25 février 2017

Parlons films #1

J'ai vu récemment plusieurs films que j'ai appréciés, du coup j'ai eu envie de vous en parler ici. À l'origine, je souhaitais parler d'un autre sujet mais finalement, le temps m'a manqué pour rédiger ce billet que je souhaitais.
Je commence donc cette nouvelle rubrique sur le blog, abordant deux films dans un billet plutôt qu'un seul par billet, je préfère cette formule, j'espère qu'elle vous plaira aussi !

La tortue rouge
De Michael Dudok de Wit

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Je l'ai loupé au cinéma deux fois, j'ai fini par réussir à l'emprunter en DVD au boulot et bien m'en a pris. C'est un très très beau film, que j'ai beaucoup aimé. Ce fut un joli coup de coeur, très poétique.
Le dessin est superbe, tout comme les couleurs d'ailleurs. J'ai adoré suivre la vie de cet homme dont on ne sait rien et surtout pas pourquoi ni comment il est arrivé là, sur cette île déserte. J'ai été touchée par le fait qu'il n'y ait aucun dialogue. Ça aurait pu être ennuyeux, lent et sans saveur, mais j'ai suivi avec avidité la vie de l'homme (ou devrais-je dire "la Vie de l'Homme" ?), portée par les images superbes, les couleurs magnifiques, l'animation très réussie et la musique magique.
Je ne peux que vous conseiller de le regarder si vous en avez l'occasion ! Pour ma part, dès que j'ai un peu de sous de côté, je compte bien m'offrir le coffret collector !




Lego Batman : le film
De Chris McKay

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Cette fois-ci c'est au cinéma que j'ai vu ce film. Le week-end dernier, avec mon Lui, nous avons décidé d'aller nous changer les idées (et sortir un peu la tête des cartons !). Ayant tous les deux adoré "La Grande Aventure Lego" et aimant tous les deux les Lego et Batman, nous nous sommes dit, "Pourquoi pas ?". Encore une fois, excellente idée !
Le film s'adresse évidemment aux enfants, mais en fait il y a tellement de références que pour moi, ça ne s'adresse pas qu'aux "vrais" enfants, mais aussi aux grands enfants comme nous, notre génération qui comprend toutes les références et qui rit d'autant plus.
Le personnage de Batman est fantastiquement drôle (c'est fou pour Batman), j'aime aussi beaucoup le Joker et Alfred (mais Alfred, je l'ai toujours aimé, autant que Batman). D'ailleurs, Alfred avec la voix de Stéphane Bern, c'est énorme, juste énorme.
L'animation est top, les personnages sont très drôles et les voix plutôt sympas, même la musique est bien trouvée. Ajoutez à ça des dialogues bien écrit et un scénario qui tient la route, avec des méchants à la pelle (et quels méchants !!!) : vous obtenez un excellent film à ne pas louper !




Avez-vous vu ces films ? Envie de les voir ? Dites-moi tout !


5 commentaires:

  1. Aah ben pour le coup, je ne connais aucun de ces deux films ! Bon, Batman Lego c'est pas trop mon kiff, mais la Tortue rouge, pourquoi pas, tiens ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces films!
    Pas vraiment tentée par le Batman Lego, je suis intriguée par le premier! Rien que pour voir ce que ça peut donner, j'ai bien envie de le regarder! =) Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je vois La tortue rouge ! C'est vrai que je l'ai loupé...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci de m'avoir rappelé ce film "La Tortue rouge" que l'on voulait voir avec Melle J.
    Martine42

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire ton avis sur "Lego Batman" car, à priori, cela ne me tentait pas du tout mais après avoir lu ton enthousiasme, je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !