Lovely Things #40

1 août 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/08/lovely-things-40.html

Premier jour du mois d'août ! Allez, on fait un court retour sur ce mois de juillet, qui a pourtant été très riche... 

Il a commencé sur les chapeaux de roue, avec un Festival d'art de rue sur lequel mon asso tenait un stand d'instruments de musique bricolés : un vrai succès ! Bon, malheureusement, j'ai réussi à être malade, à perdre ma voix et à commencer mes vacances aphone et sous antibio. Oui oui, en plein mois de juillet, normal !
Vacances en plusieurs étapes de route. La première, dans le Cantal, où nous avons profité des paysages superbes de l'Auvergne, région où j'ai grandi. Bon, j'avoue, c'était plutôt pénible avec la toux que j'avais mais j'ai quand même adoré revoir ces montagnes. 
Ensuite, un train direction le Lot, où nous avons lézardé au soleil avec une légère brise. L'occasion de dévorer des livres comme jamais ! Pendant ce -court- séjour, nous avons aussi fait un détour par l'Aveyron, pour le mariage de mon Parrain. J'étais ravie et je vous avoue qu'à trois mois du notre... ça m'a faite saliver ! 
Après ça, direction la Gironde, chez les parents de mon Lui. Séjour express s'il en est, car arrivée le lundi soir, je suis repartie le mercredi... à 5h du matin ! Mais la seule journée où j'y suis restée, nous en avons profité pour revisiter notre salle et c'est toujours aussi beau... Et nous avons aussi rencontré notre DJ, que je sens plutôt bien ! Nous verrons... 

Bref, dans tout ça, très peu de photos comme vous le voyez ! 

J'ai quand même pris quelques photos de mes gourmandises, à savoir mon clafouti aux tomates cerises et le shortbread millionnaire. Et mon panier acheté au drive de la ferme (une chouette initiative qui permet d'acheter des produits de la ferme en circuit court) ainsi que mes légumes ramassés sur le champ à la cueillette. 


Côté lectures, j'ai dévoré au début du mois de juillet, mais je stagne un peu depuis mon retour de vacances. J'ai terminé "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" de Mimie Mathy & Gilles Legardinier, que j'ai apprécié mais sans plus. J'ai enchaîné avec "Je suis ton soleil", dont je vous ai parlé sur le blog, un vrai coup de coeur. Ensuite j'ai lu "La fille d'avant", un thriller sympa mais pas exceptionnel. Et c'est tout pour les romans. Je suis toujours dans "Les Misérables", dans "Les veufs noirs" et je vais mettre en route "Le parfum des fraises sauvages" d'Angela Thirkell. Et je lis en parallèle quatrième tome d'Harley Quinn, dont j'ai d'ailleurs lu le troisième tome au début du mois. 
En causant BD, j'ai aussi lu "Chaussette", une très jolie BD avec une jolie leçon. Et j'ai dévoré samedi la série "Klaw", que j'ai beaucoup beaucoup aimée ! Mais je suis frustrée : la série n'est pas finie et j'ai envie de lire la suite !!! 

Et vous alors, ce mois de juillet ?


3 commentaires:

  1. J'aime toujours autant cet article, pleins de jolies choses!

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère ayant "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?", je suis tout de même curieuse de le lire :)
    Un beau mois d'août à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Faut absolument que je teste cette recette de shortbread millionnaire, ça donne envie!!!
    Oula bientôt le mariage, ça passe vite ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !