ceux et celles qui ont l'habitude de passer par ici... j'adore manger et cuisiner ! J'ai donc fait pas mal de cuisine ce mois-ci (et tout n'est pas là, parce que j'avais aussi fait un sauté de veau aux olives et un chili-con-carne, entre autres) et parfois, je pense à faire quelques images, comme ici avec ces tagliatelles improvisées aux escalopes de poulet façon basquaise ou encore ma tarte pesto/courgettes. Et en guest-star, le "Tommy's" un dinner pas très loin de chez moi, où j'ai eu l'occasion d'aller manger avec mon Baby à Paillettes ! Et enfin, un goûter tout chocolat en rentrant de ma séance de bénévolat en tant que Blouse Rose à l'hôpital (je pense que je vous en reparlerai ici).





Et d'autres petits bonheurs, c'est de continuer de m'acheter de jolies fleurs dès que les précédentes fanent. C'est Mlle C. qui m'avait poussée à m'en offrir plus régulièrement et depuis que je le fais, j'aime de plus en plus mon intérieur ! Les fleurs donnent de la couleur et apportent de la chaleur je trouve. Et enfin, dernier plaisir et non des moindres... j'ai gagné au "blirthday" de Les femmes qui lisent sont dangereuses, et j'ai reçu un colis incroyable avec tout plein de livres, une adorable carte, un superbe carnet et un thé noir de Chine au chocolat et aux épices. Bref, encore une fois merci, merci, merci !!




Un mois de novembre pas mal chargé en petits bonheurs, j'espère (mais je n'en doute pas) que vous avez eu votre lot de joyeusetés ce mois-ci et que ça continuera le mois prochain, puis encore et encore ! On se retrouve demain pour le premier article pour le challenge "Il était deux fois Noël"...

25 novembre 2014

Un peu de couture

Bonjour mes petites libellules !

Aujourd'hui, entre deux inscriptions pour le challenge "Il était deux fois Noël" (merci beaucoup, beaucoup, beaucoup de votre enthousiasme !), je viens vous présenter quelques petites cousettes que j'ai réalisées récemment et donc je suis plutôt contente.




Dans un premier temps, ma petite robe marine. Je suis partie d'un sous-pull de chez Décathlon que j'avais depuis longtemps et que je ne portais plus. Ni une, ni deux, je me décide à le transformer ! Me voici donc attelée à la tâche : je raccourci le bas, je modifie le col en un col plus large et j'y rajoute une jupe cousue dans un coton bleu marine. Et après avoir farfouillé dans mes boîtes, j'ai fini par dénicher de jolis boutons blancs et deux boutons bleus, de quoi faire une petite customisation toute simple. Je suis plutôt contente du résultat, malheureusement, il fait maintenant un peu trop froid pour un tel col, elle devra donc attendre les beaux jours pour sortir au grand air !





Je me suis aussi créé une petite jupe sur le patron de CLM. J'en avais fait une avant, mais le tissu était un peu trop rigide et on avait l'impression que je m'étais habillée avec une toile de parachute... Celle-ci est en velours côtelé, parfaite pour la demi-saison. Je suis particulièrement contente du passepoil (le liseré gris), qui n'est pas facile à poser la première fois. Bon, par contre... pardonnez-moi la superbe qualité des photos et le repassage particulièrement réussi de la jupe !!!




Et ma petite dernière, qui date de ce week-end et dont je suis la plus fière : ma jupe porte-feuille. Et cette fois-ci, en plus, je tape la pose. Sublime. BREF. Pour cette jupe, j'y suis allée au feeling, j'ai fait des coutures en zig-zag pour éviter que le tissu ne se désagrège. Elle est en tissu pour tailleurs, un peu épais, qui mélange de la laine, du polyester et du coton. Portée hier toute la journée, je n'ai pas eu froid donc elle sera parfaite pour l'hiver, avec un collant un peu épais. Quant à la customisation, j'ai rajouté deux gros boutons sur le devant. Je crois que jusqu'à maintenant, c'est mon vêtement cousu main le mieux réalisé, je suis vraiment contente du résultat !

Et voilà pour mes petites coutures maison ! Plus ça va, plus j'apprécie de coudre, je crois que ma machine à coudre est l'un de mes plus chouette cadeaux de Noël (de l'année dernière, hé oui, presque un an déjà que je l'ai entre les mains cette petite bête !)

21 novembre 2014

Il était deux fois Noël


Décembre ne va pas tarder à arriver, Samarian, Petit Spéculoos et moi même avons repris la route et retrouvé notre chalet douillet pour que tout soit prêt pour votre venue. Avec l'aide des petits lutins, nous avons ouvert les fenêtres, rempli les placards de mille et une douceurs, fait des provisions de bûches et arrangé les coussins. 

L'année dernière nous avions organisé le challenge « Il était une fois Noël ». Cette année encore, nous vous invitons à rejoindre notre ravissant petit chalet au cœur de la montagne, sous la neige pour… « Il était deux fois Noël ».

Nouvelle année, nouveau programme pour ces vacances où petits plaisirs et cocooning seront nos priorités. Rendez-vous du 1er au 31 décembre pour partir à la découverte d'albums jeunesses, de romans, de bandes dessinés, de films, de séries,… mais également pour partager vos traditions et vos créations autour de la fête de Noël (sapins, décorations, recettes,...). Laissez-vous emporter par la magie de cette période de fête. Nous vous proposons également, une ronde de carte de vœux car c'est toujours plaisant de recevoir une jolie carte dans sa boîte aux lettres !
Voici le programme, vous n'êtes pas absolument pas obligés de participer à tout mais pour vous inscrire nous vous demandons de participer au moins à l'une des activités et de publier un billet :
Lun. 1er décembre : début du challenge, on s'installe au chalet... : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.
Mar. 2 décembre : Nos blogs se mettent aux couleurs de Noël : rouge, vert, doré, argenté, à paillettes... Surprenez-nous !
Mer. 3 décembre : Journée des enfants au chalet, le moment idéal pour découvrir des albums jeunesses sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
Jeu. 4 décembre : Les enfants sont partis, on peut maintenant mettre la musique à fond et chanter à tue tête. Partageons nos playlists de Noël.
Sam. 6 & Dim. 7 décembre : RAT (aux thèmes de Noël et de l’hiver) Plusieurs catégories/niveaux seront disponibles, pour permettre à tous de s’y retrouver !
Mar. 9 décembre : Au chalet, on aime bien se faire gâter, alors nous vous proposons de nous présenter vos lettres au Père Noël, avec votre wishlist… farfelue ou non !
Mer. 10 décembre : TAG de Noël
Ven. 12 décembre : Le facteur fait son passage au chalet, avec une immense sacoche pour embarquer vos de cartes de vœux…
Sam. 13 décembre : ce week-end, on décore le chalet… Au choix, vous pouvez nous présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
Dim. 14 décembre : Tea-time au chalet. L’occasion de nous présenter votre goûter du jour : boisson, gâteaux… le tout avec ou sans lecture du moment !
Lun. 15 décembre : Il est temps de publier votre avis sur le livre que nous avons lu en lecture commune. (un vote sera bientôt fait pour déterminer le choix du livre)
Mer. 17 décembre : Séance de cinéma dans le salon, auprès du feu… On sort les plaids, le thé, le chocolat et les gâteaux. Vous pouvez nous parler de vos films/téléfilms/dessins animés préférés, faire une liste de ce que vous adorez etc.
Jeu. 18 décembre : Il est l’heure de se montrer nos sapins respectifs !
Ven. 19 décembre : Venez nous parler ou nous montrer votre Noël idéal.
Dim. 21 décembre : partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
Lun. 22 décembre : aujourd’hui au chalet, on s’expatrie ! Faites-nous découvrir les traditions de chez vous, en France ou ailleurs… Recettes, marchés de Noël, légendes, histoires, photos… tout pour nous faire voyager !
Mer. 24 décembre : partage de la table/du menu
Jeu. 25 décembre : Joyeux Noël
Vendredi 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts) avant de refermer les portes du chalet.
Pour nous rejoindre au chalet, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet (ou chez l'une des deux autres organisatrices). N'oubliez pas d'apporter vos décorations de Noël ! Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/iletaitunefoisnoel/) et sur le sujet Livraddict.
Alors, prêt(e)s pour passer un agréable moment au chalet ? Nous vous y accueillerons avec plaisir, du thé et des petites douceurs dès le 1er décembre. N'oubliez pas vos pyjamas en pilous et vos chaussons !


Vous avez réservé votre chambre au chalet :

02. Petit_Speculoos - pagesaprespages.wordpress.com
04. Les femmes qui lisent sont dangereuses - lesfemmesquilisentsontdangereuses.blogspot.fr
08. Nathchoco - unchocolatdansmonroman.fr
10. Hilde - lelivroblog.fr
11. Jelydragon - jelydragon.blogspot.fr
14. Poukram/Cazadora - poukram.blogspot.fr
20. Didine - dinie1301.blogspot.fr
21. Nanieblue - quandnanielit.blogspot.fr
27. Momiji - labiblidemomiji.com
30. Dans l'aile ouest - danslaileouest.blogspot.fr
32. LadyChouux - ladychouux.wifeo.com
33. Fondant au Chocolat - lerefugedefondantochoco.hautetfort.com
38. ClaireBelgato - clairebelgato.wordpress.com
39. Touloulou - bookabookworm.blogspot.fr
41. Gloewen&Scrat - gloewen.canalblog.com
43. La Parisienne - carnetparisien.wordpress.com
45. Paillettes & Tartelettes - paillettesettartelettes.blogspot.fr/
49. De-pages-en-pages - de-pages-en-pages.over-blog.com
52. L'or rouge - lorouge.wordpress.com
53. La tortue - marielatortue.blogspot.fr
55. Sorbet-Kiwi - sorbetkiwi.wordpress.com
58. Nahe-lit - nahe-lit.blogspot.be
59. Thebookgirl - thebookgirl.hautetfort.com
60. Ichmagbücher - ichmagbuecher.eklablog.com
61. Le chant des livres - lechantdeslivres.blogspot.fr
62. Secrète Louise - secretelouise.eklablog.com
63. 

18 novembre 2014

1, 2, 3... Foulard

Bonjour les libellules !

Voilà deux ans de cela, j'ai découvert "Le parloir" d'Éric Sanvoisin et j'avais eu un sacré coup de coeur avec cette lecture. Alors quand j'ai vu que pour le Masse Critique Jeunesse sur Babelio en octobre, ils proposaient son nouveau roman, je n'ai pas hésité et j'étais derrière mon ordinateur à 7h du matin... J'ai été sélectionnée et j'ai donc reçu le livre la semaine dernière (merci à Babelio et merci aux éditions Gründ). J'ai fini ma lecture en cours (dont je vous reparlerai) avant de me lancer dans celle-ci... que j'ai dévorée en 1h10 de temps !

EN RÉSUMÉ
"Le jeu des étoiles, c'est fort, très fort ! C'est difficile à expliquer avec des mots. Il faut le vivre. Parfois, tu t'évanouis. Mais toujours, tu recommences. C'est un voyage loin, loin, loin..."
Charlotte, douze ans, n'a pas mené vie facile malgré son jeune âge. Fraîchement arrivée dans un nouveau collège, elle angoisse à l'idée de la nouveauté, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Coraline qui lui fait rencontrer Jordan et les membres du "Clan des étoiles" et découvrir le "Jeu des étoiles"... 

CE QUE J'EN AI PENSÉ
Comme pour "Le parloir", la narration se fait à la première personne du singulier, dans un chapitrage rapide et très court, comme si on respirait rapidement. Cette manière d'écrire donne beaucoup de sens au roman je trouve. Le ton d'Éric Sanvoisin est juste sans jamais en faire trop, on a le regard de cette adolescente malmenée par la vie qui ne tombe jamais dans la facilité. 

Le récit se fait sur de nombreux aller-retours entre un avant et un après "jeu du foulard". J'ai vraiment apprécié que l'on découvre l'histoire de cette adolescente de manière si progressive. Tout va à la fois trop vite et trop lentement. Et j'ai encore plus apprécié de n'avoir aucune idée de la manière dont l'histoire allait tourner. 
Le personnage de Charlotte est touchant et si parfois elle a un comportement qui pourrait déranger, à aucun moment je ne lui en ai tenu rigueur. Sans lui trouver d'excuse, j'ai eu de l'empathie pour elle. Par contre, j'ai quasiment immédiatement détesté Jordan. Et Vanessa. Pour Jordan, je pense que c'est normal vu la manière dont il s'adresse à son entourage. Pour Vanessa, je ne saurai pas dire pour quelle raison je ne l'ai pas aimée. Coraline est plus nuancée, plus effacée, mais elle est importante dans le récit. Les liens entre les uns et les autres sont très particuliers. 

Mais je crois que la vraie réussite de ce roman réside dans la narration par Charlotte. Je ne souhaite pas en dévoiler plus, je pense qu'il faut garder le "secret" sur la façon dont le texte est amené.
Éric Sanvoisin nous offre une fois de plus un texte fort, qui tombe juste, une lecture haletante qui m'a laissée essoufflée, avec l'impression d'avoir pris un gifle arrivée à la dernière page. C'est un roman magnifique, pour une histoire prenante sur un sujet dont on ne parle que peu en littérature de jeunesse. En bref, un énorme coup de cœur, à mettre entre toutes les mains sans aucune hésitation, car il me semble important et même nécessaire d'aborder le sujet qui est souvent tabou mais qui fait des morts régulièrement ! 
 
Merci, M. Sanvoisin, d'écrire aussi bien et d'aborder de tels sujets. Merci. 

16 novembre 2014

Challenge Halloween : le bilan


Bonjour mes petites libellules !
Et voilà... le séjour sur le Vaisseau Fantôme touche à sa fin, c'est l'heure du bilan ! Si l'année dernière j'avais été moyennement investie, cette année je me suis donnée à fond. Alors voyons-voir...

En lecture, je suis contente de mon bilan, j'ai quand même réussi à bouquiner 11 romans et bandes-dessinées sur tout le challenge, alors que j'avais des millions de choses à faire. Et j'ai même eu droit à un joli coup de cœur avec "Magda Ikklepotts". Mais le challenge a aussi été marqué par la chouette découverte en jeunesse avec quatre albums des "Mésaventures d'Agathabaga" et la rencontre avec "P'tit Cousu", un roman tout mimi ! J'ai enfin pu découvrir "E.N.D.", que j'avais envie de lire depuis longtemps et je me suis même mise aux comics avec les trois premiers tomes de "Locke&Key". Bon, ceci dit, le challenge a aussi été l'occasion pour moi de découvrir que la série "Queen Betsy", avec le premier tome "Vampire et Célibataire" n'était vraiment pas faite pour moi !
Sur le Vaisseau on a aussi fait des séances ciné et séries, l'occasion pour moi de vous présenter "Bienvenue à Zombieland", un film que je trouve vraiment très drôle. Et je vous ai aussi parlé, avec 1000 ans de retard, de la série "Ghost Whisperer", que j'avais arrêtée un petit peu ces derniers temps avec toutes les autres que je zieute et pour le coup, je m'y suis remise ! J'ai aussi fait un petit article sur une série toute récente que j'aime beaucoup : "Bates Motel". Et puis, je vous ai proposé en début de mois, un petit retour en arrière avec "Charmed" lorsque les sorcières se sont invitées sur le Vaisseau. 

L'apothéose de mon séjour sur le Vaisseau a été le goûter démoniaque que j'ai eu l'occasion de proposer à mon travail et dont je ne suis pas peu fière ! Ceci étant, j'ai aussi fêté dignement Halloween avec mon Baby à Paillettes : soirée pyjama/bouillotte d'Halloween. Avec un saladier plein de bonbons, des "spider-cookies" (ratés) et le film de Rob Zombie "Halloween" (une déception !). 

En bref, un super challenge que j'ai hâte de recommencer l'année prochaine avec nos deux hôtesses préférées, Lou&Hilde. Du bonheur à l'état pur, une ambiance chaleureuse et démoniaque au possible et une organisation du TONNERRE. Alors cette année encore, merci les filles, vraiment, sincèrement, du fin fond de mon cœur, MERCI.


11 novembre 2014

D.I.Y. : un serre-livre préhistorique


Bonsoir jeunes libellules créatives !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer un rapide D.I.Y. très très facile à faire, même pour celles d'entre vous qui ont deux mains gauches, promis. Je ne sais pas vous, mais moi, ma table de nuit croule sous les livres. Pas que j'en lise plusieurs à la fois (c'est rare en tous cas !), mais j'aime bien en avoir plusieurs d'avance, si j'en termine un et que j'ai envie d'en commencer un autre mais pas le courage de sortir de sous ma couette. Sauf que ça s'empile et que tout à l'air en bazar. Alors rien de mieux qu'un joli serre-livre pour ranger tout ça et égayer une table de nuit !


Pour réaliser le serre-livre préhistorique, il vous faudra : 
- une boîte en carton (j'ai réutilisé une boîte de médicament)
- des cailloux (vous pouvez les ramasser ou les acheter à Ikéa ou dans une jardinerie)
- des pinceaux
- de la peinture
- de la colle forte (ici du vernis-colle de chez Décopatch)
- des dinosaures en plastique (ou autre chose si vous n'aimez pas les dinosaures !)


Dans un premier temps, commencez par remplir la boîte avec les cailloux, refermez-la. Vous pouvez bloquer le tout avec du ruban adhésif, vous serez sûr(e) de ne pas avoir de sortie inopinée de cailloux. Ensuite, choisissez la couleur de votre peinture puis peignez la boîte et le dinosaure de la même couleur. 


Seconde étape, une fois que tout est bien sec (c'est important, pour éviter les traces de doigt sur la peinture), mettez de la colle sur les pattes et la queue de votre dinosaure, posez sur la boîte, appuyez si besoin et laissez la colle prendre. Et voilà ! Il n'y a plus qu'à aller remettre de l'ordre sur votre table de nuit et y glisser ce nouveau serre-livre préhistorique...



En guest-star ma table de nuit ! 

6 novembre 2014

Bienvenue à Zombieland


Hello les libellules qui passent par ici !

Les zombies, vous connaissez ? Ici, sur le Vaisseau Fantôme, on connaît plutôt bien puisqu'ils sont les invités d'honneur de cette journée. Et pour les honorer, oui, parce que mieux vaut ne pas les vexer hein... J'ai décidé de vous parler d'un film que j'ai vu plusieurs fois et que j'aime beaucoup : "Bienvenue à Zombieland".
"Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre..."
D'ordinaire, j'aime bien les films de zombies, mais je dois avouer que certains m'agacent beaucoup parce qu'ils fonctionnent de la même façon. Celui-ci est un peu différent, dans le sens où il ne se prend pas au sérieux et ça fait drôlement du bien. 
Les quatre personnages sont extra, tous avec leurs caractères bien particuliers. J'aime beaucoup Wichita et Little Rock, elles sont terribles, tant dans leurs caractères que dans leurs répliques et dans leurs faiblesses. J'aime aussi beaucoup Tallahasee, le gros bras que rien n'arrêtera dans sa quête de ses biscuits préférés très drôle. Mais je crois que mon grand favori restera toujours Bill Murray, qui fait une apparition très brève mais qui est absolument hilarante. 


Ici les zombies sont effectivement des morts, qui ont la dalle, mais franchement, le fait qu'une grosse partie du film se déroule dans un parc d'attraction dédramatise le tout (même si, on est d'accord, un parc d'attraction vide, c'est carrément glauque). On est complètement dans le second degré et je crois que c'est ça qui m'a fait l'apprécier encore plus. C'est du délire complet, du début à la fin. Rien n'est pris au sérieux et c'est délicieux... Bref, à voir et revoir !



5 novembre 2014

Magda Ikklepotts


Bonjour jeunes libellules matinales. 

Aujourd'hui, après une petite pause pour vous présenter mes "Lovely Things" du mois d'Octobre, je fais mon retour sur le pont du Vaisseau Fantôme. Halloween est passé, mais notre croisière avec les Capitaines Lou&Hilde ne s'arrête pas encore, l'occasion pour moi de vous parler d'une chouette BD que j'ai découverte un peu par hasard ce week-end : "Magda Ikklpotts", de François Debois et Krystel.
 
"Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d’elle une sorcière très puissante… À condition, bien sûr, que quelqu’un l’initie à la magie. En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu’elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s’amuser aussi un peu, tant qu’à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n’a d’autre choix que de se jeter dans l’arène, au péril de sa vie…"


La couverture m'avait moyennement séduite, elle est jolie mais ce n'est généralement pas le genre de bandes-dessinées qui m'attire. Le sujet étant les sorcières, elle tombait tout à fait bien pour le challenge, alors je l'ai mise dans mon panier. Et j'ai bien fait car j'ai vraiment fait une belle découverte !

Si, comme je viens de vous le dire, la couverture ne m'avait pas séduite, le graphisme intérieur est juste sublime. Vraiment. Le trait est agréable à l’œil, on se laisse emporter par les expressions des personnages, par les décors qui sont super bien réussis mais aussi par les couleurs. Des couleurs vives et bien posées, qui amènent un vrai plus à l'histoire. 
Quant au scénario il m'a lui aussi beaucoup séduite. On suit donc cette jeune Magda Ikklepotts, une sorcière... dans notre époque contemporaine. J'ai apprécié l'univers mis en place, avec le recensement de sorcières notamment. J'ai aimé qu'on s'éloigne de ce que l'on a l'habitude de lire et voir. Les spécificités des sorcières dans l'univers des deux auteurs sont vraiment bien pensées et il est plutôt plaisant de plonger dans ce bouquin. 
 
Magda est au début un peu surprenante, mais on s'y attache rapidement, au fur et à mesure que l'on découvre son passé. J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Magpie, la pie de Magda, qui ne manque pas de caractère elle non plus ! Quant aux autres personnages, ils sont vraiment bien dépeints et on peu même s'attacher aux deux hommes qui l'entourent, malgré leurs défauts ! 

Bref, vous l'aurez compris, je suis vraiment tombée sous le charme de cette bande-dessinée. Empruntée en bibliothèque, je pense que je finirai par me l'acheter rapidement, et poursuivrai probablement avec le second tome. À lire d'urgence !


 

2 novembre 2014

Lovely Things #10

Bon dimanche mes petites libellules !

Je prends une petite pause sur le Vaisseau Hanté, pour partager avec vous mes Lovely Things de ce mois d'octobre qui vient de passer, à la vitesse de l'éclair. 

En couture, ce mois-ci a été assez riche. J'ai commencé par me faire faire un buste de moi-même en scotch, par mon Lui. Je vous avoue que c'est vraiment étrange de se voir son propre buste en face de soi ! 
J'ai aussi cousu deux jupes, basées sur le tuto de CLM (disponible en PDF sur son blog). L'une d'entre elle n'est pas convaincante puisque les boutons pressions ne maintiennent pas vraiment la jupe, ce qui fait que je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations embarrassantes. La seconde, je l'ai réalisée dans le velours que j'avais acheté sur le site des Coupons de Saint-Pierre, elle rend bien, je la trouve jolie, mais elle peluche beaucoup ! En tous cas, je vous montrerai plus de détails sous peu. Je ne fais que du "teasing", gardant les images pour un futur billet couture...




J'ai aussi beaucoup cuisiné ces derniers temps, mais je n'ai pas tout pris en photo. Cela dit, j'ai testé une excellente recette de muffins chocolat/pralin, trouvée chez Autour du Dressing. Absolument délicieux !! Et sinon, j'ai aussi cuisiné de très bonnes nouilles chinoises (sans me vanter hein !) et testé l'idée de faire des petits feuilletés au fromage et au sésame. 




Et ce mois-ci a été placé sous le signe des fleurs. J'ai d'abord reçu un magnifique bouquet de lys (mes fleurs préférées) par un collègue de boulot, pour la fin de mon contrat (et ma patience !). Et une fois qu'il a fané, je n'ai pas eu envie de laisser l'appartement sans jolies fleurs, alors depuis, je me suis acheté de nouveaux bouquets, pour égayer mon salon/salle à manger... Jugez vous-même !





Voilà pour mes Lovely Things du mois d'Octobre, enfin pour celles qui ont été prises en photo ! Et vous, votre mois d'Octobre ?