Read-A-Thon d'Halloween: 16, 17 et 18 octobre

16 octobre 2015


Bonsoir mes jolies libellules, 

Ça y est je suis en vacances !! Et quoi de mieux pour fêter cette semaine de repos qu'un petit marathon lecture avec les copines du Challenge Halloween de Lou&Hilde ? Alors on démarre ce soir à 21h... vous pourrez suivre mes mésaventures sur ce billet tout au long du billet, n'hésitez pas à laisser un petit mot d'encouragement si le cœur vous en dit !

Voici ma pile à lire prévue pour le weekend... et si j'ai l'occasion je rajouterai peut-être d'autres choses, avec peut-être par-ci par-là des pauses séries avec des épisodes de Charmed !



21h : Emmitouflée dans mon plaid, je commence avec des bougies et une lumière tamisée. Premier livre : P'tit Cousu, tome 2 (j'avais lu le premier l'année dernière pour le challenge)...

21h33 : Petite pause pour croquer un carré de chocolat (ou deux).

22h03 : j'ai terminé "P'tit Cousu", j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce personnages dans ces aventures toujours sympathiques. Le tome 3 est dans ma pile pour le RAT, mais je vais opter pour une BD pour ma prochaine lecture... C'est avec Mélusine que je poursuis le RAT ! [Pages lues : 199]

22h29 : ma lecture du tome 8 de la saga "Mélusine" est terminée, j'ai apprécié mais sans plus. Je lirai le second que j'ai emprunté, mais je suis tout de même contente de ne pas en avoir pris plus... [Pages lues : 199 + 46]


Samedi 17 octobre, 8h11 : bon, je l'avoue, j'ai été séduite par le démon du sommeil... Il m'a assuré que si je fermais les yeux 5 petites minutes je pourrais reprendre un peu d'énergie, mais il m'a hypnotisée et j'ai dormi 1h30 avant d'émerger, le nez dans "Le Doute" de S. K. Tremayne, à minuit. Je suis donc partie rejoindre ma couette et après une bonne nuit de sommeil me revoilà. J'ai quelques petites choses à faire ce matin mais je reprendrais sûrement en milieu de matinée ! [Pages lues : 199 + 46 + 23]

10h58 : après deux petites heures au téléphone, j'ai poursuivi "Le Doute" mais je dois déjà faire une pause... Une douche, un passage en vêtements et une tarte à préparer pour midi et je vous reviens ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21]

13h03 : Une tarte prête (et dévorée !) plus tard, j'ai réussi à lire quelques pages entre deux préparations, je lis une petite demie-heure avant de vous laisser à votre triste sort et d'aller m'occuper des enfants à l'hôpital, je reviendrai en fin d'après-midi ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28]

17h29 : Voilà l'hôpital c'est fini pour aujourd'hui, me voilà de retour parmi vous ! Après un passage chez tout le monde, je prends mon goûter en compagnie de Mélusine, à nouveau...  [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28]


19h28 : j'ai lu lentement, par la faute de mon Lui qui jouait à la console juste à côté de moi... Mais bon, j'ai quand même avancé et "Le Doute" me plaît définitivement beaucoup : intriguant, dérangeant et une ambiance écossaise pile poil de saison, juste ce qu'il fallait ! Et j'ai aussi apprécié ma lecture de "Mélusine : envoûtement", que j'ai préférée à celle d'hier, regrettant presque de ne pas en avoir d'autres à me mettre sous la dent !!
Cette fois-ci, une petite pause cuisine s'impose, au programme : poulet au sésame. [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53]


21h06 : après un tour chez les copines et un bon repas, me voilà de nouveau plongée dans "Le doute" que j'ose espérer terminer ce soir, peut-être même avec le défi "1h à la bougie"... [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30]

22h30 : je rallume mes lumières de peur de me laisser séduire à nouveau par le démon du sommeil... mais j'ai réussi le défi "1h à la bougie" et je dois avouer que ça a drôlement ajouté à l'ambiance ! Allez, je me replonge dedans, nouveau défi : finir les 141 pages qui me séparent de la fin du roman. [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 ]


23h36 : J'ai encore bien avancé, non sans un sacré frisson... Je file poursuivre ma lecture sous ma couette et vous dit à demain pour la suite de nos aventures ! Plus que 60 pages et je touche au but ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81]


8h25 : le défi que je m'étais lancée hier a été rempli : à 00h20 j'ai posé le livre "Le Doute" sur ma table de nuit, non sans un frisson. C'était un véritable bon choix, parfait pour le challenge. Le thriller est prenant, flippant. Bref, un excellent moment ! Un petit déjeuner tranquille s'impose avant de reprendre le RAT ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60]
Et avec tout ça, j'ai franchi sans m'en rendre compte le pallier du premier défi du challenge : lire 666 pages (671 pages lues depuis vendredi soir) ! Vais-je atteindre le défi suivant (1332 pages...) ?

9h32 : un petit déjeuner englouti plus tard, j'ai terminé ma lecture du tome trois de la série "Aspic : les détectives de l'étrange" et j'avoue avoir beaucoup apprécié, je vais d'ailleurs lire le tome 4 en suivant ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56]


10h16 : le quatrième tome de la série "Aspic" est maintenant terminé, j'ai donc fini toute la saga ! Et alors j'étais véritablement dans le thème du challenge puisque j'étais en compagnie de vampires et de Satan lui-même ! Quelques références des deux auteurs m'ont d'ailleurs donné très très envie de découvrir Dracula de Bram Stocker, que je ne connais que de titre... Mais je ne l'ai pas sous la main, alors je vais poursuivre cette matinée de R.A.T. avec la lecture du tome 3 de la série jeunesse "P'tit Cousu", que j'apprécie décidément beaucoup. [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56 + 48]

11h33 : Bon. J'ai sombré dans le sommeil (tout comme Fondant d'ailleurs), non pas que le livre soit mauvais, simplement je pense que mon canapé est trop confortable et je me suis laissée aller 5 minutes qui se sont transformées en une bonne grosse demie-heure. Allez, une petite douche pour réveiller tout ça et je ma lance dans la préparation de mon repas ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56 + 48 + 38]


16h09 : avant de reprendre ma lecture après le repas, j'ai pis le temps de confectionner un gâteau au yaourt, recouvert de Nutella... De quoi reprendre des forces pour la suite ! J'ai terminé il y a quelques minutes le troisième tome de P'tit Cousu. Et je pense que je vais poursuivre avec "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur" de Liz Nugent qui s'annonce comme un thriller psychologique particulièrement prenant... Je vous dirai ça ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56 + 48 + 38 + 164]

19h39 : me voilà en grosse pause depuis 18h... J'ai pris le temps d'appeler mon Papa et je viens de raccrocher... Juste à temps pour un petit apéro du dimanche, suivi d'un repas et d'un épisode de la saison 1 des "Revenants", série qu'on découvre à deux petit à petit et qu'on adore (et avouez, c'est dans le thème !). Je pense que je reprendrais ma lecture d' "Oliver" après tout ça. [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56 + 48 + 38 + 164 + 47]

22h02 : mes libellules, plus que deux heures de challenge devant nous ! Je viens de terminer l'épisode 4 de la première saison des Revenants, encore un excellent épisode, j'adore cette série ! Je n'ai pas avancé dans ma lecture mais après un dernier petit tour d'encouragement je file rejoindre ma couette pour avancer (terminer ?) ma lecture machiavélique ! Et demain, un billet récap' avec des avis sur les livres lus et le chiffre final de pages lues ! [Pages lues : 199 + 46 + 23 + 21 + 28 + 46 + 53 + 30 + 84 + 81 + 60 + 56 + 48 + 38 + 164 + 47]

Bilan final : j'ai posé mon livre à 23h29, avec 73 pages à rajouter à mon bilan, ce qui amène à un total de 1097 pages pendant tout le weekend, plus un épisode de série. Je suis contente de mon bilan, il y avait longtemps que je ne m'étais pas régalée ainsi !

Merci à Lou&Hilde pour l'organisation au top, mais aussi à toutes celles qui ont participé et évidemment à toutes celles qui sont venues m'encourager par ici !!! Vivement le prochain !!

94 commentaires:

  1. Wahou, tu nous mets dans l'ambiance direct ! :-)
    J'ai lu le tome "Halloween" de Mélusine, l'an passé : j'aime bien les aventures de cette p'tite sorcière !
    A plus tard, bye !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ambiance! J'ai cru apercevoir le "P'tit cousu", j'ai hâte de découvrir ton avis sur ce livre. Il me tente bien. Je te souhaite en tout cas un bon début de Read-A-Thon d'Halloween. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu P'tit Cousu tome 1 l'année dernière, c'est très sympa !

      Supprimer
  3. Elles sont top tes photos ;0) Tu continues ? Moi je n'ai lu qu'une petite heure ce soir et là je vais me coucher pour être en forme demain (espérons :0) Bisous et bonne nuit, à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une journée de boulot dur dur de lire si longtemps ^^

      Supprimer
  4. Bonne lecture et bon marathon :)
    ça m'inspire bien ce titre "Petit cousu", je vais aller relire ton avis de l'an dernier, je ne me souviens plus de quoi ça parle...

    RépondreSupprimer
  5. C'est super comme ambiance ! Délicieusement effrayant :)
    Bonnes et terrifiantes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'ambiance ! Bonne reprise tout à l'heure ;)

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, ce satané démon du sommeil a fini par toutes nous avoir ! :-) Bon début de journée, Chicky Poo, à plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est terrible !! J'espère que je lui résisterai mieux ce soir ;)

      Supprimer
  8. Je crois qu'on n'a pas pu lutter hier soir! Ma mémoire faiblit, je ne me souvenais pas que tu avais lu "P'tit Cousu" l'an dernier! Les zombies ont dû avaler une partie de mon cerveau, tout s'explique. Je te souhaite un bon samedi ensorcelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça doit être ça !! En même temps vous en voyez beaucoup passer des billets Halloween quand même ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est impossible de relier tous les livres à leur lectrices en cette période d'Halloween mais des fois certains titres remontent à la surface mais pas là! ;)

      Supprimer
  9. Bonne continuation et à tout à l'heure. Moi hier j'ai arrêté bien avant toi, alors tu vois ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je me suis endormie vers 22h40 (c'est la dernière fois que j'ai vu l'heure...)
      Bonne continuation à toi aussi :)

      Supprimer
    2. alors ça devait être en même temps que moi à quelques minutes près ;0)

      Supprimer
  10. Une tarte à quoi ? :-) Il me semble que je la sens en train de dorer dans le four... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tarte à la piperade !! :) Ultra-simple et super bonne, je peux en donner la recette si tu veux ! :)

      Supprimer
  11. Bonne continuation de marathon Chicky :) Amusez-toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  12. Waouh, tu avances drôlement vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? ^^ J'ai l'impression d'être un escargot ! =P

      Supprimer
  13. Tu as des enfants à l'hôpital ? Ou alors tu es bénévole ?!! Bonne visite alors et bonnes lectures quand tu reviendras, bises et à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bénévole :)
      Merciii !!

      Supprimer
    2. Alors bravo à toi, c'est formidable ce que tu fais, c'est un très beau geste (pas aussi évident que ça en a l'air) et je suis sincère !!!

      Supprimer
  14. Une bise aux enfants de l'hôpital alors ! Je t'admire. Bravo ! Et bonne suite de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Tout roule aussi par ici ! C'est cool. :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite un chouette goûter en compagnie de Mélusine. :) J'ai pris le thé avec les zombies de mon côté, c'est moins drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins drôle mais sympa quand même, quand ils savent se tenir ! ;)

      Supprimer
  17. Je repasse prendre la température : une journée bien remplie et pas que de lectures terrifiantes ;o) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'avoue que "Le doute" est un poil glaçant quand même... :)
      Merci !!

      Supprimer
  18. Bon RAT à toi ! Je vois qu'il a commencé sur les chapeaux de roue ! Le P'tit Cousu m'intrigue, j'ai hâte de lire ton billet à son sujet. Mon marathon commence dans un sale état, mais je m'accroche et persiste pour profiter de mes lectures ! Profite bien et prends soin de toi (on ne sait jamais...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, je suis super contente de participer alors j'essaye de lui rendre justice au maximum !!
      J'espère que tu vas vite aller mieux, reste au chaud sous tes plaids !!

      Supprimer
  19. Oh chouette Mélusine, j'aimerais beaucoup la lire moi aussi ;0) Mais il y a combien de tomes en tout ?!! Bonne continuation et bonne soirée à toi, à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y en a quelque chose comme 23 tomes... mais tous ne sont pas égaux j'avoue !

      Supprimer
  20. Pour répondre à ton commentaire chez moi ; oui c'est clair papoter avec les copines, lire ou elles en sont, ce qu'elles lisent et comment elles vivent cette journée ça fait partie intégrante du RAT et aujourd'hui pour moi encore plus, j'avais vraiment ce besoin de partager ce RAT avec vous :0) Bisous, à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça. Bon j'espère que tu gardes le moral en tous cas ! Des bises !

      Supprimer
  21. J'ai justement pris le thé avec mélusine et cancrelune tout à l'heure ! :-) Ah si tu dis "ambiance écossaise", je signe de suite ! ... ou alors je vais d'abord attendre que tu publies ton billet à propos de ce livre :-). Très bonne fin de journée, Chicky Poo !! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement un bon bouquin, j'essaierai de faire un petit billet rapide sur toutes mes lectures du RAT ! :)

      Supprimer
  22. Tu es une bien gentille sorcière pour dédier un peu de ton temps à la cause des blouses roses :) (merci) Ah, qu'est-ce que j'aime Mélusine !

    RépondreSupprimer
  23. "Le doute" figure aussi dans mes prochaines lectures... :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  24. Bonne lecture à la bougie, si tu tentes le défi. Je pense que c'est mon dernier passage de la soirée. Je vais bouquiner avec ma lanterne! Bonne soirée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les défis réussis! J'aime bien ta photo illustrant la lecture à la bougie. Bon dimanche.

      Supprimer
  25. Belle ambiance avec tes bougies :0) Moi j'arrête là alors bonne nuit et à demain :0)

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que les bougies, ça apporte tout de suite un p'tit plus ! :-) Je le ferai peut-être ce soir. Bon début de 3è journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça apporte beaucoup. Et j'avoue, là c'était ambiance fantôme alors du coup c'était idéal ^^

      Supprimer
  27. Tu carbures drôlement dis donc ;0) Je crois que je n'en suis même pas à 400 pages :0( Je ne connais pas du tout cette série BD Aspic, bonnes lectures pour aujourd'hui et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye, j'essaye ! J'avoue que je suis super contente d'y participer, ça faisait longtemps ^^
      Puis, j'ai lu du jeunesse et des BD ce qui augmente vite le nombre de pages ;)

      Aspic c'est plutôt sympa :)

      Supprimer
  28. Tout roule par ici, bravo pour ces premiers défis ;) Bonnes lectures, ce dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour le défi déjà réalisé !!! :-) yes !!!
    C'est marrant, dans le roman que je lis, un personnage (méchant) s'appelle "Le Recousu", ça m'a fait penser à ton "ptit cousu".
    Bonne fin de matinée, Chicky Poo !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit avoir un fil (oh l'humour!!!) qui nous connecte !! ;)

      Supprimer
  30. Bravo pour les deux défis ! L'année dernière, j'avais lu plusieurs heures à la bougie, comme tu dis, parfait pour l'ambiance. Et de bon matin, les 666 pages atteintes... De quoi faire un peu de bien au moral de la marathonienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est agréable de voir les défis réalisés :D
      (même si j'avoue je ne pense pas pouvoir atteindre le second niveau...)

      Supprimer
  31. Tu dévores !! Bonne continuation de RAT, tes lectures ont l'air parfaites pour le thème !!

    RépondreSupprimer
  32. Eh bien, eh bien, ça ne chôme pas non plus ! Bravo pour les défis relevés. Je ne tente pas la lecture à la bougie - trop peur de m'endormir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, lire à la bougie peut avoir ce côté-là ^^ Je m'étais mis un réveil pour être sûre, c'est dangereux de s'endormir toutes bougies allumées :)

      Supprimer
  33. Ne sont-ils pas vicieux, ces canapés / plaids / couvertures / couettes et autres oreillers? :-)
    Allez, zou, je m'y remets ! A plus tard !

    RépondreSupprimer
  34. Alors, est ce que ta douche t'a réveillée ;0) Moi j'ai un avantage sur vous ; impossible de m'endormir autrement que dans le noir complet et sans aucun bruit, c'est parfois gènant mais là, pour le coup, ça m'arrange ;0) Bonne continuation, à tout à l'heure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un sacré avantage !! ;)
      La douche m'a fait du bien j'avoue !

      Supprimer
  35. Je viens secouer mes pompom ! J'espère que tout va bien :)

    RépondreSupprimer
  36. Je fais le tour des blogs, à la recherche d'un petit bout de gâteau. S'il y a du Nutella dessus, ça me plaît aussi. En tout cas, c'est important de prendre des forces. Un RAT, ça grille de l'énergie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en garde une part!!!! :)

      Roooh oui, on dirait pas comme ça mais on carbure !!

      Supprimer
    2. Merci c'est gentil, j'ai bien fait de revenir! ;)
      Il est déjà plus de 21h, je ne vois pas le temps passer. Il faut que je reparte chasser mes zombies.

      Supprimer
  37. Mais c'est quoi cette vision d'horreur !!! Un gâteau au Nutella ... o_O
    Comment tu sabotes notre motivation ! :D
    Moi qui n'ai qu'un petit Balisto fruits rouges pour mon goûter ... bouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super rapide à réaliser, tu veux la recette ?! :)

      Supprimer
  38. Ton gâteau a l'air absolument divin !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avoue il était fort bon, il en reste encore un peu ! ;)

      Supprimer
  39. Et bien décidément c'est le jour des gourmandises, miam du nutella ;0) Bon, je vois que tout va bien aussi par ici, alors bonne continuation et à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est important de se nourrir pendant les RAT ! ;)

      Supprimer
  40. Les filles, il ne reste que quelques heures pour clore ce RAT : bonne suite de lectures, Chicky Poo !! :-)

    RépondreSupprimer
  41. Ce gâteau me fait tellement envie pffiiouuu *o*
    Super ce challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon !! ;)
      Oui, c'est super bien organisé, on s'éclate chaque année :D

      Supprimer
  42. Je reviendrais demain pour lire ton bilan ! Bon, moi j'arrête parce que je suis trop fatiguée ;0) Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  43. Ton total va être impressionnant !! :-) Quel super week-end ! Vivement le prochain :-)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis arrivée trop tard pour suivre tes aventures pas à pas ;( L'an prochain je serai au rendez-vous :)
    Une chose est sûre, tu m'as donné faim :)

    RépondreSupprimer
  45. Très sympa ce compte-rendu ! Je t'admire car je ne me pense pas capable de lire autant de temps d'affilée. En fait, je ne lis quasiment que dans le train pour aller au boulot et en revenir. En tout cas, le défi à la bougie, c'est une top idée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !