Il était trois fois Noël

1 novembre 2015



Il était une fois Noël est un challenge créé par 3 blogueuses en 2013 et dont le but, à la manière d'un calendrier de l'avant, est de publier des articles sur des thèmes bien précis pour se mettre dans l'ambiance de Noël.
Ce challenge est ouvert à tous et bien évidemment,
vous pouvez participer uniquement aux jours qui vous intéressent.

Décembre approche à grand pas et avec lui arrive le moment de préparer le chalet pour vous accueillir.  J'ouvre les volets, Petit Speculoos nous fait un bon feu et Samarian est en train d'allumer les bougies. Ça y est, le feu craque dans la cheminée, ça sent bon le feu de bois et par la fenêtre on aperçoit quelques flocons qui virevoltent entre les sapins. Au chalet, il fait toujours aussi bon vivre. 
Il est temps pour vous de prendre la route du chalet pour nous y retrouver  pour « Il était trois fois Noël » qui se déroulera du 1er au 31 décembre. Installez-vous, prenez un plaid tout moelleux et servez-vous un petit thé aux saveurs épicées. Voilà, vous êtes bien… et on reste là tous ensemble pour un joli mois aux couleurs de Noël.
Voici le programme:  (et comme toujours, vous participez à ce qui vous plaît)
Mar. 1er décembre : Venez poser vos bagages dans votre chambre, décorez la à votre goût et n'oubliez pas de vous présenter.  (blogs aux couleurs du challenge, billets de présentation)
Mer. 2 décembre : Journée des enfants au chalet, partageons une (ou plusieurs) lecture(s) jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
Sam. 5 & Dim. 6 décembre : Notre désormais traditionnel Marathon lecture se déroulera à nouveau sur deux jours. Comme l’année dernière, la seule obligation est de lire un livre sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, mais pour le reste, vous êtes libres ! Plusieurs catégories seront disponibles, pour permettre à tous d’y trouver son compte et de se faire plaisir. On en reparle très bientôt. 

Image : Canal Court Hotel
Mer. 9 décembre : On adore gâter ses proches, mais ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration. Montrons nous ce que nous avons prévu de leur offrir.
Jeu. 10 décembre : Chacun son tour ! Une fois famille et amis bien gâtés, à notre tour de partager ce que nous aimerions recevoir pour Noël…
Ven. 11 décembre : C'est maintenant le moment pour une BD qui vous met dans l’ambiance de Noël, de l’hiver… d’être mise à l’honneur.
  Et n'oubliez pas que le facteur vient aujourd'hui au chalet pour chercher votre carte de vœux. Cette année, nous vous proposons d’y glisser un petit marque-page sur le thème de Noël et/ou de l’hiver, pour vous rappeler au bon souvenir de votre partenaire tout au long de l’année !
Dim. 13 décembre : Après le marathon lecture, voici le marathon films/séries TV, pour satisfaire tout le monde (et parce que avouez-le, les films guimauve et les épisodes de Noël c’est toujours un bonheur).
Et en soirée, on sort les plaids, le thé ou le chocolat chauds et les petits gâteaux n’attendent que nous : nous vous proposons une séance de cinéma commune. A 21 heure, on regarde un film tous ensemble, et on partage nos réaction en direct sur facebook ou twitter (#3xNoël) ! Le choix du film est soumis au vote chez Petit Speculoos, rendez-vous du 2 au 15 novembre sur son blog pour voter !


Image : Shannon Blue
Mar. 15 décembre :  Aujourd'hui on se la joue meilleur cuisinier de Noël en venant présenter une recette  (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
Jeu. 17 décembre :  Aujourd’hui nous sommes curieuses, nous aimerions voir comment Noël s'est installé, chez vous. A quoi ressemble votre sapin, votre fenêtres sont elles décorées ? Et si vous nous montriez ?
Sam. 19 décembre : Ce weekend, soyons créatif. Au choix, nous pouvons  présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
Mer. 23 décembre : Nous vous avions proposé de choisir un livre pour une lecture commune, qu'en avez-vous pensé ? Partageons nos impressions sur "La liste de Noël" de Jojo Moyes.
Sam. 26 décembre : Nous inaugurons cette année le « A picture, an hour for Christmas » (qui consiste à prendre une photo toutes les heures le 25 décembre ) , l’occasion d’immortaliser les préparatifs et le déroulement de cette jolie journée qu’est Noël ! 
Dim. 27 décembre : les sérievores sont à l’honneur cette année… nous vous proposons de nous parler des épisodes de Noël de vos séries préférées, vus pendant le marathon… ou pas !
Image : Le Panda Roux
Mar. 29 décembre : Le Père Noël a-t-il été généreux ? N’hésitez pas à nous montrer toutes les jolies choses que vous avez reçues…
Jeu. 31 décembre : Pour clore ce beau mois passé au chalet et avant de refermer les volets et la porte en attendant l’année prochaine, parlez-nous de ce qui vous inspire pour cette nouvelle année : un « vision-board » ou bien des bonnes résolutions en images…  
Et enfin, petite nouveauté, tous les lundis du mois, nous vous proposons de partager avec nous une photo, prise par vous et correspondant à un thème, histoire de nous constituer une jolie mosaïque de photos sur cette belle période !
        Lundi 7 : « chaudes chaussettes, chauds chaussons »
       Lundi 14 : « lumière(s) »
       Lundi 21 : « gourmandise(s) »
       Lundi 28 : « cocooning »
 Retrouvez nos calendriers à télécharger !


  INSCRIPTION :
Un petit séjour au chalet vous tente? Pour nous y rejoindre, il suffit de laisser un commentaire chez Samarian dès le lundi 2 novembre.
Pour voter pour le livre que vous avez envie de lire en lecture commune, rendez-vous chez Chicky Poo le lundi 2 novembre et laissez un commentaire en indiquant lequel des 10 livres proposés vous tente le plus. Les votes seront clos le 15 novembre pour permettre à tout le monde de se procurer le livre qui aura obtenu le plus de vote.
Pour voter pour le film que vous avez envie de regarder le 13 décembre lors de notre soirée ciné rendez-vous chez Petit_Speculoos à partir du 2 novembre et laissez un commentaire en indiquant lequel des 10 films proposés vous tente le plus. Les votes seront clos le 15 novembre pour permettre à tout le monde de se procurer le film qui aura obtenu le plus de vote.
Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/iletaitunefoisnoel/) . Et si vous partagez sur Instagram et/ou Twitter, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #3xnoël
Alors, prêt(e)s pour passer un agréable moment au chalet ? Nous vous y accueillerons avec plaisir, du thé et des petites douceurs dès le 1er décembre. N'oubliez pas vos pyjamas en pilous et vos chaussons en moumoute !
Et les logos de l'édition 2015 du challenge : 




25 commentaires:

  1. Coucou :) Wow je vais vraiment y réfléchir parce que ce challenge a l'air vraiment trop cool :o Par contre je ne ferais que quelques dates par manque de temps je pense, mais j'essaierai d'en faire un maximum. Est-ce que certaines "dates" sont obligatoires :)? En tout cas bravo pour l'article et l'installation de ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Contente de te compter parmi nous :)
      Et non, pas de dates obligatoires ! Juste une seule participation minimum !

      Supprimer
  2. yep ! encore des vôtres cette année et à demain pour le vote ;) je m'en réjouis d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas avoir le temps de participer mais ça a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même un seul petit billet ? :)
      L'année prochaine ce sera sûrement reconduit... ;)

      Supprimer
  4. Argh, c'est tentant ! J'hésite, car la deuxième quinzaine du mois s'annonce mouvementée... mais rhoo, tentée je suis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, allez, allez !!!!! :D Viens, on s'amuse, on partage et tout n'est pas obligatoire !!! :D

      Supprimer
  5. AMENNNN! Tu connais déjà ma passion pour Noël, donc évidemment que vous pourrez me compter parmi les participants!! Les logos sont juste magnifiques (et les calendriers aussi) :) Bref, il me tarde!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûuuuuuuuuuur !! :D Contente de te compter parmi nous encore, puis c'est un bonheur de plus pour moi puisque c'est sur le challenge que j'ai pu te découvrir et j'en suis RA-VIE ! :)

      Supprimer
  6. Ça me tente beaucoup !! Je m'inscris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D Bienvenue chez nous ! (par contre, pense à laisser un petit mot chez Samarian, c'est chez elle qu'on s'inscrit :) )

      Supprimer
  7. Hello !! :-) Je pense pouvoir participer, en plus des challenges de MyaRosa et du challenge Kiltissime qui ont lieu en même temps. Un autre challenge de Noël tout douillet, ça ne se refuse pas ! :-) Très chouettes, vos logos de cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii !!! Contente de t'accueillir à nouveau, ta chambre t'attends :D

      Supprimer
  8. Honnêtement, l'article est tellement bien écrit, tellement bien mis en page que je ne peux pas ne pas participer ! Et puis, toutes vos idées sont géniales et j'ai bien envie de participer à toutes (J'espère avoir le temps ! ). Vos calendriers sont splendides ! Je pense à en imprimer un pour l'accrocher :D ! Merci pour ce superbe événement <3 !


    (J'ai encore plus envie d'être à Noël ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooooh tant de gentillesse dans ce petit commentaire, j'en suis toute émue. Merci pour toutes ces gentillesses, je suis ravie de t'accueillir au chalet, tout comme mes copines de challenge :) Bienvenue !

      Supprimer
  9. Chouette programme, comme chaque année, je réserve ma place au chalet. :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis déjà inscrite chez MyaRosa mais rien ne m'empêche de doubler les plaisirs, non ?!! ;0) Alors je m'inscris avec grand plaisir (je file le dire à Samarian). Je ne suis pas une participante très disciplinée (la preuve j'ai lu pleins de livres pour le challenge d'Halloween mais aucun billet de fait dans les temps pour mes lectures :0( mais enthousiaste tout de même, je ne sais pas si ça rattrape les choses mais bon ;0) Bisous, bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très tentée mais mes 15 premiers jours de décembre sont un vrai marathon au boulot. Ca ne fait rien si je ne suis pas trop présente la 1ere quinzaine ? Je suis en congé dès le 14 donc je pourrai me rattraper.

    RépondreSupprimer
  12. C'est très tentant mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire tout ça...Mais je vous suivrais avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Chicky Poo ! J'aimerais mettre un lien vers ton billet mais je ne peux pas ; j'arrive toujours sur ta page d'accueil... Oups, comment faire ? help ! :-) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Je vous suivrai dans cette aventure
    https://patchcath.wordpress.com/2015/12/01/la-verite-est-comme-le-soleil/
    merci de cette belle idée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !