Halloween Spirit

22 octobre 2015

Bonjour mes jolies libellules, 

Aujourd'hui, pour mes camarades et moi-même, c'est le jour du classique maudit. Mais je vous avoue que je n'ai pas été inspirée. Enfin si, soyons honnête, j'avais dans l'idée de lire "Brume" de Stephen King, mais mon courage m'a lâchée et j'ai préféré vous faire un petit article sur l'esprit d'Halloween, histoire de se mettre dans l'ambiance à 9 jours du jour-J. 


Images : Countryliving.com
D'abord, il y a la décoration extérieure. Avouons-le, les décorations des magasins peuvent être chouettes, mais finalement, tout le monde se retrouve un peu avec les mêmes choses partout. Alors que si vous décidez de faire vous-même, du coup, ça prend une autre tournure !
Regardez ce que l'on peut faire avec un peu de papier Canson noir et une paire de ciseaux... Oui, rien que ça. Pour les chauves-souris, un modèle à imprimer une fois, on le retrace sur du papier noir et on découpe. Ensuite, avec un peu de ruban adhésif double-face ou de Patafix et hop, le tour est joué ! Pour la décoration de fenêtres, rien de bien compliqué non plus, on assemble des feuilles de canson noir, on trace, on découpe et on colle, sur le même principe. Et ne me dites pas que ce n'est pas réalisable, on l'a fait au boulot !
 

Chapeaux : Lilluna.com - Photophore : La Planque à Libellules
Et puis, il y a la décoration intérieure, c'est important ça aussi ! Et là aussi, il y a de quoi faire... Pinterest est rempli de bonnes idées... Certaines plus compliquées que d'autres, certaines plus réussies que d'autres et certaines plus réalisables que d'autres. Par "réalisables", j'entends "avec trois fois rien", comme sur les images ci-dessus. Pour les chapeaux, il faut déroger à la règle et aller faire un tour dans un magasin qui vend des chapeaux de sorcière pas chers (vous savez, ceux en plastique bizarre), vous accrochez du fil de pêche (ou du fil normal) au bout et vous suspendez au plafond ! Très Harry Potter, non ? Quant au photophore, je vous donnais les instructions voilà deux ans pour le Challenge Halloween... Souvenez-vous !


Image & Recette Punch - Image & Recette Verrines
Et Halloween, c'est aussi l'occasion de cuisiner des petites gourmandises amusantes. Et encore une fois, je vous ai fait une sélection facile à réaliser, adaptable à tous les goûts. Si vous n'aimez pas l'alcool (oui, ça existe, moi par exemple), vous pouvez aisément faire une recette plus simple : jus d'orange dans le saladier et sirop de grenadine (avec un peu d'eau pour congeler, sinon ça marche pas). Ou toute autre recette plus à votre goût. Quant aux verrines, la recette originale me semble compliquée alors qu'on peut très bien faire une mousse au chocolat, qu'on met dans des verrines, dans lesquelles on plante des biscuits secs (les langues de chat sont parfaites pour ça) décorés au chocolat fondu. Et pour le détail, on écrase des Oréos qu'on saupoudre ensuite sur le dessus des verrines. Et voilà ! 

Alors mes libellules, ça vous a plu ? Ça vous donne des idées ? Je vais essayer pour ma part de faire quelques petites choses pour le 31, je vous montrerai tout ça bien entendu !

10 commentaires:

  1. Très chouettes, toutes ces idées !! J'aimerais bien faire une déco halloween devant la maison mais je n'ai pas grand-chose en stock... Un jour peut-être... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de très bonnes idées pour faire une belle fête d'Halloween :)
    Surtout pour la déco,car c'est vrai qu'en magasin c'est pas toujours très original et ça fait un peu "cheap" je trouve...

    RépondreSupprimer
  3. Super idées ces décos, merci beaucoup ;0) Je mets dans vos billets tentateurs (en divers) histoire de garder ça en tête. Je me demandais si vous alliez faire un petit RAT de Noël (avec un petit challenge) comme l'an dernier avec Ptit spéculoos et Samarian ?? Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces idées ! Je suis moi aussi à fond sur Pinterest pour piocher des idées... Je vais de ce pas voir ton profil ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement prise dans mon train train que j'en oublie l'approche d'halloween! Nulus!!!
    Il ne me reste plus qu'à réfléchir à ce que je vais faire! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les décorations d'Halloween et cuisiner pour l'occasion. Cette année, c'est un peu la course, mais j'espère coller mes stickers de fenêtre et installer ma couronne extérieure dans les jours qui viennent. Trop de choses de prévues, ça va être une semaine infernale bien que je sois en vacances. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un article très inspirant, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est horrible cette main qui flotte ! :) Mais j'adore tes illustrations ! Un joli billet qui retraduit bien l'atmosphère d'Halloween !
    J'ai loupé le classique maudit, je m'en veux !! Mais ce n'est pas facile de tout suivre...

    RépondreSupprimer
  9. J'adore !! Les décos extérieures sont extra :)

    RépondreSupprimer
  10. Top cet article. Les idées sont très sympas et avec un résultat plus joli que ce qui se fait en magasin. L'an prochain, je m'y prendrai à l'avance et j'essayerai de réaliser ton joli photophore !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !