25 février 2017

Parlons films #1

J'ai vu récemment plusieurs films que j'ai appréciés, du coup j'ai eu envie de vous en parler ici. À l'origine, je souhaitais parler d'un autre sujet mais finalement, le temps m'a manqué pour rédiger ce billet que je souhaitais.
Je commence donc cette nouvelle rubrique sur le blog, abordant deux films dans un billet plutôt qu'un seul par billet, je préfère cette formule, j'espère qu'elle vous plaira aussi !

La tortue rouge
De Michael Dudok de Wit

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Je l'ai loupé au cinéma deux fois, j'ai fini par réussir à l'emprunter en DVD au boulot et bien m'en a pris. C'est un très très beau film, que j'ai beaucoup aimé. Ce fut un joli coup de coeur, très poétique.
Le dessin est superbe, tout comme les couleurs d'ailleurs. J'ai adoré suivre la vie de cet homme dont on ne sait rien et surtout pas pourquoi ni comment il est arrivé là, sur cette île déserte. J'ai été touchée par le fait qu'il n'y ait aucun dialogue. Ça aurait pu être ennuyeux, lent et sans saveur, mais j'ai suivi avec avidité la vie de l'homme (ou devrais-je dire "la Vie de l'Homme" ?), portée par les images superbes, les couleurs magnifiques, l'animation très réussie et la musique magique.
Je ne peux que vous conseiller de le regarder si vous en avez l'occasion ! Pour ma part, dès que j'ai un peu de sous de côté, je compte bien m'offrir le coffret collector !




Lego Batman : le film
De Chris McKay

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Cette fois-ci c'est au cinéma que j'ai vu ce film. Le week-end dernier, avec mon Lui, nous avons décidé d'aller nous changer les idées (et sortir un peu la tête des cartons !). Ayant tous les deux adoré "La Grande Aventure Lego" et aimant tous les deux les Lego et Batman, nous nous sommes dit, "Pourquoi pas ?". Encore une fois, excellente idée !
Le film s'adresse évidemment aux enfants, mais en fait il y a tellement de références que pour moi, ça ne s'adresse pas qu'aux "vrais" enfants, mais aussi aux grands enfants comme nous, notre génération qui comprend toutes les références et qui rit d'autant plus.
Le personnage de Batman est fantastiquement drôle (c'est fou pour Batman), j'aime aussi beaucoup le Joker et Alfred (mais Alfred, je l'ai toujours aimé, autant que Batman). D'ailleurs, Alfred avec la voix de Stéphane Bern, c'est énorme, juste énorme.
L'animation est top, les personnages sont très drôles et les voix plutôt sympas, même la musique est bien trouvée. Ajoutez à ça des dialogues bien écrit et un scénario qui tient la route, avec des méchants à la pelle (et quels méchants !!!) : vous obtenez un excellent film à ne pas louper !




Avez-vous vu ces films ? Envie de les voir ? Dites-moi tout !


19 février 2017

Comme un dimanche #7


Et nous sommes déjà dimanche ! La semaine est passée vite finalement et je me retrouve (déjà !) à J-5 de ma grande nouvelle. Vous n'imaginez pas comme j'ai hâte !
Allez, reprenons depuis le début de la semaine si vous le voulez bien...
Dimanche bilan : J'ai beaucoup bossé cette semaine (entendez par là que j'ai fait plus d'heures qu'habituellement) pour cause de remplacement, d'atelier créatif et de soirée au boulot. Et les deux animations au boulot étaient top ! Côté association, rien n'a avancé cette semaine, le rendez-vous qui pourrait apporter un peu de boulot est demain après-midi... croisez les doigts ! 
Sinon, j'ai pu aller marcher un peu, profitant du fait que j'avais deux visites à la banque à faire pour y aller à pied et garder la forme. Toujours pas de piscine, mais je suis bien contente de marcher et finalement, j'apprécie d'aller marcher un peu. 

Dimanche culture : Dimanche dernier, je vous disais que j'allais regarder "La Tortue Rouge", c'est chose faite et j'ai beaucoup aimé. Et puis hier, pour décompresser de ma journée de boulot (je n'ai plus l'habitude de bosser le samedi !), nous avons filé au cinéma pour voir "Lego Batman : le film". Il était super drôle, bourré de références que les plus jeunes ne comprennent sûrement pas mais ce n'est pas grave. Je vous le conseille, particulièrement si vous aimez Batman (et les Lego. Et le film "Lego la grande aventure".). 
Côté série, je me suis laissée porter par "Fais pas ci, fais pas ça" et "Section de recherches", mes séries habituelles. Ah si, j'ai aussi avancé sur la dernière saison de "The Vampire Diaries". Qu'est-ce qu'il est sexy quand même Damon... Ses yeux ! Raaah ! Bon OK, OK, je me calme.

Et enfin, niveau lecture, j'ai fini "Les vieilles" de Pascale Gautier et j'ai été déçue. Au début ça partait bien, je trouvais les vieilles plutôt rigolotes malgré le style de l'auteure auquel je n'ai pas accroché. Mais au fur et à mesure du livre, j'ai eu l'impression d'un roman brouillon, avec une fin qui s'en va en eau de boudin. J'ai senti une accélération mais pas dans le bon sens du terme, comme si l'auteure essayait de terminer à tout prix l'histoire et finalement, je n'ai plus eu aucun goût à suivre les vieilles. Bref, pas pour moi. Du coup, je me suis laissée tenter par "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, qui m'appelait sur une étagère au boulot ! Pour l'instant j'aime bien, j'aime le style et les personnages et j'ai hâte de voir où ça va. 
Dimanche maison : Je suis au désespoir. Je cherche des tables de chevet qui soient jolies, grandes, sobres et pratiques. Je sais ce que je veux mais rien ne me convainc vraiment... et surtout pas les prix. Non mais sans rire, une table de chevet à 250€ ?! Vraiment ?!


Dimanche humeur : Fatigue. C'est le mot qui me correspond le plus cette semaine. Je n'arrive pas à me reposer, toujours à réfléchir à des tas de choses. Enfin j'ai quand même eu gain de cause à la banque, même si je n'en ai pas fini avec eux. En fait, vivement le milieu du mois de mars, ça sera vraiment mieux quand tout sera réglé.

Dimanche blog : Je l'avais promis, j'ai écrit un billet sur ma manière de prendre la vie du côté "positif" et je vous remercie pour vos retours, ça fait plaisir ! J'ai plusieurs idées en tête, j'espère avoir le temps d'écrire cette semaine !! Peut-être un billet cinéma ou un billet lecture, sinon un autre article dans le style du précédent, sur un autre sujet qui me touche beaucoup.
Dimanche... suivant : Une semaine en solo au boulot, ça va faire bizarre mais enfin c'est ainsi. Une semaine avec des rendez-vous décisifs côté pro et perso, une semaine qui s'annonce un poil stressante mais super positive ! 
Je pense que j'irai à mon rendez-vous à pied si la pluie ne s'invite pas demain. Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui mais il s'est déjà caché, c'est bien dommage.
Et vous, votre semaine ?


15 février 2017

Du positif dans la vie




Depuis un peu plus d’un an (novembre 2015) et grâce aux conseils d’une personne de mon entourage, j’ai décidé d’essayer de toujours voir le bon côté des choses. J’avais déjà essayé de m’y mettre avant ce déclic, en mai 2015, en appliquant plusieurs astuces au quotidien. Aujourd’hui, où en suis-je ? 

J’avais commencé par mettre des fonds d’écrans avec des citations positives et/ou encourageantes sur mon ordinateur et mon téléphone. Bon alors j’ai continué un moment, mais au final, j’ai laissé ça de côté. Non pas que ça ne me plaisait plus, mais depuis mon séjour à Florence, mon fond d’écran est une photo prise du haut d’un point de vue sur la ville et je ne m’en lasse pas. Ça me rappelle de beaux et bons souvenirs, alors… c’est du positif ! Et d’ailleurs la photo est aussi sur mon téléphone portable ! 


J’avais aussi décidé de mieux m’organiser pour y voir plus clair. Notamment en faisant des listes de ce que j’avais à faire pour pouvoir barrer chaque chose faite et ainsi positiver et en utilisant un agenda avec tout plein de couleurs. Bon alors, depuis, forcément, j’ai changé d’agenda. Et cette année, j’ai décidé d’opter pour un format A6, très pratique à glisser dans le sac à main ! Cerise sur le gâteau, mon petit agenda est un agenda positif, avec à chaque page une citation, une pensée ou un conseil positif. J’écris mes rendez-vous, mes congés, tout ça. Et maintenant j’utilise une simple feuille A5 pliée en deux, sur laquelle je note une liste d’objectifs pour la semaine à venir. C’est un principe qui me convient plutôt bien. J’ai essayé pendant un temps le célèbre Bullet Journal, que je trouve vraiment très beau et dont j’adore le principe. Mais j’étais très (trop) minutieuse et j’y passais un temps fou, du coup ce n’était pas super productif. Donc j’ai laissé tomber et je suis revenue à mon classique agenda+liste, qui me convient très bien. 

© Editions 365

Je vous avais aussi parlé d’un carnet de gratitudes. Je le tiens toujours et c’est un vrai bonheur. Non seulement d’écrire les jolies choses de la journée permet de relativiser sur les moins jolies choses. Mais en plus, maintenant que ça fait plus d’un an que je le tiens, je prends le temps chaque soir de relire mes bonheurs de la même date un an avant et ça me redonne le sourire ! Et je me suis offert également le livre « 5 ans de réflexions », un livre qui vous pose une question chaque jour et que vous complétez tous les jours pendant 5 ans, afin de voir votre évolution sur 5 ans. Je ne l’ai commencé qu’en novembre mais je l’aime déjà beaucoup ! Je vous le conseille volontiers, il est tout à fait sympathique et abordable en plus.

©Girlkissedbyfire


© DR
Enfin, j’avais aussi évoqué l’idée de se consacrer du temps à soi-même et de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Aujourd’hui je continue de prendre du temps pour moi, en consacrant des moments à la lecture (ce matin par exemple, enroulée dans mon plaid, j’ai dégusté la version BD de « Miss Peregrine et les enfants particuliers ») ou a des séries avec une délicieuse infusion et/ou un (plusieurs) carré(s) de chocolat. Je vous avoue, parfois j’ai un peu « honte » de rester dans le canapé, parce que je le fais la journée entière et que je culpabilise. Mais bon, ça m’arrive finalement assez peu.
Pour ce qui est de voir le verre à moitié plein… bon euh, parfois, ça ne marche pas. Par exemple quand je regarde un film tranquillement et que ma voisine bruyante-puante décide de mettre sa télé super fort et que je n’entends plus qu’elle. Ou quand je commence ma journée en me cognant partout. Ou quand les chats du voisinage décident de pleurer sous ma fenêtre à 4h du matin pendant leurs chaleurs et qu’il est impossible de les déloger. Ou que j’apprends des mauvaises nouvelles. Là, j’avoue, j’ai du mal à rester positive. Mais j’y travaille. J’essaye de ne voir plus que des solutions et plus des problèmes. Je préfère rire de moi-même lorsque j’oublie la moitié des ingrédients pour mes repas par exemple. 

Quoi ? Je PO-SI-TI-VE !
Un bon bilan je pense de ce que j’avais essayé de mettre en place. Aujourd’hui, je continue ce travail sur moi-même. J’ai progressé notamment grâce au livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Je sais que c’est bateau mais voilà, ce livre est arrivé à un moment clef de ma vie et m’a fait prendre conscience de certaines choses. J’ai d’ailleurs un cahier dans lequel j’ai noté toutes les astuces données dans le livre pour positiver et j’essaye de les appliquer au quotidien, même si ce n’est pas forcément facile.
Le bocal à bonheur(s) que je vous ai proposé en DIY sur le blog fait partie de ce travail sur moi-même et je crois sincèrement que j’y arrive chaque jour un peu plus. 

Et vous, vous arrivez à positiver ? Vous avez des astuces pour voir les jolies choses de la vie ? Vous avez envie d'essayer certaines de mes astuces ?



12 février 2017

Comme un dimanche #6

Cette semaine, je n'ai finalement rien posté par manque de temps et d'inspiration, alors on se retrouve encore une fois pour le billet "Comme un dimanche".

Dimanche bilan : Cette semaine, j'ai réussi à marcher : deux fois une heure dans la semaine. Une bonne chose pour moi, je suis contente de réussir à me motiver. Il faut dire que cette fois, le temps était plutôt avec moi : froid mais sec, parfait pour marcher. 
Côté boulot, ça a été un peu plus "rock'n'roll" que prévu, mais c'est ainsi ! Et puis ça fait des heures à récupérer... Et puis j'ai été productive donc c'est plutôt cool. 
Niveau association, rien de neuf sous les tropiques pour l'instant, encore un peu plus d'une semaine pour avoir le rendez-vous dont je parlais dimanche dernier. Et jeudi, une petite réunion sur les assurances a été fort intéressante et permettra de bien assurer l'association.

Dimanche culture : J'ai terminé ma lecture décevante et j'ai enchaîné avec "Lady Susan" de Jane Austen, que j'ai terminé aussi. Et j'ai profité de ma matinée hier pour plonger dans la version BD de "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Il faudra que je vous en reparle. Je lis actuellement "Les vieilles" de Pascale Gautier et je vous avoue que pour l'instant je ne suis pas super convaincue, je ne sais pas si j'irai au bout. 
Côté séries, je suis contente de retrouver les Lepic et les Bouley dans la dernière (snif !) saison de "Fais pas ci, Fais pas ça". Et puis hier soir, je me suis calée dans mon canapé avec mon super plaid à manches et j'ai profité de ma soirée pour regarder le DVD de "Retour chez ma mère", très sympathique ! Et ce soir, on regarde "La tortue rouge", j'ai super hâte ! 

Dimanche maison : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Plus que 11 jours avant LA grande nouvelle. Sinon, côté maison eh bien, je passe mon dimanche après-midi à regarder "Maison à vendre", ça fait un peu rêver ! J'ai aussi découvert l'émission "Rénovation impossible" (qui s'appelle en VO "Texas Flip'n'move", beaucoup plus drôle !) et j'adore. J'adore le doublage tout pourri, ça me fait trop marrer. Mais j'avoue, ce qui est impressionnant c'est les travaux qu'ils engagent et les transformations réalisées. Et aussi, un peu le fait qu'ils transportent les maisons sur des camions, moi ça me fascine.

En cliquant sur l'image, vous découvrirez l'émission. Sinon, rendez-vous le dimanche après-midi sur 6Ter !

Dimanche humeur : Une semaine que j'ai tâché de prendre positivement, surtout à la suite d'un rendez-vous avec une banque. J'y retourne la semaine prochaine pour leur dire ma façon de penser (vous le voyez le positif là ?!), je ne me laisserai pas faire. Un courrier qui officialise la bonne nouvelle c'est que du bonheur, alors encore une fois, j'étais sur mon petit nuage de ce côté là. Mais je tiens à attendre le jour J pour vous l'annoncer vraiment, je suis un peu superstitieuse (et stressée !)
Aujourd'hui j'ai un pincement au coeur car ma maman aurait du fêter ses 55 ans. J'aurai aimé pouvoir le lui souhaiter, mais le crabe en a décidé autrement.

Dimanche blog : Encore une fois, cette semaine était très légère niveau blog, mais ne vous inquiétez pas ! La semaine prochaine verra la publication d'un article (il est déjà rédigé et prêt à être publié !) et j'essaye de mettre en mots un autre article sur un sujet qui me tient de plus en plus à cœur. 
Dimanche... suivant : Une semaine avec un midi-pizza entre copines-collègues, avec du boulot plus que prévu mais qui rapporte. Une semaine avec un après-midi créatif au travail, je pense que ça sera sympa. La semaine passée ayant été bousculée, je n'ai pas pu finaliser mes documents de communication mais je compte bien les terminer cette semaine. Et puis il faudrait que je prépare mon rendez-vous pour l'association. 
J'espère aussi trouver le temps d'aller marcher (ou nager, mais ça j'avoue, c'est dur...) et de rédiger d'autres billets pour le blog !

Et vous, votre semaine ?


5 février 2017

Comme un dimanche #5

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau billet "Comme un dimanche" !

Dimanche bilan : Reprise du boulot cette semaine, mais j'étais contente de revoir les copines-collègues donc finalement ça passe tout seul. Et côté association (mon deuxième job, qui je l'espère deviendra un jour le seul), des projets prennent forme et j'ai même obtenu un rendez-vous qui pourrait me permettre d'avoir de l'avenir avec tout ça.
Bon, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps d'aller marcher, comme j'avais pu le faire la semaine dernière, mais il faut reconnaître que la météo ne s'y prêtait pas du tout avec toute cette pluie ! Donc, ce sera pour la semaine à venir. 
Et sinon, mardi a sonné l'heure de mon dernier rendez-vous dentiste, avec ma jolie couronne enfin posée (et mon porte-feuille joliment vidé). Pas fâchée que ce soit fini tout ça, depuis octobre que ça dure...
 
 
 
Dimanche culture : Je suis toujours plongée dans "Aux petits mots les grands remèdes". J'avoue avoir envie d'aller jusqu'au bout, mais qu'est-ce que je suis déçue de cette lecture ! J'en attendais beaucoup et finalement, je n'y trouve pas mon compte. Même s'il y a quelque chose qui me retient dedans. Enfin bref, hâte d'en finir pour passer à autre chose ! 
Quant à mes écrans... Hiiiiiiiiiiii "How to get away with murder" a repriiiiiiiiiiis ! Mon dieu CETTE SAISON. Faut que je redescende ! Et sinon, ce soir, dernier épisode de la nouvelle saison de Sherlock. On savoure mais j'avoue que la saison m'a déçue pour l'instant... Même si je reste ultra fan des personnages (Ah Benedict !). 




Dimanche maison : Grande nouvelle en approche, pour l'instant je ne dis rien. Mais ma foi, il va y avoir du changement. Et sinon, pour l'instant je subis juste la télé de ma vilaine voisine. Et son odeur de sale et/ou de mort (j'hésite entre les deux !). Et j'ai donc des envies de meurtres. Ou au moins d'assommage quoi. Histoire de pouvoir être tranquille chez moi ! Vous me comprenez, non ?


Dimanche humeur : une semaine plutôt positive avec des tas de choses qui arrivent pour mon boulot associatif, ça fait drôlement plaisir ! Alors forcément, j'étais sur un petit nuage quasiment toute la semaine. Et puis l'autre bonne nouvelle (dont je vous parle bientôt. 18 jours à tenir, soyez sages !) qui forcément m'a faite sauter de joie !
Il n'y a guère qu'aujourd'hui que je suis un peu moins sur mon nuage, mal de crâne oblige (et méchante voisine puante oblige). Mais ça ira mieux demain.
Dimanche blog : Semaine de disette sur le blog... Je reviens doucement mais sûrement ! J'ai des idées d'articles, mais je n'arrive pas à les mettre en mots et en forme. Alors vous n'avez eu qu'un publication cette semaine, celle de mon bocal à bonheur(s). 

 
Dimanche... suivant : Une semaine avec des rendez-vous : à la banque d'abord pour finaliser des dossiers, puis une formation pour le boulot associatif ensuite. Et bien évidemment, bosser hein, avec des documents de communication à terminer et des formations à rédiger.
Dans l'idée, il faudrait aussi que j'aille marcher, et même peut-être nager. Sinon, côté blog, j'espère pouvoir vous proposer un billet que j'aurai ENFIN réussi à rédiger... On y croit !