Challenge Halloween : la Randonnée Infernale

3 octobre 2015


Bonjour mes libellules d'Halloween !

Cette année encore, je participe au challenge d'Halloween organisé par Lou&Hilde. Après le voyage sur le vaisseau hanté en 2014 et le séjour dans la maison hantée en 2013, j'embarque pour ma troisième virée avec elles et tous les compagnons de voyage. Mais cette année, il n'est pas question de se reposer dans sa chambre au manoir hanté ou de s'amuser dans la salle de bal du vaisseau hanté... Chaussures de marche (de sorcière), vêtements pas trop en lambeaux et lampe torche sous le coude, nous partons sur des sentiers isolés pour une randonnée infernale !

Le programme de cette affreuse randonnée s'étale du 1er octobre au 5 novembre (oui, je suis un peu en retard pour vous en parler, mais j'étais retenue par des monstres au travail), avec plusieurs étapes pour frissonner tous ensemble. Sans compter les rendez-vous réguliers : les mercredis de la BD et les samedis des albums jeunesse. 

Au programme de ce challenge... sans compter les livres de la bibliothèque qui ne sont pas sur la photo !
Tout au long de cette randonnée, j'ai choisi de vous proposer plusieurs billets, voici donc ce à quoi vous pouvez vous attendre ce mois-ci : 
  • Mercredi 7 octobre : pour le mercredi de la BD, découverte de la suite d'Aspic, série débutée lors de ma première participation au Challenge Halloween en 2013.
  • Samedi 10 octobre : Lou&Hilde se sont associées à Sophie Hérisson pour les rendez-vous albums. Et pour ma participation, je vous propose de découvrir les Comptines de l'ogre et de la sorcière.
  • Jeudi 15 octobre : je me dois de vous proposer un livre, un film ou une série qui m'a scotchée à mon canapé. Je suis encore en recherche car le seul auquel je pense n'est pas un film d'épouvante au sens "Halloweenesque" du terme !
  • Samedi 17/Dimanche 18 octobre : je serai en vacances alors quoi de mieux que de se jeter à corps perdu dans des livres qui font peur (polars inclus !) ?
  • Jeudi 22 octobre : l'heure du classique maudit... j'avoue j'hésite encore mais je pense opter pour une nouvelle de Stephen King, "Brume".
  • Lundi 26 octobre : pour le bricolage d'Halloween, je conserve la surprise !
  • Mercredi 28 octobre : pour ma seconde participation au billet BD, je voudrais bien vous parler du tome 2 de Magda Ikklepots, série découverte lors du Challenge Halloween 2014, mais je ne suis pas certaine de l'avoir, donc c'est vraiment sous réserve !
  • Samedi 31 octobre : présentation du colis du mini-swap qu'on a décidé de se faire avec ma chère Les Femmes qui lisent sont dangereuses !
Voilà pour moi mes libellules ! Et si vous souhaitez rejoindre la randonnée, vous pouvez encore vous inscrire... 

11 commentaires:

  1. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé que l'on entrait dans la période d'Halloween. Même si je ne célèbre pas vraiment cette fête, je ferai sans doute l'effort de lire deux-trois livres dans le sujet! Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on approche de plus en plus !! :)
      Ah, l'idée principale ce n'est pas forcément de célébrer tout ça c'est de passer un bon moment, on s'éclate pendant ce challenge :)

      Supprimer
  2. Sympa, ton programme !! :-) BON CHALLENGE, Chicky Poo !

    RépondreSupprimer
  3. Une ambiance freaky cosy ! J'adore ta décoration, j'ai l'impression d'être devant une vitrine d'un magasin de déco dans une petite ville américaine ! Ambiance Hocus Pocus hihi ! Bon programme, je note tes bds car j'ai envie d'en lire ! Pourquoi pas celles-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise par ici :) Que de compliments en tous cas, merci mille fois !
      J'espère que les BD te plairont :)

      Supprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures à part les enfants Penegrine (qui me tente bien d'ailleurs). Alors belles lectures à toi et bon challenge d'Halloween !!

    RépondreSupprimer
  5. J'essaierai de te suivre. Un swap ? comme c'est intéressant ! Je vais voir... je vais peut-être en faire la surprise à une copine.
    A très vite...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, voilà un programme qui me parait affreusement palpitant ! J'adore Halloween, c'est ma deuxième période de l'année préférée après Noël ! Je suis, moi aussi, en train de préparer mon colis pour le swap et je vais bientôt prépaprer une PAL de circonstance :) Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton billet de présentation halloweenesque! Ta sélection de livres est bien sympathique, j'espère que tu vas te régaler.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !