19 juin 2017

Agatha Raisin (Mois Anglais #2)


Connaissez-vous Agatha Raisin ? Si vous êtes des inconditionnel(le)s du Mois Anglais, vous avez du voir passer cette quinqua un peu tarée sur les blogs ! 

Donc, Agatha Raisin, à l'origine, c'est un personnage imaginé par M. C. Beaton, dans une série de 27 romans, débutée en 1992 ! Âgée de 53 ans, c'est une femme un peu pénible mais très attachante (et très drôle !), qui vient de vendre son affaire de relations publiques à Londres pour s'installer à la campagne, à Carsely très précisément. Et dans cette petite ville, il s'en passe des choses... c'est ce que l'on découvre au fil des romans. 
Pour ma part, je n'ai lu que le deuxième volume et j'ai gagné le quatrième il y a quelques mois. J'attends que le premier tome rentre en bibliothèque pour le prendre et replonger dedans.

 
En attendant, je me suis jetée à corps perdu dans l'adaptation télévisuelle par Sky 1. Et j'ai aimé ! 
Bon, il faut avouer qu'il y a des différences, évidemment. La plus grosse, dérangeante au début mais je trouve qu'on s'habitue, c'est le fait qu'il y ait des smartphones et autre choses de ce genre alors qu'évidemment dans les romans... rien de tout ça puisque la série a débuté en 1992. 

Je vous avoue qu'en fait j'ai préféré prendre la série comme un truc à part en fait. Et c'est ce qui a fait que j'ai plutôt apprécié tous les épisodes, que j'ai visionnés en quelques jours, les dévorant les uns après les autres avec grand plaisir. Ashley Jensen m'a beaucoup plu dans le rôle d'Agatha, elle est drôle, elle est canon et elle incarne plutôt bien le personnage même si... elle est censé être brune et avoir 53 ans. Elle on lui donne la quarantaine (et l'actrice a 47 ans...). Mais j'avoue, j'ai bien accroché avec l'actrice !
Les deux inspecteurs m'ont fait sourire, leur imbécilité ajoute pas mal à la série. Dans l'ensemble j'ai bien accroché avec tous les personnages, même avec James Lacey qui au tout début m'agaçait sérieusement. 

 
Forcément, certains épisodes sont moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble c'est une série qui se regarde toute seule avec un sourire aux lèvre quasi-permanent. On passe de bons moments de détente ! En bref, cette série a été une jolie découverte pour moi, j'ai aimé tous les épisodes et je regarderai avec plaisir une saison 2, s'il y en a une. 

Et pour ne rien gâcher, le générique est très réussi je trouve. Enfin, pour les curieux(se), France 3 diffusera la série à partir du dimanche 25 juin !




4 commentaires:

  1. quoi quoi mon Wong n'est pas stupide dans le livre...;)...en tout cas je pense qu'il faut la prendre a part...cette serie...et cela semble bien...;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de commencer la lecture du premier tome, pour le moment ça me plait alors je pense qu'à l'avenir je regarderai la série.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de la découvrir aussi !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie. J'essaierai de regarder la série sur france 3 quand elle passera du coup

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !