Challenge Halloween : British Edition

29 septembre 2016

 

Coucou mes libellules ensorcelées !

Comme disent les Anglais, "It's that time of the year again" ! Hé oui ! Le mois d'octobre et Halloween approchent à grands pas... et avec eux, le célèbre challenge Halloween de Lou&Hilde ! Quatrième séjour avec mes petits camarades et cette année, nous partons faire la connaissance des fantômes et autres sorcières du Royaume-Uni et d'Irlande !
Ma valise hantée est presque prête, mon grimoire biscornu dans la poche mon chaudron déglingué et mon parapluie magique sous le coude, je suis prête à embarquer dans cette nouvelle édition du challenge...

Le programme de cette édition so British, se déroule du 1er octobre au 1er novembre, avec comme d'habitude de nombreuses étapes pour grimacer tous ensemble et se retrouver autour de rendez-vous réguliers comme les mercredis BD et les rendez-vous albums !


Tout au long de ce séjour de l'horreur, je vais essayer de participer à de nombreux rendez-vous, voici ce que vous pourrez éventuellement trouver durant ce mois d'octobre "Halloweenesque" : 

  • Mercredi 5 octobre : BD Fantastique, découverte d'une nouvelle série : "Zizi chauve-souris", de Lewis Trondheim et Guillaume Bianco.
  • Vendredi 7 octobre : Rendez-vous classique, d'inspiration gothique. Dans les suggestions, était glissé le roman "Dr. Jekyll & Mr. Hyde", que je n'avais pas du tout aimé, mais dont j'ai adoré la récente adaptation en série TV, ainsi donc, je pense vous parler de cette série qui vaut le détour !
  • Mercredi 12 octobre : rendez-vous albums.
  • Dimanche 16 octobre : Halloween Tea Time... n'oubliez pas vos mauvaises manières !
  • Lundi 17 octobre : Promenade au cimetière avec ce cher Nobody Owens...
  • Mercredi 19 octobre : BD Fantastique, avec une plongée dans une nouvelle série découverte au travail, mais je garde encore un peu de suspense... 
  • Dimanche 23 octobre : hors-challenge, j'ai envie de vous parler d'une série qui rentre dans l'univers d'Halloween, même si elle ne se déroule pas à Londres : iZombie !
  • Vendredi 28 octobre : rendez-vous avec les sorcières ! J'aurais pu attendre jusque là pour parler de "Sacrées sorcières", mais je connais tellement de sorciers et sorcières, que j'en trouverai sûrement à vous présenter...
  • Samedi 29 octobre : Bricolage d'Halloween ! L'heure est venue de se laisser aller à toutes sortes de créations démoniaques... Surprise ! 
  • Lundi 31 octobre : It's Halloween ! J'avoue être encore incertaine quant à ce que je vais vous concocter pour ce jour J ! Petite soirée d'Halloween, repas gluant ou présentation d'un film, ce sera encore la surprise !
J'avoue que j'hésite encore à participer au RAT, il m'intrigue, il m'attire, mais je ne suis pas sûre de pouvoir réussir le défi... Je vais voir si les démons des livres ont raison de moi, ou non !

Mais avant de plonger dans Halloween, je vous concocte un billet sur mon séjour en Corse, probablement dans le week-end !

10 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé "Nobody Owens" ! Et I-zombie est très belle découverte ! Sinon je redécouvre la série "Grimm" qui colle bien à l'univers d'Halloween ! J'en viens la préférer à Once Upon a time, qui part un peu dans tout les sens !
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décroché de Grimm, je ne sais plus pourquoi mais il y avait quelque chose qui me dérangeait ! Quant à Once upon a time, c'était trop lent à démarrer ^^

      Supprimer
  2. Triple yes ! nous y sommes :-) bon challenge !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je ne sais pas si je vais participer au RAT même s'il me fait très envie! (peut-être la dernière semaine d'octobre??) Je verrais bien.
    Très bel article de présentation! :)

    Ps: Je viens de me procurer "Sacrées sorcières" à la bibliothèque, hâte de le commencer! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis pas inscrite cette année par manque de temps, mais je compte bien suivre tes publications :) Bon challenge!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai gardé un souvenir très prononcé et tendre de Nobody Owens... hâte de voir tous ses beaux articles )

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton joli billet, les illustrations sont superbes. Je te souhaite de belles découvertes pour cette nouvelle édition du challenge. On a quelques titres en commun, c'est chouette. :) J'ai commencé la série iZombie, j'aimerais bien la terminer un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !