31 décembre 2015

Inspiration[s] - Lovely Things

Bonjour mes petites libellules, 

En ce dernier jour de 2015, il est temps de faire le tour de ce qu'a été cette année pour moi, un petit retour en images sur le mois de décembre avec les LovelyThings et un bilan de mes livres lus pour l'année... Avant de plonger la tête la première dans 2016 avec un nouveau "mood-board" et des projets plein la tête ! Attention, article à rallonge...
Malgré un mois de décembre difficile moralement, j'ai quand même de jolies choses qui se sont passées... D'abord, les décoration de Noël, avec un joli tableau fait main, mon sapin Gaston dont je suis super fière et notre sapin au travail, réalisé en journal...




Et puis avec Noël, il y avait le bonheur de faire mes cadeaux maison, comme vous avez pu le voir sur l'article précédent... Et j'ai aussi eu l'occasion de faire de la cuisine, notamment des petits beurres trop bons et des tartelettes tomates cerises/pesto/chèvre : miam !



Décembre fut aussi l'occasion de partager avec vous les articles dans le cadre du challenge "Il était trois fois Noël" et ça c'est un vrai bonheur ! Encore plus pendant le marathon de lecture qui est un réel plaisir à partager ici... Et puis je suis partie en vacances, revoir les montagnes (sans neige), qui manquent quand même beaucoup dans le Nord... 



Face aux difficultés morales, j'ai tenté de faire face avec de jolies nouvelles mitaines et un joli vernis... prendre soin de soi, ça fait toujours du bien !


Et voilà, nous sommes au bout de 2015... 2015 qui fut riche en lectures puisque j'ai lu 78 livres. Je n'en reviens pas moi-même ! J'ai rempli mon challenge Goodreads qui était de 60 livres à lire sur l'année. Je repars pour un tour en 2016, avec 70 livres à lire, dont la majorité sortie de ma pile à lire qui ne cesse de grandir...

J'avais aussi décidé de participer au challenge organisé par Popsugar, qui donnait une liste de livres à lire selon des critères bien spécifiques. Et j'ai coché 35 cases sur 50 ! J'ai dépassé la moitié ! Alors là aussi, je repars pour un tour en 2016...

http://img15.hostingpics.net/pics/250570ReadingChallenges.jpg
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
Et enfin, je voulais terminer ce long billet avec mon nouveau "visionboard" ou "moodboard" pour l'année 2016. Souvenez-vous, en juillet j'en avais réalisé un. Bon, le bilan n'est pas hyper fameux puisque plein de choses ne se sont pas réalisées, mais j'ai bon espoir que 2016 puisse me porter chance. Cette fois ci, c'est grâce au gabarit des Tribulations de Marie que j'ai réalisé celui-ci.
Cette année, je voudrais, en vrac, voyager (Londres, Venise&Florance, la Corse sont au programme), me mettre vraiment au yoga, continuer de boire et manger de bonnes gourmandises, renforcer mon dos, coudre plus, lire plus, prendre du temps pour moi, écrire et faire de jolies photos pour ce blog, créer mon entreprise (on y est presque !), continuer de m'offrir des fleurs régulièrement et essayer de réaliser de jolies coiffures. Pas de bonnes résolutions, justes des envies et des objectifs pour 2016 !

Et vous mes jolies libellules ? Quel bilans pour 2015... et quel futur pour 2016 ?

29 décembre 2015

Le Père Noël est passé...

Bonjour mes petites libellules !

J'espère que vous avez passé un très heureux Noël et que le Père Noël a été généreux avec vous (enfin, si vous avez été sages !). Pour ma part il l'a été puisque j'ai reçu beaucoup beaucoup de chouettes choses.
Mais vous montrer tout ça n'est pas dans mes envies du jour (en plus je n'ai pas de jolies photos à vous proposer !). J'en avais parlé avant Noël, cette année encore, j'ai essayé de faire mes cadeaux à la main. Alors voici ce que ça a donné, qui pourrait peut-être vous inspirer pour l'année prochaine ou pour gâter vos proches à toute autre occasion. 


J'ai fait un bocal avec de quoi se pomponner un peu. Prendre du temps pour soi, se faire des masques à l'argile ou se faire les ongles. J'ai glissé tout ce qu'il fallait pour s'offrir une petite parenthèse de bien-être. 


J'ai aussi fait des sels aromatisés. Le premier (en partant de gauche) est du gomasio, du sel au sésame, c'est un régal. Ensuite, j'ai fait un sel à la persillade et le dernier est un sel aux baies roses. Vous pouvez aussi faire avec du curry, du citron, du piment d'Espelette, etc. Au niveau du dosage, rien de compliqué : pour deux cuillères à soupe de fleur de sel (c'est meilleur !), vous mettez une cuillère à café d'épices. Un joli pot, une petite étiquette faite maison et le tour est joué !


J'ai aussi opté cette année pour deux boîtes "Soirée films". Pour la boîte, rien de compliqué, c'est un carton que j'ai décoré comme si c'était une énorme boîte de pop-corn, j'ai rajouté des tickets de cinéma qui traînaient (vous pouvez certainement en trouver dans des magasins de loisirs créatifs ou tout simplement les faire vous-même). Dans chaque boîte j'ai glissé des films qui me semblaient appropriés pour les personnes à qui ils étaient destinés. Et ensuite j'ai rajouté des bonbons et du pop-corn, histoire de terminer le tout. Et le tour était joué !


Cette année j'ai aussi opté pour une "box" de thé et café, avec deux tasses personnalisées. Du thé acheté en vrac dans une petite boutique de ma ville et du café éthique acheté dans une petite boutique également. Les tasses sont en céramique, j'ai réalisé les peintures avec de la peinture pour céramique (trouvée chez Cultura), sans cuisson (séchage 24h avant de pouvoir les laver). Quant à l'inspiration... Pinterest est ton ami (et le mien) !


Et enfin, dernière image, le tablier. Entièrement cousu à la main, je suis assez contente du rendu. j'ai aussi réalisé la peinture, avec de la peinture pour textile lavable en machine jusqu'à 40°C (trouvée chez Cultura aussi). Le tissu vient de chez Ikéa, il est plutôt épais, pour ce genre de couture c'est important. Quant au patron, c'est un tablier à moi que j'ai retracé sur le tissu, tout simplement. Et le dessin ? Ça vous étonne si je vous dis Pinterest ? 

Voilà pour les cadeaux faits main en images. Mais j'ai aussi réalisé une petite pochette rembourrée pour transporter un livre dans son sac à main sans risquer de l'abîmer. J'ai également fait des bougies parfumées et colorées (ou presque), avec mes collègues-amies. L'expérience fut plutôt amusante mais je vous avoue que je reste sceptique...

Et vous mes petites libellules, vous avez reçu de jolis cadeaux ? Et comment avez-vous gâté vos proches ?

27 décembre 2015

Il était trois fois Noël : mes séries en version Noël !


Bonsoir mes petites libellules, 

Alors, si j'ai raté le rendez-vous "A picture, an hour", que j'ai oublié de réaliser tout au long de la journée, ça ne m'a pas empêchée de passer un joli Noël et d'être couverte de cadeaux ! 
Mais aujourd'hui, pour continuer sur la lancée de Noël, au chalet, on discute de nos épisodes de Noël préférés dans nos séries.

J'ai pour ma part commencé à m'intéresser aux séries avec Desperate Housewives et j'ai souvenir d'un épisode de Noël (Boom Crunch), particulièrement triste avec la disparition d'un personnage et la modification des relations entre les filles. Mais j'avais adoré la mise en scène de Wisteria Lane, même sans la neige on y croyait (un peu). Et puis il faut dire aussi que le passage de la chorale était mémorable !!

Plus tard j'aimais bien regarder les épisodes de Noël de Glee, certains touchants et d'autres plus kitsch, mais qui correspondaient toujours bien à l'ambiance de la série. On peut notamment citer l'épisode Previously Unaired Christmas, particulièrement kitsch dans la déco, et Extraordinary Merry Christmas, dont j'avais adoré le côté noir et blanc, avec le passage de Kurt et Blaine qui interprètent Let it snow dans un joli chalet.

Kitsch à MORT !


New Girl a aussi proposé de jolis épisodes de Noël, j'ai particulièrement aimé celui où on découvrait une Jess dansant dans la rue face aux lumières de Noël, dans la première saison (The 23rd).


Pretty Little Liars trouve aussi toujours le moyen de me séduire, notamment avec l'épisode 'A' stole Christmas. Vous avez vu les tenues des filles ?! La costumière est absolument épatante !!!


Avouez que celle-là aussi, elle est bien dans l'esprit de Noël !
Et puis j'avoue que pour moi, dans les séries, l'esprit de Noël est particulièrement bien incarné par le personnage de Caroline Forbes, de The Vampire Diaries. Elle est toujours pleine d'entrain pour les fêtes, géniale dans l'organisation et pleine de bonnes idées de décorations. Bref, pas de Noël sans ce personnage que j'aime beaucoup beaucoup. Et j'ai beaucoup aimé celui de cette nouvelle saison (Cold as Ice), d'ailleurs, je trouve cette nouvelle saison intéressante.


Il est pas choupi ce Damon ? Euh pardon, le mug de Damon... ?
Enfin, je ne pouvais pas parler des épisodes de Noël sans évoquer le célèbre épisode de Grey's Anatomy (saison 2 - Grandma got run over by a reindeer), dans lequel on retrouve Izzie, Meredith et George allongés sous leur superbe sapin...


Et voilà pour mes épisodes de Noël... Et vous mes jolies libellules, quels sont ceux qui vous plaisent le plus ?

23 décembre 2015

Il était trois fois Noël : "La liste de Noël"

Bonjour mes libellules enneigées !

J'espère que votre séjour au chalet vous plaît toujours autant... Et surtout, j'espère que vous profitez bien de votre familles en ce périodes de fêtes. Pendant le marathon, j'ai profité d'avoir un peu de temps pour moi pour lire le livre choisi pour notre lecture commune : "La liste de Noël" de Jojo Moyes. 
L'histoire est celle de Chrissie qui fait ses derniers achats, la veille de Noël, dans l'effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère et alors que, sur ordre de son mari, elle part à la recherche d'un parfum introuvable et de l'unique fromage que tolère sa belle-mère, elle croise un chauffeur de taxi qui lui ouvre les yeux... Petit clin d’œil amusant, la nouvelle se déroule le 23 décembre... comme le jour de la publication de nos billets de lecture commune.

Bon, pour être honnête tout de suite avec vous, j'ai été fort déçue. C'est une très très courte nouvelle que nous propose Jojo Moyes. Même si je sais ce qu'est une nouvelle, j'avoue que je m'attendais à en avoir un peu plus à me mettre sous la dent. Arrivée à la dernière ligne, je me suis sentie comme un enfant déçu par son cadeau de Noël. 


L'écriture de l'auteure est agréable et l'idée du scénario sympathique mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Chrissie. Je l'ai trouvée plutôt agaçante à toujours se plaindre et à ne jamais agir pour elle-même. C'est vraiment dommage de créer un personnage féminin toujours aussi stéréotypé. Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve qu'elle manque sacrément de caractère pour se laisser jeter des ordres à la figure par son mari (et par sa belle-mère, par procuration). 


Le chauffeur de taxi m'a été plus sympathique, même si je l'ai trouvé un peu "cliché". Mais enfin il apporte toute la douceur dont cette nouvelle de Noël a besoin. Même si j'ai été déçue de ne pas voir ce qui pouvait se passer après la fin proposée par Jojo Moyes, j'ai réussi à y voir une jolie "leçon", sur l'importance de faire plaisir sans s'oublier soi-même et sur l'intérêt des petits plaisirs de Noël. 

Bref, si ce ne fut pas pour moi une révélation, j'ai tout de même apprécié cette lecture de saison. 
Et vous mes libellules ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


19 décembre 2015

Christmas Spirit

Bonjour mes jolies libellules, 

J'espère que vous vous sentez toujours bien dans le chalet. Profitez bien des bons canapés et des petites douceurs mises à votre disposition. Ce samedi nous somme censé(e)s vous proposer un petit tuto, une création ou vous présenter des bricolages de Noël. Mais je ne suis plus chez moi actuellement et je n'ai donc pas accès à mes outils pour vous proposer quelques chose de sympa. Mais j'avais tout de même envie de participer et d'ajouter ma pierre à l'édifice, du coup je vous propose un petit billet sur l'esprit de Noël, histoire de se mettre dans l'ambiance à 6 jours du jour-J. 

Image "Let It Snow" : Selina Lake / Image ville en papier : Meine Grüne Wiese


D'abord, bien évidemment, il y a la décoration. Alors pour ma part je ne décore pas l'extérieur de mon appartement, je ne suis pas particulièrement férue des décorations lumineuses extérieures. Mais j'aime bien les choses un peu plus féériques aux fenêtres. Et ces deux présentations là, toutes simples, sont vraiment des choses que j'aurai pu réaliser moi-même. 


Image Bonhomme de Neige en bocal : Minieco / Image Lanterne Magique : Adventure in a Box

Après les fenêtres, vous pouvez aussi faire des jolies petites décorations qui feront leur petit effet. Pour ma part, je suis assez fan de décorations en bocaux et de décorations à lumières. J'ai trouvé sur Pinterest ce joli bonhomme de neige en papertoy dans un joli bocal, facile à réaliser. Et puis je ne pouvais que craquer pour ces jolies lanternes (d'ailleurs, la blogueuse en fait de superbes dans le même style pour Halloween !). Je ne manquerai pas de les réaliser l'année prochaine... 

Image Gâteau aux sapins : Ricardo Cuisine / Image Candy Cane Brownie : The Food Charlatan

 Et que serait Noël sans ses gourmandises ?! Alors je vous avoue que je suis tombée amoureuse de ce joli gâteau au décor de sapins enneigés. Je n'ai pas testé la recette mais elle me fait de l’œil... Je ne cuisinerai pas ça pour Noël (c'est mon Papa qui s'occupe de la pâtisserie !), mais du coup peut-être que pour le Nouvel An ça sera le cas ! Et je pense aussi tester ce brownie dans un verre, qui je pense ne doit pas être super léger... mais je crois que je me laisserai tenter...

Alors mes petites libellules de Noël ? Cet article vous a-t-il donné des idées pour Noël ?

17 décembre 2015

Mon beau sapin...


Bonjour mes petites libellules !

Alors ça y est, le moment est venu de partager avec vous les décorations de la maison. Cette année encore, j'ai fait beaucoup de décorations moi-même. L'année dernière j'avais fait une thématique "L'étrange Noël de Mr. Jack", mais cette fois-ci, j'avais envie de quelque chose de plus "traditionnel" et en même temps d'original tout de même. 

 
Je suis donc partie sur du blanc/argenté/gris et quelques touches de doré, dans l'idée de quelque chose d'apaisant et un peu féérique, comme la neige. La boule de l'article du début est réalisée maison, avec de la peinture blanche sur une boule en plastique transparent. Celle juste au-dessus est faite maison aussi, sauf que j'ai utilisé de la peinture dorée et glissé à l'intérieur des boules de coton pour imiter la neige. 



Et puis j'ai aussi fait celle-ci, recouverte de colle et "saupoudrée" de paillettes argentées. Enfin, j'ai tout disposé sur mon sapin avec des jolies guirlandes glanées de-ci de-là et un ajout cette année : la guirlande lumineuse, achetée tout spécialement pour Gaston. Gaston ? C'est mon sapin... Je vous le montre ? 


Tadaaaam ! Voici Gaston dans son habit de lumière !!! En y regardant de plus près, sa tête est un lampion qu'on accroche habituellement au plafond, ses yeux et sa bouche sont des boules de cotons peintes en noir, son nez en carotte n'est autre que de la feutrine (merci Mlle C.) et son chapeau, eh bien c'est un chapeau hein... 


Mais ce n'est pas tout... Comme j'avais envie de quelque chose de vraiment féérique et que je me suis prise cette année d'une soudaine passion pour les décors en papier découpé, j'ai réalisé ceci : 




Les maisons sont de moi, mais le paysage avec les biches viennent du blog Lia Griffith, vous pouvez télécharger le "patron" gratuitement ! Et pour ma part, j'ai tout installé sur de la fausse neige et agrémenté le tout d'une jolie guirlande. Pour les lumières derrière les maisons ou dans le paysage d'hiver, j'ai utilisé des bougies LED trouvées chez Ikéa, comme ça pas de risque de voir mon appartement partir en fumée... 

Alors mes libellules d'hiver, ça vous plaît ? Vous avez décoré chez vous ? 

15 décembre 2015

Il était trois fois Noël... gourmandises !

Image : lavielc.com
Bonjour mes petites libellules, 

Je me suis faite un peu rare ces derniers jours sur le challenge, mais c'est compliqué en ce moment pour moi alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je n'ai pas eu le temps de cuisiner (de toutes façons, je n'ai le temps de rien), mais j'avais envie de vous régaler les yeux avec une proposition de goûter qui réchauffe les corps et les âmes... 

Image et recette : http://tangerinezest.com/2015/10/millionaire-shortbread-caramel-square/
Quoi de mieux qu'un "Shortbread Millionaire" pour réparer tous les maux... Oui, quand le moral descend, j'ai tendance à manger beaucoup. Alors quand en plus ce sont des gâteaux aussi délicieux que ceux-là, je me jette dessus !

Image : lavielc.com
Et pour accompagner tout ça un délicieux chocolat chaud, surmonté d'une excellente crème fouettée et saupoudrée d'un peu de chocolat (ou de cannelle, selon vos goûts). Ce n'est pas tous les jours que j'en fais des comme ça, mais alors quand je les fais, c'est un véritable régal. 

J'espère que ces quelques douceurs vous auront plu... et vous qu'aimez-vous pour réchauffer vos mains en hiver ? 


11 décembre 2015

Il était trois fois Noël : BD d'hiver

Bonsoir mes libellules enneigées !

Ce soir, pour mon billet BD du challenge, j'ai décidé de vous parler de la BD "La princesse des glaces", lue pendant le marathon lecture du week-end dernier. C'est une adaptation du roman de Camilla Lackberg au même titre. 

L'histoire est cette d'Erica Falck, une trentenaire, installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies. Un jour, elle découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, vieille connaissance d'Erica et amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables.

La BD commence par une présentation originale de tous les personnages par eux-mêmes, même lorsqu'ils sont morts, et c'était vraiment une riche idée car il y a quand même du monde dans cette BD et du coup, avoir les identités de chacun c'est un vrai plus.
J'avoue que je suis toujours un peu inquiète de lire une adaptation de roman en BD, mais pour le coup, n'ayant pas lu le roman, je n'avais rien à comparer et je n'ai pas été déçue. Au contraire, j'ai vraiment apprécié de découvrir enfin l'univers de Camilla Lackberg, avec autre chose que "Cyanure", nouvelle lue l'année dernière et pas du tout appréciée. 
L'histoire démarre lentement et j'avoue qu'au départ je me demandais vraiment où ça allait, avec tous ces retours en arrière. Mais très vite, je me suis prise au jeu et j'ai tournée toutes les pages à la vitesse de l'éclair. Je me suis laissée embarquer par les personnages, Erica m'a beaucoup plu et j'aime l'idée d'une biographe, ça change des personnages que l'on peut trouver dans les romans policiers. Bon, évidemment il en faut, des policiers, mais j'ai apprécié cette biographe, même si on la voit finalement très peu écrire (en tous cas dans la BD). 

Le scénario est super riche et dense et surtout très prenant, tellement que quand j'ai enfin compris qui était coupable, j'ai parlé tout haut et mon Lui m'a regardée de travers ! Bref. Au niveau du dessin, moi j'ai accroché, mais je pense que tout le monde n'aimera pas. En tous cas pour ma part j'ai beaucoup aimé. Je trouve le trait attirant et les couleurs très belles. D'ailleurs, en parlant de couleurs, j'ai apprécié le changement de couleur pour aborder le passé et le présent. 

Pour moi, vous l'aurez compris, ce fut une réussite et je compte bien poursuivre avec le tome 2 (déjà dans la bibliothèque de mon Lui) et pourquoi pas, découvrir les romans. 

Et vous, vous connaissez ? Vous avez lu la BD ? Le roman ? Les deux ?