Il était cinq fois Noël : marathon de lecture [SUIVI + BILAN]

2 décembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/12/il-etait-cinq-fois-noel-marathon-de.html

Malheureusement pour moi, cette année je ne ferai pas le marathon autant que je le voudrai... C'est pourquoi je choisis la formule "Santa Baby", qui me permettra de m'octroyer quelques plages de lectures... 

Pas de pile à lire dédiée cette année, juste envie de me laisser emporter par le fil de mes envies.

VENDREDI 1er DÉCEMBRE

🎅 >>>> 22h25 : J'ai terminé le boulot, je viens de rentrer et de me poser un peu pour grignoter un bout. Je suis bien crevée alors je file sous ma couette rejoindre "Un prince de rêve" de Victoria Alexander, une romance historique placée sous le signe de Noël, que j'avais achetée en prévision du challenge ! 


SAMEDI 2 DÉCEMBRE

🎅 >>>> 10h45 : Bon, petit-déjeuner englouti, ménage en cours (mais je fais une pause, la maison est grande), j'ai encore un coup de fil à passer, mais j'ai réussi à me faire une petite pause lecture. J'avance dans ce roman plutôt sympathique et facile à lire. Ce midi j'ai une amie qui arrive et qui reste jusque demain en début d'après-midi, je vais donc profiter de la voir... et je ne serai pas présente de la journée par ici ! Je vais allez faire un tour chez toutes les participantes avant d'aller terminer mon ménage et commencer à préparer mon poulet au curry ! Bon samedi lecture à toutes
[+ 69 pages]

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE

🎅 >>>> 15h49 : Comme une fleur, j'arrive pour le goûter ! Je recevais une amie ce week-end, je viens de la déposer à son train, je me suis glissée dans mon pyjama en pilou-pilou acheté l'année dernière à Milan, j'ai mis une jolie playlist de piano de Noël sur Deezer et me voilà fin prête !
Hier soir, après une journée sur le Marché de Noël d'Arras et un excellent restau, j'ai lu 25 pages avant de plonger dans un sommeil plein de cauchemars. Bref.
Ah oui, et j'ai aussi acheté le joli tome 5 des Carnets de Cerise, que je compte bien dévorer d'ici la fin de la journée, avec une jolie BD empruntée en bibliothèque. Allez, un tour chez les copines et je file sous mon plaid !
[+ 69 pages + 25 pages]


🎅 >>>> 17h56 : Petite pause pour appeler la famille, et ensuite apéro + Luther avec mon Lui. Du coup, je fais un rapide bilan pour l'instant. J'ai lu le tome 5 des Carnets de Cerise : magnifique, j'ai pleuré tout du long... J'ai ensuite repris ma lecture de "Un prince de rêve", de Victoria Alexander, que j'aime bien mais pas génial non plus. Et j'ai voulu en découvrir plus de la BD "Les petites victoires", du coup j'ai lu quelques pages avant de faire ma pause. Et vous, ça avance ?  Je reviens en début de soirée, je viendrai faire un tour chez vous !!

[+ 69 pages + 25 pages + 143 pages]

🎅 >>>> 22h41 : De retour après avoir passé mon long coup de fil, profité d'un apéro dinatoire devant Luther avec mon Lui, fait mon petit tour chez les sportives du week-end et rempli mon carnet de lectures avec ma pages sur le dernier tome des Carnets de Cerise.
Je viens de terminer ma BD "Les petites victoires" dans mon fauteuil et c'était une belle histoire (vraie en plus), qui donne à réfléchir sur l'éducation des enfants, autistes ou non d'ailleurs. Je l'ai trouvé rassurant, moi qui ne me sens absolument pas prête à être maman (d'ailleurs, j'ai fait un vilain cauchemar à ce propos la nuit dernière... c'est dire !). Bref, je vais maintenant rejoindre la chaleur de ma grosse couette pour retrouver Camille et Grayson, les deux héros de ma romance historique de Noël ! Bonne continuation à celles qui lisent encore et on se retrouve demain pour le bilan !
[+ 69 pages + 25 pages + 143 pages + 124 pages]

BILAN

Voilà, après un petit tour chez vous, il est temps que je fasse mon bilan de ce Marathon ! Pour ma part il a donc été en pointillés, mais j'ai apprécié tous les moments que j'ai pu me prendre pour lire. Et puis vous étiez super nombreuses à participer et à encourager tout le monde, ce qui a rendu ce moment super chouette, alors merci encore à toutes pour vos participations, vos petits mots d'encouragement et vos présences !

Côté lectures, je ne m'étais pas fixé d'objectifs, je voulais juste profiter du moment et continuer ma lecture. J'ai rajouté à mon roman deux BD et j'ai bien fait !

🎅 "Les Carnets de Cerise, T5, Des premières neiges aux Perséides", Joris Chamblain & Aurélie Neyret : Bon, est-il vraiment besoin de dire que j'ai adoré ce dernier tome ? Que c'était d'une douceur incomparable, que j'ai pleuré dès les premières pages, sentant qu'il se passerait quelque chose de spécial dans ce Carnet... Une magnifique fin pour une magnifique série, tant dans le scénario que dans l'illustration.Gros coup de coeur !

🎅 "Les petites victoires", Yvon Roy : la couverture m'avait fait de l'oeil en bibliothèque, puis quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie d'en découvrir plus et j'ai bien fait. Une belle histoire, servie par un graphisme épuré en noir et blanc qui donne toute sa profondeur à l'histoire. Si la BD traite de l'approche de l'autisme, je trouve qu'il s'adresse aussi aux parents d'enfants qui ne sont pas autistes, on en apprend beaucoup sur la parentalité. Une jolie découverte à conseiller !

🎅 "Un prince de rêve", Victoria Alexander : Je suis toujours dedans, à la moitié du roman. J'aime bien l'idée de départ, mais je trouve que le temps passe lentement et qu'il y a beaucoup de répétitions (ce qui est le comble pour un roman avec une pièce de théâtre) (comment ça je sors ?). Enfin bref, on ne va pas au coup de coeur, mais je suis curieuse de connaître le dénouement alors je poursuis.  

Au total pour ce RAT, j'ai lu 389 pages. On est loin des 1000 et quelques du marathon d'Halloween, mais je suis quand même satisfaite, parce que j'ai passé de bons moments et que j'ai eu de jolies lectures ! 


 


Et pour retrouver les copines : Samarian - L'Or Rouge - Clarabel - Lou - Samlor - Sorbet-Kiwi - Martine - Lilas - Cléanthe - Noisetier Spell - Margotte - Stéphanie - Les Sorcières: Marie, Anne, Adeline - didine - Mélodie - Au fil des pages - Fondant Grignotte - Bidib et Mimiko - Margotte - Just a cup of books -nath -




29 commentaires:

  1. Belles retrouvailles avec ton amie alors. Miam le poulet au curry ! Pour ma part le RAT ne commence que ce matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien bon RAT tout de même (les copines c'est très bien aussi ;0) Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre aujourd'hui ; mais les obligations, parfois, on n'y échappe pas... Je ne comptais d'ailleurs pas participer mais votre merveilleux logo a eu raison de moi :
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2017/12/02/35907343.html
    :-) à plus tard dans le week-end alors !

    RépondreSupprimer
  4. bon marathon et surtout profite bien de ton amie c'est hyper important les amis.

    RépondreSupprimer
  5. Rythme intense à ce que je lis chez toi ! J'espère que tu trouveras un peu de temps pour te pauser...et pour lire ! Bon we et bon RAT !

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm du poulet curry.... avec du lait de cocoooooo
    ah on parlait livre? Pardon :P Donc bon, bonne lecture hein (:P :P :P) et profite bien de la visite de ton amie. A demain ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ton livre me fait penser à un bon téléfilm, j'avoue qu'il fait plutôt envie !!!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Moi, je n'ai pas de blog donc voilà mon suivi
    1ere lecture - vendredi 1er décembre - 21h/23h30 - Flocons d'amour [lu en entier, d'une traite !] - 346 pages
    DLO

    RépondreSupprimer
  9. C'est déjà bien 69 p !! Bon R-A-T à toi et merci pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit tour avant de partir me coucher avec mon Anne Perry à la main... bonne soirée et bonne suite de RAT !

    RépondreSupprimer
  11. coucou Chicky Poo !! et bon dimanche, peut-être de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  12. Des lectures aujourd'hui ? Quel que soit le programme, profite bien ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou d'encouragement ! Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  14. Bon marathon de lecture et un excellent dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  15. les carnets de cerise j'aime beaucoup. Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  16. Bons moments-lectures à toi, Chicky Poo !! :-) chouette photo avec ta pal et la neige dans la rue !

    RépondreSupprimer
  17. Oh tiens le dernier tome des carnets de cerise !!!! Il me fait de l'œil à moi aussi ;0) Bonne lecture pour cet après midi Chicky Poo, ton programme d'hier était sympa aussi :0) Bisous

    RépondreSupprimer
  18. ah te revoilà juste à temps ! Quel est ce livre sur le côté ? Je ne parviens pas à voir le titre. Serait-ce de la neige par la fenêtre ? Quelle chance ! Je connais bien Arras car j'y suis souvent allée ado, c'est une ville superbe et riche en Histoire. Belle soirée dans ton pilou doudou!

    RépondreSupprimer
  19. Tout semble se passer pour le mieux ici :-) J'espère que tu profites des derniers moments du RAT ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Il faut que je retente les Carnets de cerise, je n'avais pas accroché au début du 1er tome et donc laissé tomber mais tout le monde l'adore... je vois bien que je passe à côté de quelque chose !
    "Agitage" / agitation frénétique de pompons pour cette fin de RAT !

    RépondreSupprimer
  21. Quelques encouragements pour les dernières heures ;)
    J'aime bien la couverture des petites victoires, mais comme je ne connais pas du tout je vais attendre de voir ce que tu en diras.

    RépondreSupprimer
  22. Les petites victoires me tente beaucoup aussi, tu continues encore ? Moi non, je me suis arrêtée depuis déjà un p'tit moment, bonne nuit et merci pour ce RAT :0)

    RépondreSupprimer
  23. Beau bilan, surtout avec ton programme du week-end! J'ai eu beaucoup de plaisir pour ma part, merci pour les encouragments ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'ai beaucoup aimé Le petite Victoires. Les carnets de Cerise me font de l’œil, je trouve ça très joli graphiquement. J'ai bien envie de l'offrir à Mimiko (comme ça je cherche une excuse ?)
    Merci pour ce marathon, c'était très sympa

    RépondreSupprimer
  25. J'ai passé un bon moment aussi. Merci pour ce RAT!

    RépondreSupprimer
  26. Beau bilan ! et merci pour l'organisation de ce RAT ! A bientôt pour une série de folles lectures ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !