DIY le pull de Noël [Il était cinq fois Noël]

8 décembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/12/diy-la-pull-de-noel-il-etait-cinq-fois.html


Aujourd'hui au chalet, on a installé tout ce qu'on a trouvé chez Cultura,  Mondial Tissus et autres magasins faisant la part belle à la créativité !

Pour ma part, j'ai opté pour la création d'un pull de Noël. Plusieurs années que je me tâte à un acheter un, puis j'ai vu chez Asos un beau pull... et j'ai eu envie de me le faire moi-même. Du coup, je vous propose aujourd'hui de customiser votre propre pull de Noël. 


Matériel :
Un pull (j'ai acheté le mien chez Kiabi), du tissu vert, de la toile pour rigidifier le tissu, des sequins rouges, du fil, une aiguille, des ciseaux, de la colle textile et un fer à repasser.
Pour réaliser les patrons des feuilles de houx, vous pouvez utiliser une feuille de papier et tracer le modèle dessus... ou alors vous êtes des dingues et vous y allez à main levée sur le tissu !

Instructions :
1- Dessiner puis découper les formes des feuilles de houx dans le papier Canson.


2 - Avec le fer à repasser, encoller le tissu vert afin de le rigidifier, en suivant les instructions de la toile. 


3- Retracer puis découper toutes les parties des feuilles de houx dans le tissu vert. Pour ma part, j'avais décidé de faire quatre "grappes" de houx, avec chacune une grande feuille et deux petites.


4 - Avec la colle textile, placer les feuilles de houx sur le pull aux endroits désirés. J'ai suivi les instructions sur le tube de colle en repassant les éléments pour bien les fixer, mais cela dépend de votre colle. 


5 - Armez-vous de patience, puis cousez des petits sequins rouges pour réaliser les boules rouges du houx. 



Et voilà ! Le travail est fini, vous pouvez maintenant frimer avec votre joli pull de Noël, customisé maison !!


 







13 commentaires:

  1. C'est trop beau !!!! j'adore, Chicky Poo !! j'aime toujours tes DIY mais je crois que celui-là est mon préféré ; bravo !! juste ce qu'il faut de fantaisie et ça reste élégant! bon week-end dans ton joli pull :-)

    RépondreSupprimer
  2. WAOOOO, le résultat est vraiment beau ! Je ne suis pas assez douée de mes mains pour faire quelque chose comme ça !
    BRAVOOOO !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveilleuse idée ! Je vais m'empresser de le faire et je vous montrerai.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup !!!!! Tous les ans j'hésite à m'acheter un pull de Noël, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :/ On est jamais mieux servi que par sois même.

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop sympa :) Et pas kitsh comme ceux vendus dans le commerce :)

    RépondreSupprimer
  6. Super chouette ! Et tellement plus classe que ceux qu'on peut voir en magasin !

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala mais c'est une excellente idée ! J'ai trouvé mes pulls de noel chez Camaieu cette année, j'en Porte même un en ce Moment même, mais c'est vrai que le faire soi-même c'est encore une fierté et un coté cosy en plus ! Vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Bravo, il est très réussi !! J'ai craqué cette année à Primark pour 2 pulls de Noël... mais je garde ton idée de DIY !

    RépondreSupprimer
  9. Excellent, il fait son petit effet! C'est une chouette idée. De mon côté, j'ai enfin trouvé le pull de mes rêves! ^^ Je l'ai trouvé chez Cora. Je le montrerai l'an prochain espérant profiter davantage des challenges de Noël.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !