19 mars 2017

Comme un dimanche #8


Me voilà de retour avec le rendez-vous du dimanche ! Il y a longtemps que je ne l'avais pas fait et je vous avoue que ça m'a un peu manqué tout de même ! Le temps a filé depuis le dernier que j'avais écrit...

Dimanche bilan : Cette semaine s'est avérée un peu chaotique moralement, mais rassurez-vous, ça va aller. J'applique mes "astuces" pour positiver et même si pour l'heure j'ai du mal à voir la lumière, j'essaye de faire au mieux. L'association avance, de nouveaux contacts ont été noués et tout prend forme. J'ai du travail de rédaction à faire mais c'est vrai que mon bureau étant un vrai chantier, pour l'instant je n'ai pas réussi à m'y mettre autant que je le souhaiterai.
Cette semaine j'ai pris le temps d'aller marcher jeudi matin, ça m'a fait du bien et je dois dire que ça m'avait manqué. Il faut vraiment que je trouve de nouvelles habitudes (et ça m'aidera aussi, je pense, à régler mes problèmes d'angoisses et d'anxiété). 

Dimanche culture : Cette semaine a été placée sous le signe du cinéma ! Notre nouvelle maison est située à deux pas du cinéma, nous en avons donc profité pour aller voir deux films : "Rock'N Roll" de (et avec) Guillaume Canet et "Patients" de Grand Corps Malade. Deux réussites !



Côté séries, j'ai fait mes adieux à Damon, Stefan, Caroline, Bonnie et les autres : "The Vampire Diaries" a tourné sa dernière page. Cette série c'était mon péché mignon, j'aimais bien suivre leurs (més)aventures sans pour autant adorer la série, pourtant, j'ai été un peu triste de devoir dire adieu aux personnages que j'ai suivi pendant huit ans !
J'ai aussi apprécié le retour d'Agathe Koltès sur France 3, j'aime beaucoup cette série française qui prend son temps et dans laquelle je retrouve plein d'actrices et d'acteurs que j'aime beaucoup.

 
Et côté lecture, j'ai terminé le troisième tome de la série "Miss Peregrine", que j'ai adoré, comme les deux premiers tomes d'ailleurs. J'ai aussi lu "Le puits", un conte espagnol d'Ivan Repila, que j'ai aimé mais sans plus. Et là, j'ai attaqué le second tome de la série "Aurora Teagarden" de Charlaine Harris (qui nous avait offert True Blood !) et pour l'instant j'aime bien.

Dimanche maison : La majorité des cartons est déballée, il en reste encore évidemment. Notamment dans mon bureau qui est un chantier sans nom. Et quelques petits truc de-ci de-là qui n'ont pas encore trouvé leur véritable place. Mais qui dit nouvelle maison dit nouvelles habitudes et il faut trouver ses marques, alors je ne désespère pas !
Quelques achats "pratiques" du genre patères de portes, barre de douche, nouvelle étagère etc. mais rien d'extraordinaire. J'ai peut-être trouvé une solution pour mes tables de chevet (qui sont pour l'instant... des cartons !), j'espère pouvoir réaliser ça bientôt et j'en ferai sûrement un tuto !
Mon plus grand bonheur : notre bibliothèque !

 
Dimanche humeur : Fatigue, encore une fois. Je n'arrive pas à bien dormir dans la nouvelle maison, il faut que je m'habitue et ce n'est pas facile. Et je pensais que tout serait réglé mi-mars pour la banque, mais visiblement non, donc bon, ça ne m'aide pas à être zen. J'espère me reposer, retrouver la forme, retrouver le sourire et calmer mes angoisses rapidement.

  
Dimanche blog : Cette semaine à part le tag "Liebster Award", je n'ai rien écrit ici. J'aurai souhaité vous écrire des billets mais mon quotidien est un peu bousculé et il faut que je retrouve mes marques ! J'ai une idée de billet derrière la tête, mais il me faut pouvoir faire des photos et pour l'instant, mon bureau ne me le permet pas. Cette semaine avec un peu de chance...

Dimanche... suivant : Cette semaine, encore du boulot : demain à Lille toute la journée, mardi à Marcq-en-Barœul le matin, à la bibliothèque l'après-midi et mercredi toujours à la bibliothèque avec une inauguration un peu particulière, autant vous dire que le début de semaine va être chargé !
Et côté perso... du rangement ! C'est long les emménagements...

 
Et vous, votre future semaine ? Quoi de prévu ?


9 commentaires:

  1. Coucou, ta bibliothèque est vraiment chouette ! Je te comprends pour l'aménagement ! Courage, courage ! De toute façon, on a toujours un truc à acheter pour améliorer notre petit quotidien. Par exemple, aujourd'hui je suis allée m'acheter des panières :p (J'en avais un peu assez du bazar)

    J'espère que ton moral va remonter en flèche ! Les beaux jours vont arriver, cela va peut-être t'aider <3

    RépondreSupprimer
  2. Le film Rock & Roll avec mario cotillard & guillaume canet me tente pas mal ! Ce sont deux acteurs que j'adore & la bande annonce est assez chouette ! A mettre sur ma liste des films à voir :p
    Et dis donc... Elle est immense ta bibliothèque !!!! Quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends, il faut du temps pour trouver ses marques et ranger toutes les affaires mais après tu pourras profiter pleinement de ta maison et tu verras que ça vaut la peine ;)
    Bon courage pour ta semaine!!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas vite te sentir mieux. Voir des films, lire, ça fait toujours du bien. Je t'envoie des ondes positives et te souhaite bon courage aussi pour ton rangement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair qu'un emménagement est toujours épuisant et il faut le temps de se réadapter à plein de choses... mais quelles belles bibliothèques vous avez !! c'est superbe ! :-) Bonne semaine, Chicky Poo, bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Ca va mieux cette semaine? Dors tu mieux?
    Elle me fait un peu rêver cette bibliothèque dit donc !

    RépondreSupprimer
  7. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. J'ai un peu honte de le dire, mais il y a encore une pièce de ma maison où des cartons sont empilés et je l'ai achetée en décembre 2014 lol !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !