Road-Trip en Islande #1

8 avril 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/03/road-trip-en-islande-1.html

Les photos sont toutes triées, j'ai bien rêvé en le re-re-re-re-re-re-regardant toutes... et aujourd'hui, me voilà fin prêt à vous raconter ce road-trip de noces, le plus beau voyage qu'il m'ait été donné de faire du haut de mes 30 ans. 
Comme on a fait un tour complet de l'Islande, j'ai découpé notre voyage en plusieurs parties, il y aura donc sept articles... en espérant ne pas vous saouler ! Et pour bien suivre, j'ai mis les points principaux sur la carte ci-dessous : avec le petit bouton fléché en haut à gauche vous ouvrez un petit volet qui permet de sélectionner la partie du road-trip dont je vous parlerai sur le billet. Aujourd'hui, "Road-Trip #1".

Prenez des cookies et un chocolat chaud... les billets risquent d'être longs... On y va ?



6 avril

Après un voyage en train vers Roissy, une (trop) longue attente dans l'aéroport et trois heures de vol, ça y est, on y est... Le nez collé au hublot, je guette et enfin j'aperçois un bout de terre blanchi, puis au loin de belles montagnes. On atterri, on récupère les valises et on récupère la voiture de location avant de filer droit vers Reykjavík pour notre première nuit Islandaise.
Après avoir déposé nos affaires, on décide de choisir un restaurant pour notre première soirée Islandaise... et ce n'est pas chose aisée ! Car la vie là-bas est particulièrement chère. Mais on trouve notre bonheur et on se rempli l'estomac avant de goûter au repos du guerrier pour être en forme le lendemain, premier "vrai" jour de découverte.

7 mars

Notre première visite, c'est le parc de Þingvellir, parc qui a vu la naissance de l'état d'Islande et du Parlement islandais. Dans le parc, on marche dans une impressionnante faille, puis on serpente dans un décor somptueux, dans un ciel bleu sans nuage. On a d'ailleurs profité du soleil pour pique-niquer dans le parc avant d'aller observer le belle cascade Öxarárfoss puis de repartir vers notre prochaine découverte... 





On reprend la route, direction Geysir, pour regarder les geysers (qui l'eût cru ?!). Après avoir déposé nos valises dans notre nouvel hôtel, c'est parti pour marcher au milieu des geysers. Alors soyons honnêtes, nous n'avons pas vu LE geyser nommé "Geysir" car il ne jailli plus que deux à trois fois par jour. Pour nous, ce fut son petit frère, Strokkur, qui a jailli plusieurs fois (lui il jailli toutes les 10 à 15 minutes), jusqu'à 20 mètres de haut. Il faut avouer que c'est assez impressionnant à voir !



Et enfin, avant que la nuit ne tombe, on poursuit notre route un peu plus loin pour découvrir la cascade Gullfoss (la cascade d'or)... Une fois garés, on entend un vrombissement avant même de voir la belle cascade ! On en prend plein les yeux avec le soleil qui décline rapidement sur l'eau partiellement gelée, c'est absolument magique ! J'étais bien heureuse d'avoir mis mon surpantalon (affreux je vous l'accorde) car le vent était très très froid. Et j'ai eu les doigts gelés entre le vent et les gouttelettes d'eau qui émanaient de la cascade. Mais c'était sublime.


Des étoiles plein les yeux, nous savourons notre (cher) repas au restaurant de l'hôtel puis on profite d'une bonne nuit de sommeil pour être prêts le lendemain. 

8 mars

Après un petit-déjeuner copieux (et délicieux), nous partons direction la cascade de Seljalandsfoss... où finalement nous ne sommes pas restés longtemps parce que le parking était particulièrement cher (environ 6€) et que nous souhaitions voir une autre cascade et ne savions pas si le parking serait payant ou non. Le temps de quelques photos et nous avons poursuivi notre route. 


La cascade qui nous faisait de l’œil, c'était l'immense et célèbre Skogafoss, une cascade de 62 mètres de haut, particulièrement impressionnant ! Alors après avoir fait plusieurs photos depuis le bas de la cascade, nous avons entrepris de grimper l'escalier qui mène en haut... J'ai du mourir au moins trois fois en montant, mais j'ai fini par y arriver et j'étais vraiment contente de pouvoir admirer le paysage vu d'en haut, puis de poursuivre la promenade le long de la rivière qui était reposante et magnifique.



Enfin, pour terminer en douceur et en beauté la journée, nous poursuivons vers Vík í Myrdal, une toute petite ville où nous avions notre nouvel hôtel. Une fois installés dans notre nouvelle chambre pour la nuit, nous avons profité des derniers rayons du soleil pour aller découvrir les falaises de Reynisdrangur et les plages de sable noir.



Ces premiers jours ont été particulièrement magiques et nous sommes déjà amoureux de ce pays... Ce qu'on ne sait pas encore, c'est qu'on va encore plus tomber amoureux... 
J'espère que ce premier voyage en images vous aura plu, on se retrouve bientôt pour la suite !



9 commentaires:

  1. Voilà qui va être intéressant à suivre. Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage Chicky Poo, sacré périple islandais! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhh la chance, je rêve d'y aller ;-) profite un maximum et reviens avec des étoiles dans les yeux ^_^ je file voir ton compte Instagram

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos donnent vraiment envie de voyager ! ! ! ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau !!!!!!! ça fait rêver :-) merci de partager ton voyage avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Super interessant ce premier récit, hâte d'avoir la suite en plus, j'adore le widget GoogleMyMap que tu as inséré !

    RépondreSupprimer
  7. Les paysages sont magnifiques. C'est super, vivement que tu nous racontes la suite. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air tellement beau et sauvage *_* Ça me fait rêver!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !