9 avril 2017

Comme un dimanche #9


Hum, encore une semaine qui a filé sans que je ne la vois vraiment passer... J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon manque de présence ici pour autre chose que des articles "3615MyLife". Je vous "rassure", je déborde de projets créatifs et j'ai hâte que tout soit prêt à vous être présenté !

Dimanche bilan : Cette semaine est donc passée très vite, notamment parce que pendant deux nuits et deux jours je n'étais pas chez moi mais chez Mlle C. pour bosser et puis, le vendredi, pour profiter du beau soleil du Nord entre copines avec shopping et petit restau au programme !
J'ai repris du poil de la bête côté association, motivée comme au début, je tente de m'organiser pour pallier à mon manque de tête (j'oublie tout en ce moment !) et pour vraiment trouver des projets qui nous permettent de nous payer rapidement.
Sur le plan forme, j'ai un peu marché cette semaine, mais je trouve que je "perds" un peu en marche lorsque je marche pour aller en ville. Je reviens toujours avec un petit quelque chose et résultat, je flâne en rentrant (surtout avec ce soleil). Du coup, je me suis motivée et je suis passée chez Décathlon me prendre une paire de baskets spéciales "marche sportive" et un petit jogging pour aller marcher deux fois 45 minutes par semaine. Allez, on y croit !

Dimanche culture : Cette semaine, pas de cinéma (je suis une aficionado de la VO et mon cinéma ne diffuse que de la VF à mon plus grand désespoir). Par contre, j'ai terminé la saison 6 de "New Girl" qui sonne un peu comme des adieux (j'espère que non mais si c'était le cas, c'est quand même une jolie fin) et j'ai mis les pieds dans "Happy Valley". Pour l'instant j'accroche bien, j'attends de voir la suite sachant que je n'ai vu qu'un épisode.



Et petit "plaisir coupable", j'étais contente de retrouver la candeur et la bonne humeur de Joséphine Ange Gardien, je trouve que même si c'est prévisible, c'est toujours très positif et ça fait du bien.
Enfin, côté lecture, je suis toujours dans "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriatry, que j'aime beaucoup même si j'avance à un rythme assez lent. Et j'ai hâte de finir, pour reprendre la série adaptée du roman, "Big Little Lies".


Dimanche maison : mon bureau est accessible ! Entièrement ! J'ai réussi à m'installer un joli coin pour créer et un autre coin pour travailler et je suis ravie. Il ne reste que la tapisserie que je trouve très laide mais chaque chose en son temps. Je vous ferai un petit tour de bureau bientôt, si ça vous intéresse bien sûr !
Je continue de décorer petit à petit, rajoutant quelques détails, déplaçant ce qui ne me convient pas. Il va falloir que je me trouve un petit salon de jardin, l'une de mes chaises a rendu l'âme malheureusement (bon, elle avait 7 ans et avait toujours vécu dehors !). J'hésite entre prendre seulement les chaises et jouer la carte du dépareillé (Sophie Ferjani sort de ce corps !) ou racheter un ensemble table/chaises complet.

Dimanche humeur : Du mieux niveau sommeil, je commence à mieux dormir et ça fait plaisir. J'ai fait une cure d'Euphytose je pense que ça a aidé à ce que j'apaise mes tensions. Et il faut avouer que ce soleil toute la semaine a grandement contribué à me redonner le sourire !

 
Dimanche blog : Le néant cette semaine, mais je vais tenter de reprendre du poil de la bête de ce côté-là, profitant du soleil pour créer des choses qui ont besoin de sécher. Bon, je vous avoue que je viens de faire un tuto que je ne pourrai pas poster avant début mai. J'ai hâte de vous montrer !
J'essaye cette semaine de vous faire un article (ou deux ?). 
Tiens, parlant de blog, celui-ci va fêter ses quatre ans (même si j'étais sur d'autres plateformes avant) et je vais vous proposer un petit concours, j'espère que ça vous plaira !
Dimanche... suivant : Cette semaine s'annonce chargée au boulot puisque je fais des remplacements, mais je ne bosse que l'après-midi donc j'ai mes matinées tranquilles (pour aller marcher ! Plus d'excuses !). J'ai prévu un petit tour à la librairie pour me trouver le nouveau Tana French qui sort mercredi, j'ai hâte de mettre la main dessus.


11 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les article "3615 my life" :p
    T'inquiète, on se doute qu'en ce moment tu es fort prise & on ne t'en tient pas rigueur ! :) Sinon, j'ai finis Big Little Lies & j'ai adoré ! Tellement hâte de voir la saison 2 :p Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux d'abord finir le livre, que j'apprécie beaucoup et que mes lectrices m'avaient conseillé ! =)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore lire tes "3615 my life"
    C'est pas moi qui vais te faire de reproches sur ton blog lol vu la vitesse à laquelle je publie des articles mdr
    Moi je suis très curieuse de voir ton bureau... Bref, je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah !! ;)
      Je pense que je ferai des photos mais franchement, la tapisserie rose me dégoûte vraiment et du coup j'ose pas ^^

      Supprimer
  3. Je confirmes les commentaires précédents, les articles "3615 my life" moi j'aime ça. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise à en faire moi aussi. J'adore lire un peu de la vie des copinautes. D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'avais écrit un jour... mais tu fais quoi comme travail? Sinon bon courage pour ta motivation à marcher ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je continue alors! ;)

      Je suis bibliothécaire :) Et aussi médiatrice culturelle !

      Supprimer
  4. Non, non, non au films en VF !!! Que je te comprends !
    J'ai vraiment hâte d'en voir un peu plus de chez toi ! Je suis un brin curieuse :p

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce rendez-vous :) Il faut que je me lance dans la saison 6 de New Girl oh lala Et pareil, il faut que j'aille marcher davantage, je me rends compte que j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable de marcher :) Surtout avec le soleil qui revient !

      Supprimer
  6. C'est bien aussi de te retrouver sur le blog pour le 3615 talife!
    Bon courage pour la marche. De mon côté, j'ai investi dans les bâtons de marche nordique pour faire évoluer un peu les choses et transformer mes marches tranquilles en marches un peu plus sportives sur des petits chemins autour de chez moi!
    J'ai hâte que tu nous montres de nouveaux tutoriels. :) Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !