31 décembre 2016

Lovely things (#34) & inspirations [#4xNOël]

Et bien voilà, nous sommes le 31 décembre, il est déjà l'heure de ranger les décorations de Noël et les plaids du chalet avant d'en refermer les volets jusqu'à décembre prochain... Ce fut encore une fois un très beau mois de Décembre à partager avec vous tous, que vous participiez au challenge ou non. Alors merci, merci pour vos participations nombreuses, pour votre enthousiasme, pour tous vos partages et merci pour vos petits mots. 


Avant de fermer la porte, nous partageons aujourd'hui nos bonnes résolutions et nos inspirations pour l'année à venir. Je ne prends plus de bonnes résolutions, je sais très bien que je ne les tiendrai pas. Par contre, depuis l'année dernière, je réalise un "Mood Board", un tableau qui me permet de me fixer des objectifs en images. Je l'imprime et je l'affiche dans mon bureau ou quelque part chez moi, pour garder en mémoire ces objectifs à l'année ! Mais avant d'en venir à ces objectifs et ces envies pour 2017, je vous propose de revenir sur un charmant mois de décembre.
L'esprit de Noël s'est glissé à la maison dès le début du mois de décembre, avec la mise en place de Gaston le sapin de Noël avec Mlle E. Il y a aussi eu le marathon lecture qui a vraiment permis de se glisser dans l'ambiance puisque cette année je n'ai quasiment lu que des livres qui se passaient en hiver et/ou à la période de Noël. Une promenade dans ma ville au milieu des décorations lumineuses, le début des cadeaux pour mes proches, un atelier créatif de Noël au travail et un deuxième sapin en famille, c'était vraiment le mois de décembre...
En décembre, grâce au marathon et grâce aussi à mes voyages en train, j'ai beaucoup lu ! De jolies lectures, notamment le Anne Perry, auteure que je suis contente d'avoir enfin pris le temps de découvrir. Marko Leino a été une belle découverte et une jolie plongée dans l'esprit de Noël. Quant à Ann Granger, c'est toujours un régal ! Et puis qui dit Noël, dit vacances en famille, dans des régions différentes : l'Auvergne et Midi-Pyrénées. Enfin, en décembre c'est aussi l'occasion de se trouver un nouvel agenda. Cette année, après avoir cherché longtemps, j'ai opté pour un tout petit agende rempli de pensées positives et de jolies images, histoire de continuer à essayer de positiver toute l'année !
Telles que je vous connais mes libellules, je sens que ces dernières images sont celles qui vont vous faire le plus envie ! Place aux gourmandises encore une fois, vous commencez à me connaître... Ce mois-ci, je réalise que j'ai fait beaucoup de choses rondes, c'est rigolo. Des biscuits sablés en forme de renne (merci Pinterest !), avec une recette sortie de mon livre de recettes "Ratatouille", un gâteau au chocolat/poire (là j'avoue, je ne sais pas d'où vient ma recette), sur lequel Mlle E. et moi avons savamment dessiné un sapin enneigé à l'aide d'un pochoir (fait maison) et de sucre glace. Des paniers au chorizo (une recette d'Audrey Cuisine), une pizza maison (là c'est de l'impro !), une tarte rustique aux légumes trouvée via Pinterest (et disponible chez Jenna) très bonne. Et enfin ma purée de patates douces à la feta et aux noix de pécan dont vous trouvez déjà la recette sur le blog. Bref, un mois gourmand !


Comme je vous le disais, j'ai beaucoup lu en décembre : 9 livres au total, et mis à part "All I want for Christmas", je les ai tous appréciés. Je clos mon année de lecture en beauté puisque je suis arrivée au bout de mon défi "Goodreads", qui était de lire 80 livres dans l'année. J'ai lu au total 84 livres ! Alors je retente cette année, mais je ne vais pas augmenter mon défi car je ne veux pas me sentir frustrée en fin d'année...
J'avais également participé au défi de Popsugar, j'ai coché 20 des points qui étaient proposés, soit la moitié du défi. Je suis plutôt contente de moi, donc je retente celui pour 2017 !

2016 a été l'occasion de concrétiser deux envies, dont je voudrais vous parler mais je le ferai plus tard (en mars-avril, quand les choses seront vraiment définitives), je suis contente. Professionnellement, j'aspirais l'année dernière à créer mon entreprise. Finalement, ce projet a changé de direction, me permettant de monter une association avec une amie. Maintenant, l'envie pour 2017 c'est de voir cette association décoller vraiment et les projets se réaliser concrètement. J'y crois et nous ferons tout pour y arriver. 
En 2016, j'avais aussi décidé de positiver au maximum. J'ai tenté majoritairement de le faire, mais je sais que j'ai encore des progrès à faire. On n'a pas construit Rome en une journée dit-on... Alors cette année encore, je continue sur l'optimisme. Et je vous embarque avec moi d'ailleurs. 

Allez, je vous en parlais en début de ce billet, j'ai adopté le "Mood-Board" pour mon année 2016, je continue encore en 2017, avec de nouveaux projets, de nouvelles envies... Voici le petit nouveau !

Cette année, je voudrais, en vrac, voyager (encore et toujours) avec la Laponie, l'Islande ou l'Italie (Naples, Ischia...), me mettre au yoga pour de vrai (un an que je repousse...), dire "Je peux pas j'ai piscine" et avoir vraiment piscine, m'offrir des fleurs à nouveau, continuer de manger et partager des gourmandises, écrire sur le blog, rire et partager avec mes ami(e)s, ma famille et vous, avoir un mur bibliothèque, me créer un joli coin douillet au jardin, lire toujours plus, avoir une jolie verrière... Bref : de jolies choses et du bonheur.

Enfin, pour commencer 2017 du bon pied, j'ai décidé de vous offrir, comme l'année dernière, mon kit de gestion du budget. Vous y trouverez une couverture pour le classeur, un récapitulatif annuel pour voir l'évolution de vos comptes, une page "Le défi des économies", pour essayer de mettre de côté un peu plus chaque semaine, une page "Mon épargne", pour préparer les urgences et les projets et enfin pour chaque moi, une page "Mon budget du mois de ..." accompagnée de sa page "Mon suivi budget", pour anticiper vos dépenses et revenus mensuels et gérer vos comptes au quotidien !

J'espère que ça vous plaira ! (Cliquez sur l'image ou ici pour le télécharger !)


https://drive.google.com/file/d/0BxnpAYKPhnHyQTVTVTljdUVKRWs/view?usp=sharing

Et vous mes petites libellules ? Quel bilan pour 2016... et quel futur pour 2017 ?

23 décembre 2016

Petites musiques de Noël [#4xNoël]

Aujourd'hui au chalet, on a mis la musique à fond pour se mettre encore plus dans l'ambiance de Noël... Si j'écoute bien évidemment mes grands classiques de Noël préférés tels que Michaël Bublé et Les Puppini Sisters, j'ai cette année ajouté de nouvelles voix dans mon répertoire de Noël.

C'est par hasard que j'ai découvert "Celtic Woman", un groupe de femmes qui chantent des tas de choses et qui ont fait plusieurs albums de Noël. J'écoute en boucle depuis début décembre leur album "A Christmas Celebration", sorti en 2006. J'adore leurs voix et la douceur qui se dégage des titres qu'elles interprètent. Si j'aime tout l'album, j'ai bien évidemment des petites préférences et ce sont celles-ci que j'ai eu envie de partager ici avec vous aujourd'hui. 








Et dans un tout autre registre, j'ai aussi découvert grâce aux suggestions Youtube, un nouveau morceau des L.E.J. : "Game of the bells", un medley très réussi de la musique du générique de Game of Thrones et de la chanson "Carol of the bells". Je vous avoue que je ne suis pas Game of Thrones, c'est mon Lui qui m'a dit que c'était un medley, je n'avais moi-même pas compris... Je vous laisse avec leur clip.



Voilà mes jolies libellules ! Vous aimez ma sélection de Noël ? Vous connaissiez ?

22 décembre 2016

All I want for Christmas [#4xNoël]

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Le résumé était alléchant, tout comme la couverture : en voyant ce livre pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie de me jeter dessus et de plonger dans un joli univers de romance de Noël qui enveloppe comme un cocon tout doux. Ma comparse Samarian me l'a offert l'année dernière à la fin du challenge et je l'avais précieusement conservé pour le lire cette année. Malheureusement la magie n'a pas opéré sur moi...

C'est l'esprit de Noël qui manque beaucoup à ce livre je trouve ! Il est dans le titre, sur la couverture et dans le résumé mais finalement dans l'intrigue en elle-même, mis à part l'achat du sapin et la mention d'un repas de Noël, je n'ai pas trouvé grand-chose de la magie de Noël comme on pourrait l'imaginer. 


Les personnages m'ont semblé très niais, j'ai eu beaucoup de mal à les apprécier et j'avoue même avoir très vite eu envie de mettre des gifles à Yann ! D'ailleurs, Emma aussi m'a un peu agacée au final. J'ai trouvé leur relation particulièrement étrange, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le passage amitié-amour et alors très franchement, je ne suis pas certaines que les longues scènes érotiques étaient vraiment nécessaires. À mon sens elles alourdissent le texte et en font finalement une romance érotique peu convaincante alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de vraiment joli et pile poil dans l'esprit de Noël. 


Vous l'aurez compris, je n'ai pas été séduite par ce roman. L'intrigue était relativement inexistante et les personnages agaçants. Quant à l'écriture, je n'ai pas apprécié particulièrement la plume de l'auteure et je ne pense pas retenter l'expérience. Tant pis pour moi ! 

19 décembre 2016

Comme un dimanche #4

 
Dimanche en retard... Mais c'était pour la bonne cause : avec un tuto spécial Noël pour le challenge Il était quatre fois Noël.

Dimanche bilan : Ça y est c'est les vacances ! Et donc, Noël approche à très grands pas... Mes cadeaux de Noël sont enfin terminés et les cartes de vœux sont prêtes à être distribuées. Il y a aussi eu un après-midi "pailleté" avec un atelier créatif au travail... des paillettes partout lors des créations de décorations, mais le principal c'est que les enfants se sont éclatés !
Et puis sinon, ce week-end, j'ai aussi profité de moments canapés avec la finale de Danse avec la Stars (nan mais pourquoi ils n'ont pas fait gagner Artus ?!) et d'une soirée série TV. Et j'ai testé de nouvelles recettes, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
 
 
Dimanche culture : Je n'arrive pas à venir à bout de ma lecture, le style est étrange mais l'histoire est prenante alors je m'accroche. Plus que 100 pages, ça devrait aller vite ! Et sur mes écrans, j'ai repris "The Vampire Diaries" et mon Dieu quelle reprise : la série est vraiment loin de ses débuts et je dois dire que j'aime bien cette noirceur. J'ai aussi retrouvé Max (qu'est-ce que j'aime Kat Dennings !), Caroline et les autres avec "2 Broke Girls", décidément je suis toujours aussi fan de cette série ! Et puis j'ai aussi profité d'un moment pour regarder l'épisode de Noël de "New Girl", très sympathique au passage. Enfin, avec Mlle C., nous nous sommes mises à jours de "Pretty Little Liars"... et nous attendons maintenant la fin de la saison en avril prochain !
 

Dimanche maison : Aïe ! Faire un tour à Ikéa pour acheter une carte cadeau pour Noël, je vous avoue que ça n'a pas aidé à calmer mes ardeurs. Mais miracle ! Je suis sortie SANS RIEN. Enfin, sauf la carte cadeau bien entendu. Mais nous réfléchissons à un nouveau canapé, d'angle cette fois-ci. J'en rêve depuis tellement d'années. Je vais peut-être réarranger mes bibliothèques, ça m'occupera l'esprit et les mains ! 

Mon RÊVE !
Dimanche humeur : Cette semaine a été un peu étrange, avec une nouvelle difficile à gérer. Garder le sourire ne suffit pas toujours mais je continue de penser qu'il faut essayer de garder en mémoire les jolies choses pour "combattre" les mauvaises nouvelles. 

Dimanche blog : Cette semaine sur le blog vous avez pu découvrir ma décoration de Noël avec Gaston le sapin, puis vous avez aussi apprécié mon tuto de la couronne de Noël. Merci pour votre enthousiasme !
Dimanche... suivant : Je pars mercredi pour un séjour familial en deux parties, trois parties même. Mais je prends mon ordinateur avec moi donc je continuerai de voir ce que vous écrivez et de poster mes billets bien entendu. L'objectif principal va être de profiter de ma famille et de mes vacances avec lecture et séries au programme bien entendu. 

18 décembre 2016

DIY de Noël : Une jolie couronne [#4xNoël]


Dimanche créatif au chalet ! Il est temps de vous révéler enfin mon joli projet DIY dont je vous avais parlé dans mes dernières Lovely Things... Je vous avoue que je suis plutôt contente du résultat et à en croire vos réactions sur mon dernier billet, vous l'avez aussi apprécié ! Je vous parle bien sûr de ma jolie couronne de Noël, entièrement réalisée à la main !


Pour faire la première partie de cette couronne, il vous faudra : 
- De la laine (la mienne vient de chez Gifi, à 0.90€ la pelote)
- Des boules de polystyrène
- Un cintre en fer
- De la colle (ou de la super glue, ça va plus vite !)
- Des ciseaux

Ce qu'il vous faudra surtout pour cette étape, c'est du temps ! Car c'est pas moins de 27 boules que j'ai réalisées...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait deux types de boules pour faire la couronne. Les premières sont "linéaires", un peu pénibles à réaliser mais je trouve qu'elles valent le coup. Il vous faudra d'abord mettre de la colle sur un point de la boule, puis venir y fixer un morceau de laine et commencer à enrouler petit à petit, en encollant au fur et à mesure. 


Et voilà le résultat !
Maintenant, la seconde possibilité pour réaliser les boules : plus rapide à faire mais aussi plus gourmande en laine.
Ici, la technique est drôlement plus simple. Vous choisissez un endroit où commencer, même pas besoin de mettre de colle au début, puis vous enroulez la boule de polystyrène de manière un peu brouillonne. Une fois que vous ne voyez plus de polystyrène nulle part, vous mettez un point de colle et vous laissez sécher. Tout simplement !



Une fois toutes les boules réalisées, il vous faudra réaliser votre support de couronne. Bon, je vous avoue, je voulais au début tout mettre directement sur le cintre mais je n'ai pas pu. J'ai donc improvisé un petit support en carton pour y coller les boules et réaliser la couronne. 



Une fois le support créé et fermement attaché, vous pouvez commencer à coller les boules dessus pour composer la couronne. 




Une fois toutes vos boules collées où vous le souhaitez, voici ce que ça donne en recto/verso. 



Maintenant que le plus gros est fait, il ne vous reste plus qu'à décorer le tout avec des petits objets à coller. J'avais envie de quelque chose d'hivernal, qui fasse Noël (forcément) mais en même temps qui reste assez neutre et dans des tons naturels. J'ai opté pour des petites décorations en bois et des jolis flocons qui reflètent la lumière (le tout vient de chez L'Incroyable). 




Et voilà le travail ! Une jolie couronne pour Noël !



Couronne qui a trouvé sa place dans mon entrée (j'avais trop peur qu'on me la vole sur ma porte d'entrée dans l'immeuble). 

Vous aimez mes libellules ?

16 décembre 2016

Ça brille ! [#4foisNoël]

Ce soir je vous propose de découvrir mon sapin et quelques décorations de mon petit chez-moi ! Bon, je n'ai pas beaucoup innové cette année, je suis toujours aussi attirée par les nuances de blanc/gris/noir/argenté que l'année dernière alors me voilà de retour avec les mêmes décorations. Aucune nouveauté sur mon sapin cette année, c'est toujours ce cher Gaston qui a pris place le 1er décembre dernier dans mon salon ! 

Et puis j'ai remis mes décorations en papier réalisées l'année dernière, sur ma petite bibliothèque "enneigée", agrémentée de bougies LED et d'une guirlande lumineuse (qui reste en réalité toute l'année ici...). 


Mon pot de fleur en cage s'est vu agrémenter d'une jolie boule de Noël "Let it snow" (faite maison l'année dernière !) et de quelques flocons de neige. Une idée lumineuse de Mlle E. ! J'ai aussi semé des flocons de neige sur une fenêtre mais aucune photo ne rendait vraiment bien donc tant pis, place à votre imagination... 


Et enfin, ma petite nouveauté de l'année, une couronne en boules de laine avec des décorations en bois et de jolis flocons qui reflètent terriblement bien la lumière !

Voilà pour ma décoration de Noël, tout en douceur... J'espère qu'elle vous a plu mes petites libellules ! On se retrouve très vite pour de nouveaux billets... 



11 décembre 2016

Comme un dimanche #3


Dimanche soir, dimanche douceur ! Petit retour sur ma semaine !

Dimanche bilan : Yes ! Encore une avancée dans notre projet, je vous en parlerai une fois la toute dernière étape franchie, en mars prochain. J'ai tellement hâte de pouvoir vous en dire plus. Et sur un autre événement qui va marquer mon année 2017, mais il me faut encore être patiente.
Sinon, cette semaine, comme prévu, j'ai encore avancé sur mes cadeaux de Noël, je me suis notamment attelée à de la couture, que je vous présenterai certainement en janvier, une fois les cadeaux offerts... J'en ai encore à faire en plus ! 
Côté professionnel, encore de l'avancée sur mon association, on arrive à voir des projets qui s'approchent. Et je suis contente d'avoir mis la main sur un joli petit agenda avec des citations positives, c'est comme ça que j'ai envie de commencer -et de finir !- l'année 2017. 


Dimanche culture : Une fois le marathon de lecture passé, mon rythme de lecture est revenu à la normale, j'ai moins lu que pendant tout le week-end dernier. J'ai tout de même terminé ma romance de Noël commencé dimanche dernier, qui s'est avérée plutôt sympathique au final (malgré des phrases improbables à la traduction douteuse !). Et j'ai commencé mon livre pour le comité de lecture du boulot, le roman de Baptiste Beaulieu, "La ballade de l'enfant-gris". Pour l'instant je ne sais pas si j'aime bien ou non, c'est difficile à dire. 
Sinon, sur mes écrans, j'ai terminé "Profilage", avec un final qui m'a coupé le souffle ! Et puis j'ai repris "Charmed", je procède par étapes depuis quelques années déjà, je savoure les saisons, je suis entrain de terminer la saison 8 actuellement...
 
 
Dimanche maison : J'ai encore rêvé à des tas de choses cette semaine, une nouvelle télé par exemple car nous avons notre petit écran depuis presque 10 ans et j'avoue qu'un écran plus grand serait plus agréable pour regarder films et séries ! Je ne peux m'empêcher de flâner sur Pinterest cela dit et d'y glisser des images de ce que j'aime, comme par exemple des jolies verrières pour mettre dans une cuisine. Ou des bureaux et des ateliers bien organisés avec tout plein d'espace. Le rêve !


Dimanche humeur : Je continue d'opter pour le sourire face aux "épreuves" et ça paye ! Par exemple jeudi, j'ai enchaîné les jolies nouvelles et j'étais contente de voir que le positif entraîne le positif. Vraiment ! Essayez, ça marche pour de vrai !
Tiens, si je faisais un billet sur le positif et toutes les manières d'avancer avec le sourire, ça vous plairait ?
Et puis aujourd'hui, j'ai reçu Mlle E., avec qui nous avons regardé tout plein de films de Noël en faisant un excellent goûter et réalisé un délicieux gâteau au chocolat-poire ! Au top. 

Dimanche blog : Sur le blog cette semaine, encore une fois des publications pour le challenge "Il était quatre fois Noël", avec un album jeunesse de Noël que j'adore et un billet avec ma "wishlist" de Noël, histoire de rêver un peu... Cette semaine encore, le blog restera sous le signe de Noël.

Dimanche... suivant : Cette semaine j'ai pour objectif principal de terminer mes cadeaux de Noël, je pars très bientôt pour aller dans ma famille pour les fêtes de fin d'année, terminer les créations devient donc obligatoire ! Je vais profiter aussi d'un moment de répit dans la semaine pour aller faire un petit marché de Noël entre copines-collègues et passer deux jours avec Mlle C. chez elle (soirées Pretty Little Liars à prévoir !). Encore une semaine sur les chapeaux de roue mais je trouverai le temps de lire et de me poser avec des films et/ou des séries, comme toujours...
 
Troian Bellisario (aka Spencer Hastings) est ma préférée, j'adore cette actrice !
Et vous, mes libellules, votre semaine et votre dimanche ?

9 décembre 2016

Cher Père Noël [#4xnoël]


Je suivrais bien les pas de Mozart en Autriche.
J'irais bien aussi visiter l'Islande.
Et puisque je parle de pays froid, j'irai bien faire un tour dans les paysages enneigés de la Laponie.
Je me vois bien aussi m'envoler vers le Brésil.

Dans ma wishlist, on trouve aussi des DVD avec des séries et des films :
Coffret intégrale de "Dirt", la série avec Courteney Cox
Coffret saison 3 de "Veronica Mars" (+ le film)
DVD "La Tortue Rouge"


 Dans cette série-là, je glisse tout ce qui a un rapport au corps, de près ou de loin... :
le parfum "Si" de Giorgio Armani
le parfum "Féérie" de Van Cleef&Arpels
le parfum "Fleur de figuier" de Roger Gallet
un perfecto en vrai cuir (ou un bon d'achat pour aller me l'acheter)


Si vous suivez ce blog vous savez que j'adore créer, faire des choses avec mes 10 doigts ! Alors on peut rêver à ceci pour l'avenir !

du tissu en veux-tu en voilà
des livres de patrons
"Couture vintage" de T. Thoresen
"Un été couture" de G. Debauvais
"Couture : créer ses patrons (conception, adaptation, modification)", de Jo Barnfield


Pour agrémenter le quotidien, je rêve, je rêve...

d'un réveil simulateur d'aube pour me réveiller en douceur
d'un nouveau lecteur MP3, plus pratique que mon actuel.
d'une couverture Hugz, pour lire sur le canapé sans avoir jamais froid.
un an d'abonnement au magazine "Flow"

 
De quoi agrémenter mes soirées :
La souveraineté du people, Guillaume Erner
La bibliothèque des âmes, Ransom Riggs
Sherlock Holmes, la BD dont vous êtes le héros (T.1), Ced
Aurora Teagarden Tome 6 : Crime et baby-sitting, Charlaine Harris
Les incorrigibles enfants du domaine Ashton Tome 2 : En route pour Londres, Maryrose Wood
Agatha Raisin enquête : la quiche fatale, M.C. Beaton
Agatha Raisin enquête : pas de pot pour la jardinière, M.C. Beaton
Agatha Raisin enquête : randonnée mortelle, danger, terrain miné !, M.C. Beaton 
À l'intérieur des méchants, Clothilde Perrin
Les bios (très) interdites, Vincent Dedienne