21 août 2016

Carte postale #27 : Les Jardins de Latour-Marliac

Bonjour mes jolies libellules, 

Je vous retrouve encore aujourd'hui pour une carte postale de mon été ! Après un séjour dans le Cantal, j'ai pris la direction du Lot, pour une seconde partie de vacances familiales. Et nous en avons profité pour aller découvrir les Jardins de Latour-Marliac, au Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne.

C'était une parenthèse enchantée, dans un monde de douceur vraiment incroyable... Dans les jardins, on peut découvrir plus de 250 espèces de nénuphars rustiques et tropicaux qui se développent dans les bassins d'origine de Latour-Marliac et qui se distinguent en formant la Collection Nationale Française de Nymphea. En se promenant sur les 2,5 hectares des jardins, on découvre aussi un petit musée, une serre exotique, une bambouseraie, un étang avec ses carpes koï, un petit pont japonais et l'on croise de nombreuses espèces de grenouilles et... de libellules !

Je vous propose de découvrir quelques photos que j'ai prises lors de ma visite. Quand je dis quelques photos, c'est que j'ai vraiment (vraiment) sélectionné, puisque j'ai quand même 84 clichés sur mon ordinateur ! 

Les nénuphars "Victoria", aussi appelés "plats à tarte".

Avez-vous vu la grenouille ?

Les pots dans lesquels les nénuphars commencent leur vie.




Oh la jolie libellule !

Le nénuphar joue à cache-cache...



Et voilà pour un petit tour rapide de ce lieu enchanteur ! Ça vous a plu ? Vous connaissiez ? Vous avez envie de découvrir ?

Pour ce qui est de la visite :
  • Plein tarif : 7,00€ (avec livret guide)
  • Tarif enfant (de 6 à 12 ans) : 3,50€ (avec livret pédagogique)
  • Enfant de moins de 6 ans : gratuit
  • Tarifs réduits et offres spéciales sur le site.
Pour ce qui est des horaires :
  • Jardin, musée et boutique ouverts du 15 avril au 15 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 18h sans interruption.
  • Restaurant et café Marliacea ouverts du 1er mai au 30 septembre, du mardi au dimanche, de 11h à 17h30.
Plus de renseignements sur le site de Latour-Marliac.

11 août 2016

Carte Postale #26 : Le Puy Mary

Coucou mes libellules en vacances (et les autres !), 

Le blog fonctionne un peu au ralenti ces derniers temps, je suis en vacances en famille et je profite des paysages que m'offrent les régions dans lesquelles je passe quelques temps. Cette semaine je suis dans le beau département du Lot, avec une visite prévue demain, dont je vous parlerai bien entendu. La semaine dernière, c'est dans le Cantal que j'avais posé ma valise. Et j'ai profité d'un beau dimanche matin ensoleillé pour aller faire un tour au Puy Mary, histoire d'engranger des images de montagne(s) avant de remonter dans le Nord tout plat...

Je vous propose une carte postale qui se passe de mots, avec quelques images du Puy Mary. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est superbe. 














À couper le souffle hein ? 

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous y passez, n'hésitez pas à vérifier le site officiel pour avoir les dernières données météorologiques, histoire de profiter d'un point de vue dégagé. Et puis allez-y le matin assez tôt, ou le soir en toute fin de journée, pour éviter la foule et profiter du point de vue sans être trop gênés par le monde... 

Vous connaissiez le Puy Mary ? Vous avez envie de le découvrir ?